[Primer] Bridgechorid Manaless aka le meilleur jeu T1 actuel

Démarré par Loïs, 29 Mai 2007, 11:33:48

« précédent - suivant »

neonico

Ce n'est effectivement jamais mort Game 1. En effet, ça évite de concéder sur leyline, notamment en mirror ou contre gobs, vu que c'est joué en MD dans certains decks.
Et dans les cas ou leyline n'est pas jouée, tu gagnes en explosivité en doublant un coup de bazaar.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Sinon, moi je joue parfois un Duplicant en side/Md pour gerer Ange de platine.

Il n'y a pas un truc du meme genre qui gere crea + enchant/arto ?

hooh

Ange du désespoir à reanimé avec dread return, ça fait vindicate, et t'as une 5/5 vol non negligeable =)

Zmx

C'est exactement ce que je cherchais, merci :D

bucheron_des_mauge

Citation de: hooh le 06 Novembre 2007, 17:54:19
Ange du désespoir à reanimé avec dread return, ça fait vindicate, et t'as une 5/5 vol non negligeable =)

c'est mieux que répliquant pour une autre raison: c'est noir pour ichoride ça joue un peu

Zmx

Encore une question (surement debille je l'avoue)

Je trouve de moins en moins d'interet a la ghoule, et au Zealot...
Bien que les 2 ai a peu pret le meme role (gagner 1 tour), je trouve les 2 bien trop sensible au bounce/removal, et surtout n'apportant quasiment rien (surtout pour Zealot que je trouve de plus en plus naze)

Par contre les Dread return, meme sans target, je les garde, c'est vraiment trop bon.
ça me laisse 4/5 slot pour rentrer des anti-leyline de base.

Ps: la question quand meme: Est-il vraiment interessant de garder Ghoule/Zealot dans ichorid ?

neonico

JE l'ai effectivement retiré également, jouant en plus des ancient grudge de base.
Compte tenu de la recrudescence possible des decks stacker, rentrer grudge x1 et 2 petrified feild/Phantasmagorian a la place d'un thug et 2 Zealot me parait plus que correct.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Azahir

le zealot, j'ai toujours trouvé ca super moisi rien que parce que ca ne permets pas toujours de tuer dans le tour. La ghoul, c'est rigolo, ca fait toujours gagner 1 tour, mais ca se prends effectivement tout la gestion de la terre (mais ca prends 2 slots de plus). L'avantage de les virer, c'est que tes cabal ne sont plus necessairement systématiquement orienté envers les contres adverses.

De plus, pour rappel, golgari grave-troll, ca une bonne tete de thon à reanimer sur dread return (meme si oui ca a pas de capa d'evasion et ca celerite pas). Les dreads sont de toute facon capitaux comme moteur de sacrifice qui est indispensable à bridge.

bertie312

Me suis tapé les 10 pages, pour lire au sujet de ce deck que je joue sur MWS... et il est vrai qu'i bourrine..

Cependant, c'est super rare d'avoir Bob et ligne ley sur la meme main (shuffle de m... sur WS).. je compte le jouer en Espagne le 24-11 avec certains du site (à moins de changement de derniere minute pour le deck)... Je travavaille encore sur la version... (choix crea etc..)

Croyez vous reelement que ce deck ait encore sa place dans le metagame actuel et Espagnol, Suicide a ce que j'en sais ???

Merci de votre avis , Bertrand
HALTE AUX PROXY - Black Border Club - B.B.C. -
(info : escroquerie - conformement article 53-1, 75 dernier alinea et 420-1 du code de procedure penale)

neonico

Si tu nous dit ce qui est joué en espagne, on pourra peut être te dire. Malgré tout, comme ça a été démontré à clichy, ça reste un choix archi archi solide.

Watanabe

A priori en Espagne, il sont assez chauds sur les Suicide donc pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas faire un Grim Long, ou encore shop.deck (vainqueur sur Ichorid ce week end) ?

Sinon, just for fun, tu peux te faire un Burn ^^ ou un gobelin !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: Watanabe le 12 Novembre 2007, 10:10:33
shop.deck (vainqueur sur Ichorid ce week end) ?

Perso les 2 que je gagne contre Ichorid:
- le premier pensais qu'il jouais un mirror, il a garder une main pourri avec 2 Leyline...
- le 2eme, il oublie de sider ses anti-leyline.

Pour shamane je sais pas si il etais plus "frais" que moi contre ichorid, mais il dit avoir bcp bcp testé le MU.

Pas si facile que ça Shop par rapport a ichorid.

astre

Citation- le premier pensais qu'il jouais un mirror, il a garder une main pourri avec 2 Leyline...

comme quoi, la désinformation ca marche  :mrgreen: (ZMX a posté tout plein sur les tech d'ichoride ces derniers jours)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bertie312

Ben pour mes infos, je deal des cartes a un Espagnol qui a l'habitude de LMC car il y joue ou arbitre, le 24 notement.. c'est lui qui me confirmait Sui et Bya egalement qui a un pote sur barcelone...

Je pense revenir a une version plus classique 4 md et 2 sage  2 zelateur, j'attend mes reverent silence et on verra bien ^^
(conseil de Frolll)

J'ose croire a une journée sympa, sans meme viser le top8 ^^ j'emenerai d'autre deck avec moi (gat, TPS..)  en cas d'events .. :/ et j'ai pas de shop :(
HALTE AUX PROXY - Black Border Club - B.B.C. -
(info : escroquerie - conformement article 53-1, 75 dernier alinea et 420-1 du code de procedure penale)

Plumeau

Hey :o Faut faire gaffe à me mentionner sous ce nom ici...  :moustache:

Je disais cela pcq dans un meta Sui ou juste un blind meta générique, la version la plus basique, la plus "streamlinée" est encore celle qui le plus de probabilités de faire des free wins juste pcq la main gagne tour 2 si on dredge un tant soit peu chanceusement dans un sage puis genre dans un zealot, qui aident bien pour le combo finish et contre SUI ou random, en terminer au plus vite c'est pas plus mal qu'avoir de jolies techs cutes ou du artifact hate (si y'a bourré de stacker c'est autre chose, par contre, je suis bien d'accord que les 2 zealot et les 2 sages peuvent dégommer pour mettre 2 grudge 1 duplicant 1 ancestor's chosen/whatever meta call-préférence perso).

D'ailleurs, j'ai vu recemment une autre configuration de side (pour Ichorid sans les Dryad Arbor md - 4 bauble à la place je crois) qui consistait en 4 Tundra 3 Hallowed Fountain 4 Abolish et 4 Chain of Vapor. Ca me semblait osé voire simplement sous-optimal. Vos avis ?

Et sinon, ça reste un bon choix, un deck solide quoi. Avec GaT et Flash c'est gras niveau Woops I win :D
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer