Flash Hulk

Démarré par Zmx, 20 Mai 2007, 14:06:10

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Zmx

Pourquoi qu'on est un des rares forum parlant de magic (meme pas juste de vintage) a ne pas parler d'un ou plusierus deck Flash Hulk ?

Pour info, une liste au hazard:
Citation

4 Protean Hulk
1 Body Snatcher
1 Carrion Feeder
1 Elvish Spirit Guide
1 Karmic Guide
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker

4 Brainstorm
4 Flash
4 Force of Will
4 Merchant Scroll
4 Pact of Negation
4 Summoner's Pact
3 Misdirection
1 Ancestral Recall
1 Chain of Vapor
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor

6 LoMoxen
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Island
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Swamp

Sideboard:
4 Duress
4 Xantid Swarm
2 Chain of Vapor
2 Rebuild
1 Bayou
1 Echoing Truth
1 Tropical Island

Une explication sur le kill pour ceux qui comme moi ne comprenne pas tous:
Citation
How the Combo works (assuming that you don't have Carrion Feeder, Benevolent Bodyguard, or both Body Snatchers in your hand):

- Cast Flash into Protean Hulk. Hulk trigger goes on the stack.

- Put Carrion Feeder, Benevolent Bodyguard, and Body Snatcher into play. This protects you from Swords to Plowshares.

- If you drew Karmic Guide or Kiki-Jiki, now you discard them to Body Snatcher. Otherwise you sacrifice Body Snatcher with the Come-Into-Play trigger on the stack, returning Protean Hulk.

- Sacrifice Protean Hulk to Carrion Feeder. Go get Karmic Guide.

- Karmic Guide returns Protean Hulk to play. Sacrifice the long-suffering Hulk to Carrion Feeder. Go get Kiki-Jiki

- Have Kiki-Jiki target Karmic Guide. With the ability on the stack, but before it resolves, sacrifice Kiki-Jiki to Carrion Feeder.

- Have the copy of Karmic Guide return Kiki-Jiki to play. Repeat the last two steps ad nauseum, until you have a billion 2/2 Hasty Flying Karmic Guides.

- Savor the fruits of victory.

What to do if...

You draw Karmic Guide: Discard Karmic Guide to Body Snatcher as step one. Return Karmic Guide to play instead of Protean Hulk with the Body Snatcher's leave-play ability. Sacrifice Protean Hulk to go get Kiki-Jiki and continue as normal.

You draw Kiki-Jiki: Discard Kiki-Jiki to Body Snatcher as step one. When you sac the Protean Hulk to go get Karmic Guide, just have her reanimate Kiki-Jiki instead of the Hulk. Continue as normal.

You draw both: After you return Protean Hulk to play with Body Snatcher, go fetch the second Body Snatcher, discard whichever one you haven't already, and then return Karmic Guide with the second Body-Snatcher's leave play ability. Return Kiki with Karmic Guide and continue as normal.

You draw both + a Body Snatcher: Are you really this unlucky? Dig for a fucking Brainstorm.

You draw Carrion Feeder: You can't discard it to Carrion Feeder, so you have to either cast it or Brainstorm it back. Luckily, you can still play it around removal by using the Hulk trigger to get Benevolent Bodyguard + Karmic Guide. When Hulk returns to play, just cast the Feeder during your main phase. Continue as normal. All it does is tack one black mana to the combo cost.

You draw Benevolent Bodyguard: If you don't Brainstorm it back, it's still really not that big a deal. You don't need it to win, just to duck potential removal. The point of Benevolent Bodyguard is to make creature removal low-relevance. If you draw Bodyguard or they have double removal through your counters/disruption, they can conceivably stop the combo. But the point is simply that StP is no longer something you could regularly lose to. Instead of being a reliable counter that you had to deal with, it's a very high gamble for them- unless they get two StPs, or you draw the Bodyguard, the card is useless.
Le deck sera au moins jouable a Challon ...

Source: http://www.themanadrain.com/index.php?topic=33095.0

Ps: j'avais vraiment pas aimer le kill avec les Disciple, mais le nouveau kill change vraiment la donne.
Et comme dit dans le post, le deck peut etre sensible sur Leyline, chalice, Tormod's, il en reste quand meme extrement rapide, et relativement redondant !

XIII

CitationPourquoi qu'on est un des rares forum parlant de magic (meme pas juste de vintage) a ne pas parler d'un ou plusierus deck Flash Hulk ?

Parceque tout le monde le teste et essais d'avoir une bonne liste, et toujours secrete, pour le prochain tournois ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



La seule vrai question qui concerne le deck, c'est son side ...

Mass removal, ou plan B ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

despon

Le deck est juste ultime dans les 2 formats et normalement devrait etre surjoué prochainement...

Donc tout le monde se tait:)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Zmx

Citation de: XIII le 20 Mai 2007, 14:21:51
Parceque tout le monde le teste et essais d'avoir une bonne liste, et toujours secrete, pour le prochain tournois ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moralité: faut pas allre a Challon ?  :moustache:

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Zmx le 20 Mai 2007, 14:48:51
Citation de: XIII le 20 Mai 2007, 14:21:51
Parceque tout le monde le teste et essais d'avoir une bonne liste, et toujours secrete, pour le prochain tournois ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moralité: faut pas allre a Challon ?  :moustache:
ou alors avec 4leyline MD  :moustache:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

nicofromtokyo

Pour info, c'est Hulk Flash.  :idea:

quodo

Oui, Hulk Flash parceque sinon on perd tout le jeu de mot.

Pour avoir une idée des meilleurs liste (celles qui battent les jeux avec de la disrupt) il suffit d'attendre les resultats de Colombus où le jeu est atuellement entrain de faire un bon petit trou. Elles devraient être disponibles ce soir.

Il est interessant de noter que le jeu possède une varieté de kills interessant en conservant Hulk comme moteur.

Mon preferé reste le moteur Slivoïde :

4 Virulent Sliver
1 Heart Sliver

Et hop, c'st la phase d'attaque.

Bon après, c'est pas le meilleur kill, et de loin, la veresion Kiki restant bien plus stable.

Zmx

Citation de: romain_38 le 20 Mai 2007, 16:09:46
Citation de: Zmx le 20 Mai 2007, 14:48:51
Citation de: XIII le 20 Mai 2007, 14:21:51
Parceque tout le monde le teste et essais d'avoir une bonne liste, et toujours secrete, pour le prochain tournois ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moralité: faut pas allre a Challon ?  :moustache:
ou alors avec 4leyline MD  :moustache:
ça depend du choix du kill  :moustache:

XIII

Citationça depend du choix du kill  :moustache:

Bof, t'as le choix entre rector, husk, et marchande naine ... :moustache: :moustache:


PLus serieusement, le report sur le site de WoTC
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Dans les report des round j'ai cru comprendre qu'un mec jouais Dark Confident dans son deck Flash ... Des info la dessus ?

quodo

Il s'agit d'une version de flash qui contenait un gros morceau de CounterTop. Il fait top8, ce qui devrait nous donner le droit à sa decklist (si le report meurt pas avant ...)

Toad

Citation de: quodo le 20 Mai 2007, 17:21:11Mon preferé reste le moteur Slivoïde :

4 Virulent Sliver
1 Heart Sliver

3 Virulent Sliver
1 Plated Sliver
1 Heart Sliver

Histoire de pas perdre sur Engineered Plague, Mogg Fanatic, Goblin Sharpshooter ou Fire/Ice.

Damien B

CitationLe deck est juste ultime dans les 2 formats et normalement devrait etre surjoué prochainement...

Donc tout le monde se tait:)

Surjoué ... à Challon!!

Parcequ'AMHA, le premier juin ya 3 pacte vert de moins dans le deck!
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!

Zmx

Seulement 3 Hulk Flash au top 8 du GP Columbus  :moustache:
Pour moi c'est flash qu'il faut limiter/errater pas le pact Vert. (surtout qu'en T1, on a de quoi tutorisé ... en legacy aussi)

Damien B

#14
J'ai lu chépu où une interview de chépu qui de chez WotC qui disait qu'ils n'avaient pas l'intention de ré-errater Flash!

Et puis le pacte vert c'est juste un tutor pour  .... 0 manas, donc il a pas vraiment d'équivalent!

Moi je le sens bien Banni en Legacy et limitié en T1! (j'ai mis 10 € la dessus avec Olaf :mrgreen:)
Un bon gros Menhir sous la main, et tu peux pas perdre!