deck(gush dryad

Démarré par kafel, 12 Juin 2007, 16:16:42

« précédent - suivant »

kafel

j ai monter un deck a partir de gush et quirion dryad . ce deck existe peut etre deja alors merci de m aide et dit moi ce que vous en penser merci


1 tolarian academy
2 underground sea
4 polluted delta
2 floded strand
3 ile
3 tropical island
1 darksteel colossus
3 quirion dryad
1 fastbond
1 msytical tutor
1 demonic tutor
3 merchant scroll
1 vampiric tutor
3 duress
5 mox
4 brainstrom
1 black lotus
1 mana crypt
1 trall
1 walk
1 twister
4 fow
3 drain
1 tinker
1 sol ring
1 misdi
2 tormod
3 gush
1 will

sb
4 leyline of the void
1 emty the warrens
1 volcanique island
3 pithing needle
2 massacre
2 hurky'll recall
1 rebuild
1 echoing truth
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Rock-lee

Gush et merchant scroll c'est 4 minimum.
Twister ne m'a pas l'air si fort que ca étant donné le nombre de bounce dans le metagame, faire une main à l'adversaire ne me parait pas terrible.

Vu le deck, t'es parti sur un control donc timetwister c'est vraiment pas génial.
"Les nuages sont si beaux..."

OlafGrossbaf

Le mieux Kafel c'est que tu commences par nous donner tes impressions personneles vis à vis du deck. Les bons et mauvais matchups, les problèmes que tu rencontres...

Que tu défendes les choix que tu as fait dans le build, tes doutes.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

si tu jues dryad en jouer 4 c'est nice puisque le plan ca reste quand meme d'en jouer une T1 puis de tuer 3/4 tours apres ;)

idem pour merchant/gush...

15 lands ca me semble beaucoup. je rencontre le meme probleme avec les deck gush que je test : si je ne joue pas assez de land je n'arrive jamais à en avoir deux et si j'en joue un de plus je pioche 2 lands sur gush a chaque fois...
je jouais 14 lands dans mon gift combo qui voulait deux lands mais pas beaucoup plus, je test 14 lands dans gush.deck et ca tourne relativement bien.

twister c'est bien dans combo...dans un drain deck c'est pas top.

1 misdi? c'est un peu le deck pour jouer misdi...les contres gratuits qui assurent  le tral tour 2 (merchant) et la dryad tour 1 c'est pas mal...surtout quand ca fait grossir sa 1/1!

qu'est ce qu'elles viennent foutre la les tormods???  :shock: :shock: :shock:

pas de regrowth?
pas de bounce (un seul pourait servir vu que tu joues merchant)?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Meuh

C'est marrant ça, car depuis le 1er juin je psychote.
Je suis sur une liste d'un deck de ce genre, mais je ne livrerai ma liste ici que lorsque cette dernière me paraîtra optimale.
En tout cas Gush et Merchant c'est en fois x4 chacun.
Ensuite Misdi c'est MD aussi, au moins en x2, voir x3.
Où j'ai un petit soucis, c'est que le deck a tendance à avoir un petit enlisement à un moment, à optimiser donc :)

tarask

en tout cas ce deck a l'air super marant ^^
j'aime bien le principe

jsuis pas un expert mais jme demande quand meme si c'est pas un peu fragil...

tu la playstester un peu ?...ca donne quoi?
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

kafel

je le teste en ce moment et je dot dire que cela tourne bien , cest jouer contre merchant et je doit dire que ce fut un bon match up . le tormod's m on bcp aider je doit dire car a chaque fois il me fait une will et a caque fois pour rien et cela me sauve .un match assez coll contre bridgeichorid car tormod's a la premiere et dryad tour 1 egalement avc bcp de piocheur en pack up et la deuxime une petite premenade lelyine tour 1 avc dyrad. pour linstant cest tout mais je fait teste contre pitch zbs et stax @+
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

tarask

jusement jme disai contre stax ca doit etre chaud,non?

parce que calice a 2 ca doit faire mal...pi stax ca lock assez vite donc si ta que quelques lands et juste une dryade ca peu etre un peu dérangeant...enfin c'est ce que je pense...

apres j'suis vraiment pas un expert et je te pose ces questions vraiment par curiosité ^^

Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

kafel

je te reponds a tes question j  ai justement jouer contre stax et si il ne me loque pas assez vite il se vite devorer par dyrade et a la deuxieme avc huryk'll recall et rebuild je n ai plus rien a craindre maintenant il faut le tester en tournoi pour voir ce qu il vaut .
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

vivleskors

J'ai l'impression que sur SoR t'existe plus. Alors tax doit pas etre si facile...

Apres jdit ca j'ai pas testé :D

kafel

apres SOR peut etre il faut quelle passe ta sphere, et il y a pas bcp de deck qui existe apres SOR. hein  :D

teste ce deck et tu verras et assez fort . si tu aime bien madness cest a peut pres dans le meme style avec plus de piocheur
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Ludintel500

#11
Citation de: vivleskors le 14 Juin 2007, 17:47:29
J'ai l'impression que sur SoR t'existe plus. Alors tax doit pas etre si facile...

Apres jdit ca j'ai pas testé :D

     Personnelement. j'ai rien compris.. "existe": (existe, excite?!), "tax": (Stax?! La flemme de taper le S?! Dommage quand le nom vient déjà d'une abréviation..), "etre"/"Apres" sans accent on comprend toujours, "jdit": (je dis?!)
     Je dis vraiment pas ça pour casser ou autre, mais j'ai réellement eut à déchiffrer avant de vraiment comprendre la phrase qui n'est vraiment pas longue.. Sérieusement ça dure 1 minute de taper un commentaire sans grosses fautes de frappes et tout.. Je suis d'accord que les joueurs de Magic sont souvent pressés et possèdent bon nombres d'activités annexes.. Mais bon, c'est sympa d'avoir des forums de qualité et je ne suis plus trop habitué à "déchiffrer" ce que je dois lire..
     C'est étonnant parce que Vivleskors poste assez souvent.. (Peut-être un peu de flood à l'époque où ZMX et quelques autres se disputaient les 1000 posts, mais pas de style si brouillon.. Si?!)

Bilan: C'est pas pour être lourd ou autre (vous pourrez virez mon message qui est totalement H.S. mais c'était juste pour dire que peut-être d'autres lecteurs ont eut un peu de mal à comprendre vu la grande quantité de fautes/abréviations dans une si simple phrase..)

P.S.: Ultra fan d'un Deck dryade avec le retour de Gush!!  :wub:

Edit de Olaf : 100 % d'accord !
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

vivleskors

#12
Alors:
1) "existe" signifie effectivement... "existe"  :o
2) Oui j'ai oublié un "s", en conclure que j'ai eu la flemme de le taper...
3) Oui j'ai mis un "t", pour un "s", il faut donc lire "je dis"
4) Pour les abréviations de type "SoR" il existe un lexique sur ce site, du reste, tout le monde les comprend.

Il fallait donc lire:

CitationSphere de resistance, ca te defonce, donc je suis pas sur que tu battes "The four thousand dollars solution".
Ceci etant je n'ai pas teste le match'up

Tout ca pour dire (pardonnez moi l'absence de cedille) que je ne vois pas en quoi mon post est incomprehensible puisque tu sembles interpreter correctement l'absence de s.

Je vais essayer de rester un minimum dans le topic, histoire que le reste du monde voit plus d'utilité a mon post qu'au tien:

Etant donné la base de mana du deck (avec l'obligation de fetcher du vert dans les premiers tours), la vulnérabilité evidente a sphere de resistance, ou trinisphere et sans doute a smokestack (a tester mais gush avec smoke sur table pour se retrouver a son upkeep avec comme board: dryad ca me parait terrible)

viv'

ps: apres relecture mon post est peut etre un ptit peu rugueux, je pars peut etre un peu au quart de tour mais il n'y a pas de rancune de mon coté. ;)

Edit de Olaf : édite ton post au lieu d'essayer de te justifier. Et aussi j'ai corrigé ta nouvelle faute dans ta citation corrigée (en rouge).

BiG FleO

Je suis en train de tester une liste semblable (sans les dryades) kill a la tendrills

klr 4 merchant 4 gush indispensables + fastbond ki fé le café

sinon j avé une ptite kestion la liste que je joue a 4 Street Wraith md

c klr que je trouve cette carte très forte pioché pr 0 en cycle

mais des fois ca m embete de la pioché car pa de storm

ce ki est intéressant c avec les tuteurs mystical imperial vampiric pr pioché direct sa carte mais ya deja brainstorm gush dc en fait
cette "combo" me sert tres rarement

si d otre personne trouve d autre intérets ? ou n'aime pas ?


la Clapette (dit roumain 38)

Citationsi d otre personne trouve d autre intérets ? ou n'aime pas ?
ba en fait dans gush.deck je vois pas trop l'interet parce que fictivement 8gush sa permet de piocher ce que t'as tutorisé sur vampiric seal et mystical sans trop de difficulté dans le tour ou tu l'as joué

Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM