[Deck] Fish UW sans vial

Démarré par Ambrien, 27 Février 2007, 11:27:45

« précédent - suivant »

Ambrien

Question: Misdirection, ça marche sur tendril?

mescal

CitationMisdirection, ça marche sur tendril?

Oui puisque ToA cible.
Par contre une misdirection ne marche que sur une copie du ToA.
Mais ca peut quand meme te sauver : tu es a 20 PV, tu te prends ToA avec StormCount=10 et si tu misdirectionne n'importe laquelle des copies sur l'adversaire, tu finira à 4 PV quand on aura fini de vider la pile.
Assumption is the mother of all screw-ups.

Ambrien

Ca reste limiter. Ca sert à quoi misdirection sinon face au deck classique?

fog.fog

A faire Misdi sur Ancestral recal est c'est toi qui pioche.... Et Ca c'est bon.

Et a faire Misdi sur un contre adversaire pour le contrer.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

mescal

Ca peut également servir en cas de bounce/Swords sur une de tes bêtes, en particulier dans le mirroir de Fish :

- StoP sur ton Meddling Mage
- Misdirection sur ton Stop, tu va dégager ton Dark Confidant à la place.
Assumption is the mother of all screw-ups.

Ambrien

ok, je vois c'est pas mal.

Une idée m'est venu concernant mon deck d'origine serait-il possible de fusionner le deck fish avec la combo du deck life.
A savoir Nomad enk-hor (comme créatures à 1 de mana coloré)
Daru spiritualiste à amener avec le vial ou non)
et le terrain qui transforme en vie l'endurance d'un bête en la sacrifiant.

On aurait les avantages du fish avec néanmoins la possibilité de killer des aggros au deck et même toutes les attaques au colosse si la combo passe.

fog.fog

tu peux teste mais en type 1 les deck melange de concept en general ne marche pas ....
Le format est trop agressif pour pouvoir melanger les genres et perdre en vistesse surtout en unpow.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Ambrien

ok, je vais tester et je vous dirais le résultat. Ou pourrais-je trouver une liste classique du deck fish UW actuel?

Ambrien

Après réflexion ça donnerait ça, reste à tester...

2 Island
4 Flooded Strand
1 Plains
4 Mishra's Factory
4 Tundra
1 Strip Mine
4 Wasteland
2 Starlit Sanctum

Creatures      
      
3 Jotun Grunt
3 Kataki, War's Wage
3 Meddling Mage
4 Ninja of the Deep Hours
3 Nomads en-Kor
2 Daru Spiritualist

Spells            

4 Chalice of the Void
4 Force of Wil
2 Daze
4 AEther Vial
2 Stifle
4 Brainstorm

huguesparri

Arf, du coup, on a pas mal dérivé du sujet initial puisque tu intègres les vials dorénavant :'(
Perso, je rajouterai true biliever contre combo.

Wudil

Qu'est-ce que je te disais à Heuqueville, Vial Chalice Daze, le trio infernal :p
Wud', the French nEtiquette

Ambrien

C'est vrai qu'on a dériver. En même temps le fish espagnol me convainc pas mal.

Concernant le fish-life, tu veux rajouter le believer en échange de quelles cartes...

fabfab

CitationCitation de mescal:
Pour les slots de drop de tour 1, on peut aussi considérer Children of Korlis : si tu joue en premier, ca peut au moins te sauver contre un combo qui lance son kill au premier tour. (Après, ca dépend aussi du compte de carte bleues pour FoW.)

Si je ne m'abuse, cela ne fonctionne pas car la perte par point de vie egal a 0 est un effet base sur l'etat donc il ne peut y avoir de reponse.
Vrai?
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

adrienger

les copies du storm se résolvent une à une. Tu réponds à la dernière en sacrifiant ta créa.



bon, au dodo maintenant :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

Le tricks ultime avec MissDi :

L'adversaire joue un sort X, tu joues en réponse un sort important Y, l'adversaire FoW ton sort, tu missDi sa Fow sur son le sort X.

C'est condiotionnel car tu joues jamais bcp de MissDi, mais si t'arrives à orienter le jeu de manière à la placer, tu prends un avantage démentiel.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...