Suicide en T1 ?

Démarré par Tef, 21 Novembre 2006, 21:26:34

« précédent - suivant »

vivleskors

Citation de: PeaceMaKeR le 04 Janvier 2007, 10:05:23
Citation de: vivleskors le 04 Janvier 2007, 02:03:01
Vindicate c'est une carte morte contre controle et combo.

non, contre combo et controle, c'est Diabolic Edict qui est une carte mort
comme dit NeoNico, "au pire", tu petes un land
Je vois pas le rapport, je parle pas de mettre des edict a la place (au passage je prefere quand meme avoir edict en palouche contre un deck qui kill au tinkolossus).
Personellement contre controle jamais je joue ma vindicate s'il a 2 bleue detapé...
Contre combo doit yavoir mieux que les petes land pour le ralentir quand meme. :roll:

chr1sr0ck

CitationPersonellement contre controle jamais je joue ma vindicate s'il a 2 bleue detapé...

control n'a pas besoin de 2 bleus dégagés pour pouvoir contrecarrer : FoW et misdi (surtout elle) ont un coût de "0" donc ok y mana drain mais quand même misdi est un peu plus contraignant je trouve.

Zmx

Citation de: chr1sr0ck le 04 Janvier 2007, 17:56:37
CitationPersonellement contre controle jamais je joue ma vindicate s'il a 2 bleue detapé...

control n'a pas besoin de 2 bleus dégagés pour pouvoir contrecarrer : FoW et misdi (surtout elle) ont un coût de "0" donc ok y mana drain mais quand même misdi est un peu plus contraignant je trouve.

... c'est surtout pour pas donner 3 mana a Controle, hein.
Forcement qu'il peux avoir d'autre contre.

vivleskors

Citation de: chr1sr0ck le 04 Janvier 2007, 17:56:37

En fait le probleme est que mana drain va lui donner trois mana, et comme le deck se veut mana denial c'est mal, ces trois manas vont permettre a ton adversaire d'exploser et s'il ne te kill pas dans le tour, il risque de prendre un avantage sur la game que tu ne rattraperas pas.

Juju

En meme temps on parle d'un deck qui joue pas mal de discard a bas prix tout de meme, donc j'ai du mal a me dire que drain va rester en main longtemps.

CwaM

Citation de: Juju le 05 Janvier 2007, 08:04:06
En meme temps on parle d'un deck qui joue pas mal de discard a bas prix tout de meme, donc j'ai du mal a me dire que drain va rester en main longtemps.
bah non des qu'en face il y a UU d'open ils jouent plus rien... un deck de malade
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

vivleskors

Citation de: CwaM le 05 Janvier 2007, 09:18:05
Citation de: Juju le 05 Janvier 2007, 08:04:06
bah non des qu'en face il y a UU d'open ils jouent plus rien... un deck de malade
En effet :moustache:

Accessoirement ya quand meme aether vial dans le deck notamment, dailleurs c'est pas parce qu'on va pas s'empaler a jouer un pete land pour 3 quand l'adversaire a peut etre drain (parce que bon une vindicate sur un land qui se resout, t'as pas encore partie gagnée quoi :s) qu'il faut ne plus rien jouer.

neonico

Ok odnc une game sans vial, contre mettons.... stax, tu perds sur shop, mox chalice a 2 ? Shop.dec a pas de drains hein.
Vindicate generalement, en cas de grosses cata, tu peux le passer T2 (dark ritual, moxen, petal) a une proba assez elevee. Ne pas oublier non plus que sur un T1 library, T2 land bleu, tu peux lui peter un des deux lands sans risques de drains on the play, sans acceleration.

Et jepasse de milleurs exemples. Vidincate n'est JAMAIS une carte morte serieux. Et peux te sauver la mise, notamment vs chalice a 2 compte tenu comme ton deck est curve. Je prefere avoir le risque dune carte que tu joueras pas dans le matchup drain, que pas de soluces contre certaines menaces des autres decks.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Kenby

Slaver gere bien j'ai l'impression malgré rod et le reste non ? Que donnent les tests ?

BoOBaZ

Citation de: Kenby le 07 Janvier 2007, 17:16:58
Slaver gere bien j'ai l'impression malgré rod et le reste non ? Que donnent les tests ?

Perso j'ai souvent eu du mal avec Slaver contre Mono Black.

Null rod + Leyline/faille planaire + discard + edict pour gérer les thons ... c'est trés trés lourd comme match up.
Enfin, comme dans tout drain deck actuel, à la 2 on rentre du bounce arto et des EtW, et d'un coup on respire : D.
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

adrienger

heu...EtW c'est pour gerer edit? non parce que contre stax je vois (et encore, garder tes moxen en paluche ca ne me dit rien contre stax) mais contre SUI je ne vois pas du tout l'interet!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

BoOBaZ

Ca gére pas aggro EtW par hazard comme ca au pif ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

chr1sr0ck

Heu, sans paraître trop bête, c'est quoi EtW? merci.

vivleskors

chr1sr0ck

Citation de: vivleskors le 07 Janvier 2007, 20:25:23
Empty the warrens

Merci pour l'information. Rule of law ça parait pas mal pour empêcher empty the warrens de pondre ses milliards de tokens (même si il y a de la discard dans le deck) et puis il y a même mieux : Peste artificielle : gobelin... :D.