Ze Br4in Storm (ZBS) [(Jean Baptiste Aymes (Klu) multiple top 8)]

Démarré par hemgath, 13 Mars 2007, 14:25:58

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Welcome!

Je pense que c'est plutot contre Ichorid qu'il a du mal, malgre ses 2 Tormod's Crypt en main deck.

Pour le squelette du deck, chaque carte est tellement necessaire qu'il n'est vraiment pas facile de faire le bon choix, surtout par chez nous ou on trouve vraiment de tout et n'importe quoi en face.

adrienger

le meilleur match up du deck, drain.deck est quasi innexistant, c'est surtout ca le probleme.

contre icho il a autant de chance qu'un gat par exemple (pas de kill tour 1 mais des tormod's pour temporiser). c'est rare de choisir un deck parce qu'il a 50% contre ichorid a la 1).

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

tradewindrider

Alors!

Si j ai bien compris par chez nous le metageme c flash et random en gros? enfin les trucs present, apres j ai bien vu qu il y a du fish qui se promene et tout mais flash et random ce sera la sur a 100%!
C ce que j ai cru comprendre de notre petite discussion tout du moins ...

A priori donc toujours ichoride je pourrais eventuellement me permettre de vite fait passer sur le matchup en me disant qu au pire j ai les tomrods pour temporiser babab si je tombe sur le bridge de la salle!

C pour cette petite raison que je me demande ce que fait ZBS contre flash vous voyez? et si vous me dite que c rien de catastrophique je vous crois mais j avais cru compredre qqes pages avant qu il fallait rajouter de la disrupt ...

bref en gros ce qu il fo aue je comprenne c que le deck est bon contre drain.dec (c comme ca qu on dit U control dans le format???) ey qu ily en a plus donc qu il est tomber aux oubliettes?

tiens d ailleurs nico ... des "drain.dec" y en a par chez nous?

nicofromtokyo

Citation de: tradewindrider le 11 Mars 2008, 05:21:20
Alors!

Si j ai bien compris par chez nous le metageme c flash et random en gros? enfin les trucs present, apres j ai bien vu qu il y a du fish qui se promene et tout mais flash et random ce sera la sur a 100%!
C ce que j ai cru comprendre de notre petite discussion tout du moins ...

A priori donc toujours ichoride je pourrais eventuellement me permettre de vite fait passer sur le matchup en me disant qu au pire j ai les tomrods pour temporiser babab si je tombe sur le bridge de la salle!

C pour cette petite raison que je me demande ce que fait ZBS contre flash vous voyez? et si vous me dite que c rien de catastrophique je vous crois mais j avais cru compredre qqes pages avant qu il fallait rajouter de la disrupt ...

bref en gros ce qu il fo aue je comprenne c que le deck est bon contre drain.dec (c comme ca qu on dit U control dans le format???) ey qu ily en a plus donc qu il est tomber aux oubliettes?

tiens d ailleurs nico ... des "drain.dec" y en a par chez nous?
Tu tomberas sur maximum 2 Ichoride par tournoi, mais il n'y en a generalement pas.
Pour Flash, tu en auras toujours au moins 2.
Il y a des drains decks qui se promenent, un Control Slaver, un Merchant (suivez mon regard) et des randoms Tinker.decks, mais le meta est tout de meme bien aggro-controle. Ca veut pas dire que ZBS est pourri la-dedans, un kLu mal rase devrait pouvoir sans trop de difficulte y faire des TOP8 tout le temps, mais bon, ca necessite de l'entrainement et un side approprie.

Contre aggro, des bounces (Repeal) pour gagner et du temps et piocher, et un depart en combo apres un random Mana Drain.
Contre Flash, 4 Leyline en side, des Trickbinds (ca devient obligatoire maintenant ici), tu as deja du contres en main deck.

L'interet du deck, c'est que l'adversaire sait pas trop quoi sider, car les kills aux BF ne sont pas tres courant ici. Il te suffit de te poser sur tes 2 iles, et tu pars en combo apres un Gifts, un Mind's Desire ou une Yagwin.

XIII

Tu te prendras aussi un deck MWS à chaque fois (enfin, d'expérience).

Bon, et maintenant qu'on est 4 ici, quand est-ce qu'on demande à avoir un petit drapeau japonais sous notre nom  :mrgreen: ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

tradewindrider

qu appel tu un deck MWS (workshops c ca?)

plutot prison ou plutot aggro?

XIII

C'est bien un jeu worshop, et -en général- prison. Il y a un ou deux joueurs à ce que j'ai vu qui sortent parfois avec un deck MWS-affinity-ravager. Faut faire gaffe aux Jester's Cap post side avec eux ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

A priori c'est pas le MU le plus effrayant non? Avec toutes les iles du deck, tu attends tranquillement, Merchant sur un bounce et tu pars au tour d'après.

tradewindrider

je suis en playteste venere mais j ai peur de flash serieux pas de force ou un contre de leur cote et c mort ... enfin je sais pas mais ca m en a l air ...

trickbind en side? ca suffit?

tradewindrider

#54
enfin fallait lire goldfish pour playtest sorry

je sais pas envoyer de mp sur ce site alors je te pose ma question ici :
hachiouji 八王子 je fais comment pour y aller tu sais?
mjerci nico mon sauveur

XIII

Contre flash, tu peux aussi essayer de faire un petit brain freeze en espérant leurs meuler quelques slivoides.
Si la partie dure un peu, bounce sur le slivoide sanguin peut faire gagner si des pactes ont été joués.

Post side, flash va souvent virer ses pactes contre control de toute façon, donc c'est plutot du coté de Boseiju et de tarmagoyf qu'il faudra regarder.
Contre ceux qui jouent les Jester, faut faire attention à pas se faire virer ses kills, sinon t'es pas frais.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

tradewindrider

merci XIII mon sauveur

au fait dimanche je joue extend donc pas de type one pour papa mais une petite soiree teste dans la semaine ca me dit bien si c ok pour l un de vous?

adrienger

Citationbref en gros ce qu il fo aue je comprenne c que le deck est bon contre drain.dec (c comme ca qu on dit U control dans le format???) ey qu ily en a plus donc qu il est tomber aux oubliettes?

c'est juste qu'on peut jouer controle sans jouer drain (ou meme %U )
le deck etait bon dans un meta merchant/slaver/workshop (pas son MU le plus évident mais la base de mana + les bounce + le side aidaient beaucoup)

en plus il y a beaucoup plus de duress/toughtseize maintenant dans le format et c'est pas une carte qu'on aime voir surtout quand le plan contre controle c'est de passer un desire!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Citation de: tradewindrider le 10 Mars 2008, 16:32:32
bonjour les gens!

bon passons sur le fait que je ne connaisse rien au T1/eternal ...
J ai cru comprendre au cours de ce thread que le jeu pouvait avoir du mal contre flash?
et qu il fallait donc trouver de la place pour plus de disrupt!
QQun aurait il par pur hasard trouver la place pour ladite disrupt ou ce jeu est il tombe au oubliettes de magic?

merci de vos reponses rapides et/ou constructives ou pas!

nico
le deck aurait pas du mal contre le méta totu court? :p


Enfin moi j'ai pas testé  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison