[Deck] Life-fish

Démarré par Ambrien, 02 Mars 2007, 14:03:45

« précédent - suivant »

Ambrien

Histoire de ne pas dérivé le sujet Fish sans vial

Donc un fsh où on intègre la combo life. Car en définitive, une fois les points de vie arrivée, c'est quasiment la seule chose difficile à gérer pour les gros jeux P9. Reste à savoir comment gagner au deck à coup sûr quand la combo passe.

2 Island
4 Flooded Strand
1 Plains
4 Mishra's Factory
4 Tundra
1 Strip Mine
4 Wasteland
2 Starlit Sanctum

Creatures      
      
3 Jotun Grunt
3 Kataki, War's Wage
3 Meddling Mage
4 Ninja of the Deep Hours
3 Nomads en-Kor
2 Daru Spiritualist

Spells            

4 Chalice of the Void
4 Force of Wil
2 Daze
4 AEther Vial
2 Stifle
4 Brainstorm

Lejay

Le fait de jouer seulement 3 nomads en-kor et 2 daru spiritualist avec aucun moyen de les tutoriser risque de limiter grandement le nombre de fois où tu pourras sortir la combo, et par conséquent te donner un deck moins bon qu'un fish classique car il jouera des 1/1 pour 2 qui ne gênent pas l'adversaire. A mon avis Soit tu joues fish, soit tu joues full combo, soit tu joues combo controle (mais avec masse pièces de combo).
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Ambrien

je vois ce que tu veux dire. Je comptais sur le brainstorm pour accélérer l'arrivée des cartes dont on a besoin mais je n'ai pas pu tester encore le deck et je pense que tu as raison. Le côté fish sera moins puissant. Pourtant je pense que contrôle combo est ce qui est meilleur pour jouer life T1.

Ambrien

Nouvelle version en test... N'héstez pas à critiquer ;)

Lands

2 Island
4 Flooded Strand
1 Plains
4 Tundra
1 Strip Mine
3 Wasteland
3 Starlit Sanctum
3 Mishra's Factory
1 Diamond Valley

Creatures            

2 Jotun Grunt
3 Kataki, War's Wage
3 Meddling Mage
4 Ninja of the Deep Hours
4 Daru Spiritualist
4 Shaman en-Kor

Spells

4 Chalice of the Void
4 Force of Will
2 Daze
4 AEther Vial
4 Brainstorm

BoOBaZ

J'allais critiquer la mana base trop incolore ( 11/21 ) à mon gout mais j'ai pas vu les Vials. Vials qui restent un poil molle en Type 1 mais pratique.
Seulement 4 terrains qui permettent de partir en Life Combo et pas de tutor. Seulement 2x4 Creatures qui permettent de partir en Life Combo et ... pas de tutor  :roll:
J'aime pas trop dire ca mais je le fait quand même :

C'est un mauvais life mélangé avec un mauvais Fish.

Je veux dire par là que ca na pas les qualités d'un Fish, n'y les qualité d'un deck Life.
Mélanger les genres, ça peut avoir du bon mais là je trouve qu'il n'y a aucune interaction.

Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

Ambrien

Je prends, je prends.

Je comprends très bien en quoi ce deck est un mauvais life. En revanche, je pense que ce qui fait le fish est présent, il ne fait pas assez mal pour le fish en dégât, c'est pour ça qu'il est mauvais?

J'ai essayé de voir comment faire un vrai life, mais il me semble que "l'appel à un ami" et le "living wish" sont trop aisément contrable pour être jouable en T1.

A priori je le voyais comme un fish classique, un peu moins rapide  mais qui a une option supplémentaire la possibilité de faire des points de vie.

vivleskors

J'ai joué life "pur" a deux tournois, le deck est mauvais car ne met pas assez la sauce ne joue pas fow et est tres vulnerable a needle, sans parler de la base de mana qui s'empalle sur titan. Cependant en faisant des efforts de deckbuild on doit pouvoir en faire quelque chose.

Ambrien

Le tout s'est de savoir quel direction prendre. Peut-être en abandonnant le vert pour se concentrer sur les blanc noir...

vivleskors

J'ai testé, le deck fais rien sans vert, je m'explique, soit le deck est combo avec du vert pour aller vite, soit il est plus "controle combo" (notez les guillemets) avec dark confidant et duress et dans ce cas le kill prend simplement trop de place.

Ambrien

Qu'entends-tu pas le kill prend trop de place?

vivleskors

Par kill j'entends la combo, un deck se voulant controle combo qui utilise 10 a 15 slot pour ca est mauvais, par ailleurs, une combo a 3 cartes sans tutor c'est assez naze.