Metagame et Top à la CDF

Démarré par Zmx, 11 Juin 2007, 09:06:32

« précédent - suivant »

Rock-lee

Dans un deck qui dispose de contre et de piocheur, tu met 4 jailer et tu renverse pas mal le match ichorid. Maintenant, au vu des tests je suis pas sur que Control slaver serai un bon choix parceque flash est vraiment un mauvai match.

De plus la délimitation de gush fait que le metagame va encore s'accelerer ce qui fait de Control slaver un deck un poil trop lent.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Voulant a tout prix jouer drain à cette cdf (et au moins un gifts :?), j'ai pas mal teste CS avec Tinker platz (+ colossus, -titan puisqu'a priori le meta sera bcp moins controle) + Jailer MD (x3). Si le matchup ichorid est largement favorable pre et post side, le deck encaisse toujours aussi mal combo quelque soit la forme.
Si le secret deck menhir est effectivement belcher, c'est vrai que ca reste une alternative assez sympa, mais tu t'empales quand meme mechamment sur certaines versions de shop. Je peux par exemple affirmer sans trop me tromper que compte tenu de sa version, kotch a un matchup archi favorable contre belcher. Et cest pas pact of negation qui va t'aider contre de la hate proactive. (Dou mon aversion pour PoN dans tous les decks qui peuvent pas gagner en reponse au trigger) mais apres, c'est peut etre pas belcher... Doomsday ? Une fois maitrise, le deck me semble un choix egalement tres solide pour cette CDF.
Pour le reste, je doute qu'avec ichorid attendu tant que ca au top, dragon soit un si bon choix que ca ... A moins de maindeck des Jailer ? :moustache: Ha bah non tu peux meme pas :?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

En fait tu peux te permettre d'attendre, on joue 3 Shattering Spree en MD qui peuvent raser la table de Belcher avec Seething Song. Mais le matchup est quasi ingagnable contre un joueur d'ichoride avec un minimum de jugeotte.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

raphy

Citation de: BoOBaZ le 11 Juin 2007, 11:12:06
Personne ne pense qu'un Fish bien métagamé peut faire la surprise ?

Clement Lemaitre sera la, donc y'aura un Fish  :moustache:
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

CwaM

Clément Lemaitre ( de la chatte et des tricheurs) ne jouera pas iisamaru controle
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

kLu

de toute manière il faut jouer fish...

astre

jouez fish...

et moi je jouerai le pecheur  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 11 Juin 2007, 22:16:53
Clément Lemaitre ( de la chatte et des tricheurs)
J'me disais bien aussi  :)

De mes tests contre MWS.decks, Belcher est plutot a l'aise avec des EtW au 1er tour, des Welder et du temps, beaucoup de temps pour poser juste un Belcher et gagner.

camping gaz

c'est bien silencieux ici ouuuh ca fait peur !!!
you ou les enfants vous allez jouer quoi ????

"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

Watanabe

Je vais pas y jouer je suis pas qualifié !!  :mrgreen:

Je pense quand meme qu'il faut compter sur des gush tendrill a gogo, les gens s'attendent tellement a manger du ichorid que finalement ca va pas etre si joué que ca.

Apres peut-etre quelques Stax et Belcher.

Pour moi ca ferait :

50% => Gush tendrill
20% => Ichorid
20% => Fish
10% => Stax et Belcher

Apres, je suis pas un pro :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Moi, je sais pas encore :p
J'esperais vraiment pouvoir me décider avec ce topic (genre, ouais tous le monde va jouer ça (tiens c'est quoi ce deck que je connais pas, ça a l'air bien))

Mais non, je suis toujours dans l'impasse :p (sauf que je jouerais un jeux avec minimum 4 FoW, a cause des belcher :p )

OlafGrossbaf

#26
Fallait pas s'attendre à avoir la carte du metagame. Mais au moins tu as des pistes sur les techs obsolètes, et sûr ce qui parait fort.

Par contre, sur la présence d'ichoride ou non, on ne peut pas savoir. Car à force de dire je vais jouer contre, on va finir par se dmeander si il y en aura un seul. Mais pas mal de monde va penser ça aussi, donc d'autres seraient amener à finalement le jouer... On peut pas savoir, mais le deck est tout de même monumental, c'est un kill tour 2-3 incontrable (therapy power) et qui passe Shop.deck, et qui peut jouer sur la longueur, et qui a plein de disruptions.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

pour ma part, à force de tourner le meta dans tous les sens (je suis même passé par une phase: je joue keeper !) je pence sincerement que jouer un deck rapide et fiable correctement est la meilleure chance de succé dans le meta.

MASKNAUGHT for the WIN!  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: OlafGrossbaf le 14 Juin 2007, 16:41:33
le deck est tout de même monumental, c'est un kill tour 2-3 incontrable (therapy power) et qui passe Shop.deck, et qui peut jouer sur la longueur, et qui a plein de disruptions.

t exageres pas un poil la?

Perso mon choix est entre 2 deck l'un connu que je maitrise... pas  :mrgreen: et l'autre 100% de ma conception qui dependra de mon analyse du metagame et des match up mais j y crois a mort, il va y avoir des surprises qd je vais le jouer (si j'ai les burn de le jouer :mrgreen:)
Carpe diem ;)

neonico

Moi plus ca va et plus je me dis que le metagame breacker c'est mono red tubo burn tout dans ta gueule de mickey . dec.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/