Nouvelles questions

Démarré par bbguy, 09 Mars 2007, 10:28:57

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

tarask

merci

tout s'éclair d'un coup ^^
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

bbguy

salut !

avec sensei divining top, peut-on payer 1 pour regarder et en reponse tirer une carte
ce qui veut dire que je tire une carte, sensei revient sur le haut de la bibli et apres je regarde les 3 premieres cartes et les remet en ordre, si oui c'est bien pratique avec confidant

sinon 1 mishra active quand elle bloque elle peut faire 3 pts de degats ou seulement 2 et avoir 3 en defense ?

Merci d'avance

A+

Juju

1/ ca marche

2/ si ta mishra n'a pas le mal d'invocation, tu peux la booster avant l'etape de blessures (auquel cas elle infligera 3 et aura 3 de sante pour resister) ou pendant (auquel cas elle infligera 2 blessures et aura 3 de sante pour resister)

bbguy

est-ce que jitte prend des compteurs si il y a combat avec une creature verte qui est bloquee par des creatures protegees contre le vert
en gros, est ce que je fais des dommages qd meme qui sont protegees par le pouvoir protection contre le vert ?

Merci d'avance

Juju

protection -> dommages prevenus -> dommages pas infliges -> la capacite de Jitte ne se declenche pas.

bbguy

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne gaea's blessing clairement ?

sur fact ou gifts par exemple, sur oath, sur brain freeze...

Merci d'avance

neonico

#37
Sur fact, les cartes sont considérées comme allant de ton deck directement au cimetière, blessing triggerera donc et remélangera ton deck. Sur gifts, par contre, elle va au cimetière et ne fait rien il me semble.
Sur oath également, la différence est que tu es pendant la résolution d'une capacité, elle va donc aller en pile, tu finis de résoudre l'oath (pour trouver une créature ou pas) puis tu remélanges.
Sur brainfreeze, tu résous copie par copie en meulant de 3, quand tu trouves la blessing, tu résous le trigger de la blessing en remélangeant puis tu finis de résoudre la pile qui contient l'ensemble des copies restantes de brainfreeze.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 31 Août 2007, 10:14:47
Sur oath également, la différence est que tu es pendant la résolution d'une capacité, elle va donc aller en pile, tu finis de résoudre l'oath (pour trouver une créature ou pas) puis tu remélanges.

Bon encore une fois, je vais remettre les pendules a l'heure du Oath (notez que ça change rien, c'est juste pour qu'on soit clair)
Oath REVELE des carte puis mets les carte au cimetiere TOUTES en meme temps.

Donc on peux pas dire que l'effet de Gaia va dans la pile avant que tu fini de "meuler"

Juju

gifts c'est tout pareil que fact. Si une blessing est revele puis choisie pour etre mise au cimetiere, son effet se declenchera.

bbguy

bonjour , j'aimerais tout savoir sur illusionary mask..

avec tous les erratas de la carte, je ne m'y retrouve pas...

peut-on stifler ?
quoi ? quand ?
si on casse mask, il peut bien sur face-up en reponse la creature et on ne peut pas repondre a ca par un stifle c'est ca ?

si le mask va au cimetiere et que la creature reste face down, le controleur de la 0/1 peut la retourner a nouveau a tout moment meme sans le mask ?

merci de m'eclairer svp...

Juju

deux trucs sur mask:

la capacite activee du mask, qui permet de mettre en jeu des creatures face cachee, est stiflable (comme toute capacite activee).

Les creatures face cachees ont la possibilite d'etre retournee a n'importe quel moment ou le joueur pourrait jouer un ephemere, sans reponse possible. Cet effet est independant de la presence ou non de mask.

Bref:
oui
la capacite activee du mask, quand elle est jouee
exact
oui

astre

donc on peu pas stiffler un demorph de mask.

Merde, je me suis fait eu a un tournois moi  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bbguy

Merci...on peut stifler le fait de mettre la creature sous le mask mais dans le cas du phyrexian 12/12 :

pour 1 je mets une 0/1 sous mask..stifle...le 12/12 va au graveyard ?

Zmx

Non, tu a stifflé la capa qui permet de la mettre en jeux a partir de la main, elle reste donc bien sagement dans la main  :moustache: