Suicide en T1 ?

Démarré par Tef, 21 Novembre 2006, 21:26:34

« précédent - suivant »

chr1sr0ck

Dans ce cas null rod va en side et mettre ou kataki ou négateur de base (ou les deux) voir même d'autres créatures comme fielleux mesmérien, misérable loqueteux,...)

la Clapette (dit roumain 38)

a la base MBC vise a controler d'ou la presence de nul rod qui avec hymn sinkhole waste srip est vraiment synergique
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Plumeau

SUI c'est pas MBC non plus. Moi je le jouerais avec Rod md, mais sans sinkhole si vous voulez mon point de vue. Duress+Hymn qui passe et une Rod derrière, tu droppes un Negateur derrière et c'est presque GG quand même. SUI c'est un aggro "intelligent", MBC c'est un deck mort. Nether Void c'est, genre, tellement 2003...  :evil:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

PeaceMaKeR

essaye Vindicate à la place des Kataki
Null Rod sera plus simple à sortir que Kataki, et plus efficace surement
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

chr1sr0ck

#109
Null rod et kataki sont bien contres des jeux powerisés mais je me suis apperçu que kataki et les moxs c'est pas top par contre face à stax il est pas mal.

Aether vial et null rod c'est pas génial non plus mais une vial à 2 pour poser une shade et nul rod aprés c'est pas mal...

J'ai essayé vindicate et même si c'est une trés bonne carte je la trouve trop lourde à jouer alors que kataki peut se poser avec aether vial et les jeux powerisés n'aiment pas trop la combinaison kataki/null rod.


chr1sr0ck

#110
Bon voilà, avec tout ce que vous avez proposé comme solution, j'ai (otalement) modifié la liste que j'avais posté et j'en suis arrivé à celle-ci :

créatures (17) :

4 Dark confidant.
4 Nantuko shade.
3 Hypnotic specter.
3 Jotun grunt.
3 Kataki, war's wage.

Spells (22) :

4 Duress.
4 Aether vial.
4 Swords to plowshares.
4 Chalice of the void.
2 vindicate.
2 Darkblast.
1 Vampiric tutor.
1 Demonic tutor.

Lands (21) :

4 Wasteland.
4 scrubland.
3 Polluted delta.
3 Windswept heath.
4 Swamp (5 avant).
2 Plains.
1 Strip mine.

sideboard (15) :

3 Null rod.
3 Diabolic edict.
3 Cabal therapy.
2 vindicate.
2 Engineered plague.
2 Rule of law.

Bon pour le side je ne sais toujours pas trop quoi exactement mettre (cela dépend bien sûr de l'environnement du tournoi) mais en tout cas rull of law et null rod sont indispensables contres les jeux combo et powerisés. Diabolic edict est là pour tuer les uniques créatures qui sont "jouées" dans oath ou même tuer les colosses qui peuvent arriver tour 2 ou 3, voir même tour 1 (mais là c'est trés dur à gérer ^^).

J'ai totalement changé la base du deck (nécro, sinkhole, hymn, dark ritual, demonic consultation...) pour rentrer dans une optique plus aggro/control et avec le nombre de misdirection que l'on peut voir c'est chaud de jouer des sorts qui "target". Sinon que pensez-vous de la liste et que mettriez-vous en side, car j'ai beau tester et je n'arrive pas à savoir quoi y mettre.

J'ai essayé vindicate mais je trouve que son cc est trop élevé (même s'il n'est que de 3).

EDIT : J'ai remplacé les 2 skeletal scrying par des disenchant.

Kenby

Juste une question bete, quels sont les matchups ?  contre stacks, gifts...

>> Skeletal c'est pas un peu cher sans accélerateurs de mana et en unpow ?

                        voilà  merci                                 

PS: à part ça je cherchais un deck ( ayant du mal à builder un fish correctemment ) ...et pi jvoi ça jsui fan

chr1sr0ck

Skeletal scrying, même sans moxs et tous les autres accélérateurs de mana c'est fort même si c'est pour piocher "que" 2 à 4 cartes car avec une aether vial en jeu, ça permet de poser une menace à l'adversaire.

Les match-up sont bien sûr tous les decks powerisés, qui, peuvent partir tour 1 et tuer le même tour c'est pour ça qu'il y a 3 calice main deck (1 quatrième ne serait pas mal à voir). Pour le moment, avec tous les tests que je fais (sont pas trop nombreux sur mws) je ne sais toujours pas trop quoi exactement mettre en side. Je mepose de la nécessité de rull of lawen side, car tour 3 c'est généralement trop tard à mooins que le gars face une mauvaise sortie. Il n'y aurait pas meilleurs carte contre les jeux combos (faille planaire, leyline of the void?). Si quelqu'un a une idée.

Contre stacks c'est kataki qui peut l'embêter mais il faut surtout tuer le gobelin (j'ai oublié son nom ^^) et la combinaison kataki + null rod force les adversaires à utiliser les terrains pour sauver leurs artefacts. Sinon la défausse est l'un des meilleurs moyens contre tous les jeux combos, control...

Kenby

Enside hide/seek contre colosse, sinon j'aime bien adepte convaincu contre brainfreez/tendril et gift/intuition avec vial ça me semble pas trop mal.

Contre stacks à la 1 kataki et salve obscure suffisent à ralentir assez pour gagner ?

         

Kenby

Rhaa nan dsl hide/seek j'ai rien dit on oublie         sword c'est mieux >.<

PeaceMaKeR

t'as rien pour gerer les enchantements, c'est pour ca que le vindicate c'etait pas mal ...

kataki contre stacks ... wé ... si il a pas de metalworker en jeu ...
jte dirais peut etre 2x Désenchantement, à la place des 2x Darkblast ... ou 1x Désenchantement + 1x Dust to Dust
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

chr1sr0ck

#116
Pour vindicate je sais que c'est pas mal (voir même trés bien) mais je trouve que son cc de 3 le pénalise beaucoup.

Skeletal scrying en 2 exemplaires est suffisant car c'est surtout pour piocher quelques cartes (du genre 2 ou 3) pas des millions.

Darkblast est pas mal, pour peu qu'on l'ai il permet de tuer les créatures adverse à faible endurance (kataki, bob, metalworker, nantuko shade,...).

Peut être mettre vindicate et/ou disenchant en side éventuellement dust to dust en effet en place des rule of law.

De toute façon on ne fait pas son jeu en fonction des autres, le side est là pour palier les difficultés qu'a le deck face aux autres decks.

Kenby

Les disenchant de base ça gere toujours pas chalice à 2 >.< ( si on admet un null rod en face contre vial ).

Je verrais bien abolition de base + dust to dust ...            enfin jdi ça jdi rien...

chr1sr0ck

#118
Oui en effet ça peut être pas mal à la place des disenchants mais dans le deck il n'y a pas tant de plaines que ça (6 en comptant les scrublands) mais une vial et calice à 0 au tour 1 ; tour 2 calice à 2 (1 marqueur) (ok avec un peu de chance ^^)je sais pas si stacks peut faire grand chose? Ah oui, de side j'ai inclu 3 vindicate (j'ai modifié la liste).

PeaceMaKeR

Citation de: chr1sr0ck le 31 Décembre 2006, 18:44:28
Oui en effet ça peut être pas mal à la place des disenchants mais dans le deck il n'y a pas tant de plaines que ça (6 en comptant les scrublands) mais une vial et calice à 0 au tour 1 ; tour 2 calice à 2 (1 marqueur) (ok avec un peu de chance ^^)je sais pas si stacks peut faire grand chose? Ah oui, de side j'ai inclu 3 vindicate (j'ai modifié la liste).

bah si ... Trinisphere et Smokestack
tu va le ralentir un peu, car il pourra pas jouer le Goblin Welder, et tu pourras te dévelloper un peu plus vite, car t'aura pas de Sphere de Résistance en face
mais tant que ya Stack / Trinisphere sur table tu va patauger ...
c'est pour ca aussi que Vindicate est mieux que Disenchant, car il offre beaucoup plus de possibilités en random ... car contre un Fi$h, c'est pas Dust to Dust ou Disenchant qui vont t'aider, au contraire ca sera des cartes mortes
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.