Nouvelles questions

Démarré par bbguy, 09 Mars 2007, 10:28:57

« précédent - suivant »

astre

réponces dans l'ordre:
-oui
-pas grave, le sort est contré que si toutes les cibles ont disparues
-non
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

Citation de: bbguy le 25 Mai 2007, 11:10:10
encore 2 questions de plus !
si je joue decimate : sort qui casse un arte, land, creature et enchant cible
dois-je choisir une cible légale pour chaque partie du sort ?
que se passe t-il si une ou plusieurs cibles ne sont plus valables lors de la resolution
Citation
tu donnes toutes tes cibles
tant qu'il reste une cible toujours légale, on résoud le spell

Citation
et enfin puis je stifler l'effet d'un meddling mage
genre meddling sur ancestral
je joue ancestral et en reponse je stifle l'effet du mage ?
Non, c pas un when it comes into play mais un as, donc pas de stifle, ca passe pas par la pile :o
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

bbguy

petite question sur split second !

je joue pernicious deed, je demande ok pour savoir si deed est la !
lui me dit je krosan grip !
puis-je lui dire qu'il n'a pas la priorité ?
comment cela marche t-il vraiment ?
entre le ok ?
est ce que c'est la et le ok qu'il me dit : "c'est la" et je grip que puis-je faire !
dois-je dire je pose pernicious et sans te laisser la priorité je sacrifie mais dans ce cas la il sait si il faut contrer ou pas..
je ne sais pas si je suis clair mais j'espere au moins pour quelques joueurs

Merci d'avance

quodo

Tu met pernicious sur la pile. Tu cedes la priorite en demandant si c'est la. Il te la recede en disant Ok: pernicious arrive en jeu, tu as a nouveau la priorite et il ne peut pas jouer krosan grip tant que tu ne lui cederas pas (en jouant en spell ou en declarant une phase d'attaque par exemple).

neonico

La pahse d'attaque cest pas le truc qui se declare plus ?
La verite est que apres la resolution d'un spell ou d'une capacite, le joueur actif recoit la priorite. Si tu ne la cedes pas a ton adversaire, elle te revient donc et tu peux craquer ta deed sans que ton adversaire n'y fasse rien. La phase d'attaque, tu y est automatiquement si les deux joueurs se rendent la priorite avec la pile vide en premiere phase principale....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

beun

Citation de: DanielK le 09 Mars 2007, 11:03:41
Citation de: bbguy le 09 Mars 2007, 10:28:57
quelles sont les cartes qui sont capables de contrer tous les effets de shattering spree ?

Swift Silence et Time Stop.

et Guardian Beast
:moustache:
Ta mère elle a Annihilator 6.

bbguy

autre chose !
j'ai rector en jeu
je bloque avec lui une creature trample qui me fait assez de degats pour mourir mais je decide de ramener worship avec d'autres creatures en jeu !
suis-je mort ?

astre

oui c'est comme creature enchantée avec une spirit link de l'adversaire. on résoud tous les dommage et ensuite on résout les effet. bref, tu as le temps de mourir entre les deux.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Petite question au passage:

J'ai Memory Jar en jeu, j'ai 2 cartes en main dont Windfall.
Je joue Windfall, en réponse , je craque Jar.
Je pioche donc d'abord 7 cartes, et ensuite je pioche combien?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Cow_Cow

Les effets rentrent dans la pile.
L'effet de la Jar se résout en premier, donc tu mets ta main de côté et tu te fais une main à 7.
Maintenant l'effet de l'aubaine se résout, donc chaque joueur se défausse de sa main et pioche que celui qui en avait le plus : toi avec 7.
Donc tu piocheras 7 cartes.

Par contre à la fin du tour, tu te défausses de ta main et tu reprends ta carte mise de côté avec l'effet de la Jar.
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

bbguy

question importante :

je joue un sort à 1, en face mon adversaire a welder, un arte et un chalice au graveyard.
1) peut il ramener chalice et payer 2 manas pour faire un chalice à 1 ?
2) si oui le chalice contre t-il mon sort à 1 ?

Zmx

1) non il peux pas, tu paye seulement quand tu joue ton sort.
2) meme si il avais reussi, chalice declanche son effet quand le sort est lancé, le chalice ne pouvant pas arrivé avant que le joueur joue le sort, il n'auras donc pas d'effets

tarask

Citation de: quodo le 10 Juillet 2007, 12:55:00
Tu met pernicious sur la pile. Tu cedes la priorite en demandant si c'est la. Il te la recede en disant Ok: pernicious arrive en jeu, tu as a nouveau la priorite et il ne peut pas jouer krosan grip tant que tu ne lui cederas pas (en jouant en spell ou en declarant une phase d'attaque par exemple).

j'ai pas vraiment tout compris, en gros lorsque la pernisious arrive en jeu, le joueur qui la joué récupère la priorité et peut la faire craquer sans que son opposant ne fasse quoi que ce soit?
c'est un peu près ca?
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

OlafGrossbaf

exactement tarask :)

Un autre exemple, ton adversaire a un shaamane gorille en jeu et toi tu n'as que des îles.

Tu joues mox jet, ton adversaire n'a pas de réponses. On résout le sort, mox jet arrive en jeu. Il n'y a pas d'effet à son arrivée en jeu. Tu ne rends pas la priorité. Tu joues Tinker en sacrifiant mox jet. Ton adversaire n'a pas pu empecher la résolution avec son shaamane.
C'est le même principe.

Maintenant, on reprend la même configuration, sauf qu'à la place de Mox Jet je vais jouer Mox chrome. A l'arrivée en jeu du mox chrome, l'empreinte va dans la pile et ton adversaire récupères la priorité, et là en réponse à l'empreinte ton adversaire va pouvoir détruire ton mox avec shamane. Même si tu ne comptais pas emprunter une carte de ta main (tu comptais jouer Tinker).

As-tu saisi la nuance ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

tarask

donc si j'ai bien compris tant que j'ai la priorité et qu'aucun effet ne va en pile ,mon adversaire ne peut pas recevoir la priorité (sauf si je lui donne volontairement)...c'est bien ca?

dans le cas ou je lui donne volontairement , si la pile et vide et qu'il me rend la priorité on passe automatiquement a l'étape suivante (si je suis le joueur actif)...c'est bien ca?

ai-je bien tout saisi ? :D


Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!