deck(gush dryad

Démarré par kafel, 12 Juin 2007, 16:16:42

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Si ce topic continue d'être stérile, je supprime. Svp ayez du respect pour ceux qui essaient d'être constructifs, et réglez vos comptes via MP.


Et faites tous un effort sur votre orthographe, le style SMS me donne la gerbe quand on en abuse.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

belcherized

La meilleure base pour commencer à travailler est celle de la liste d'Eric Dupuis, qui a gagné récemment un tournoi avec (à Salem). Sa liste est dispo sur Morphling. Le seul point faible de ce deck est encore le match-up contre Ichorid, mais Jailer en side et à la rigueur needle peuvent retourner le match à la 2 et la 3, la une étant un bye pour Ichorid, même avec une driade en jeu.
Pour le reste, les match-up sont largement gérables. Il fait le choix d'avoir MD 4 Duress, 3 Misdi en plus des évidents 4 gush, 4scroll. 4 Duress et 4 FoW, c'est assez pour gérer SoR, surtout qu'il suffit de rajouter 3 ou 4 Energy Flux pour obtenir un match-up vraiment bon apres side. Pour les Flux, plusieurs joueurs américains dont Smennen hésitent encore.
Contre la partie artos, il y a ce choix (jouable car on n'utilise que 3 mox), ou le choix risqué d'ajouter une 4ème couleur pour le splash rouge, risque à évaluer en fonction du métagame et du nombre de Fish/Stax. Cette couleur ajoute une fragilité de la base de mana, et en contrepartie donne accès à Rack and Ruin, REB like, et Artifact Mutation.
Ce deck risque donc encore d'évoluer, mais pour répondre à Kafel, qui tente de faire sa propre version, il n'y a pas de demi mesure à avoir avec ce deck : si tu joues Fastbond, qui peut de temps (rarement c'est vrai) en temps être une carte morte, alors mets 4 Gush et 4 Merchant, il n'y pas d'autre choix.
Contre Ichorid, mieux vaut jouer Needle ou Jailer plutot que Tormod qui te sert de Time Walk et encore. Et les drains sont moins forts que misdi dans ce deck, puisque le but c'est de jouer des sorts très peu chers pour asphyxier l'adversaire pendant qu'on bourre avec une bête qui gonfle vite.
Voilà, mes 0.02.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

BiG FleO

en side 4 ligne ley est indispensable contre icho et flash

Zmx

Citation de: BiG FleO le 14 Juin 2007, 20:07:21
mais des fois ca m embete de la pioché car pa de storm
Bah pas de storm sur elle direct, mais tu pioche une carte, qui elle pourra faire du storm...

tarask

d'ailleurs je viens juste de penser à quelque chose...
si tu te sert de cette carte pour piocher sur ton vampiric
ça te fais une perte de 4 points de vie
si ta deja fétché une ou deux fois...ça te fait une perte de 6 points de vie...

et 6 points de vie c'est :
-3 storms de tendrill
-1 coups d'akroma
- aléatoire pour belcher
- de gobs sur ETW
...

enfin je viens juste d'y penser et je voudrais savoir si c'est vraiment interressant de jouer cette carte
(sauf pour piocher ton kill si tu tue dans le tour...^^)
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

OlafGrossbaf

J'ai donné des stats sur certaines utilisations, la discussion sur cette carte a été entamé dans le post sur ZBS (en discutant son utilité dans controle combo).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Watanabe

En plus de la dryad, serait -il possible d'avoir une asociation entre la dryade et un kudzu ??

Dans ce cas la, on resiste mieux a fish, et meme a ichorid.

Par exemple, kudzu + dryade en jeu avec fastbond, ben juste un gush ca fait +1 pour la dryade (sans compter les autres sort joués avec le gush) et au moins + 2 pour kudzu (sans compter si les terrains joués sont des fetch et si y'a pas eu d'autres terrains dans le tour ...


Je me posais egalement la question de StP sur une de nos creatures, ca fait +1 storm jouable avec pearl, et puis sur une 4/4 ca fait qu'on peut reposer 4 terrain, c'est pas negligeable dans gush.deck ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

BoOBaZ

Aprés plusieurs test de Gush / Fastbond.deck j'en ai retiré une information assez cruciale je pense.
Le deck n'est vraiment sympa qu'une fois Fastbond en jeu, le reste du temps ca fait presque rien en mode ultra mou.
Fastbond est limité, ca je l'aprend à personne.
Cramer un Tutor pour lancer une machine, qui ne tue pas dans le tour ou tu la joue, je trouve ca moyen.
Ca me rappelle juste le bon vieux Intuition-AK-AK-AK. En un peu moins chere ok, mais bon ...
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: BoOBaZ le 15 Juin 2007, 11:26:38
Aprés plusieurs test de Gush / Fastbond.deck j'en ai retiré une information assez cruciale je pense.
Le deck n'est vraiment sympa qu'une fois Fastbond en jeu, le reste du temps ca fait presque rien en mode ultra mou.
+1 gush.deck sans fastbond s'est ultra mou
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

le truc moche avec ce deck c'est qu'il veut deux lands tours deux mais le troisieme land est tres souvent une carte morte.

c'est peut etre parce que je suis habitué aux 10 tuteurs de gift mais je trouve ca vraiment random de compter sur de draw2 pour partir en combo (je pense surtout à la version combo, mais c'est ausi valable dans une moindre mesure pour dryad.deck).
En plus fastbond pique beaucoup ce qui peut etre un probleme suivant le MU

dans la version combo, j'ai un bon 90% de kill tour 1 quand j'ai fastbond en main de départ...mais sans cette carte le deck est franchement mou du gland.

en gros, je cherche un autre deck...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

kLu

et que penser de explo en 1 ou 2 exemplaire ?
qui permet de caser son gush à chaque tour...

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: kLu le 15 Juin 2007, 12:21:09
et que penser de explo en 1 ou 2 exemplaire ?
qui permet de caser son gush à chaque tour...
dans la version combo ce ne sera certainement pas tres utile mais dans dryad.deck sa peut avoir sa place, reste a trouver les slots quoi...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Meuh

Citation de: Watanabe le 15 Juin 2007, 11:15:47
En plus de la dryad, serait -il possible d'avoir une asociation entre la dryade et un kudzu ??

Ah bah ça y est il y en a un qui a pensé comme moi.
Depuis le dé-restriction j'ai psychoter sur un deck en me demandant : Gush c'est bon avec quoi ? Dryad et Kudzu ? Pourquoi ne pas tenter un deck avec ces deux-là ?

Du coup je travaille sur ce deck.

Au passage je joue une exploration en plus du fastbond. Trois c'est trop, deux c'est à voir.

Meuh, de passage.

Watanabe

CitationAh bah ça y est il y en a un qui a pensé comme moi.

Les grands esprits se rencontrent  :roll:, je suis aussi sur une liste  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !