nouvel ordi

Démarré par astre, 06 Juillet 2007, 21:42:00

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: Tireur le 30 Novembre 2007, 10:44:40
Ben je viens de changer de machine là ça tombe bien. Perso je te déconseille clairement Vista, il y'a beaucoup trop de problèmes de compatibilité pour l'instant et c'est super gourmand en ressources.
Une idée de machine qui tiens la route :

MB : Asus P5Kx : y'en a plein de versions ce sont de très bonnes cartes et elle permettent l'overclockage facilement
Proc : Core 2 Duo E6750 ou 6850 : c'est quasi le top pour le moment et ils restent très bon marché, en plus les possibilités d'overclocking sont démentielle sur ces processeurs, donc tu peux meme déscendre un peu en gamme et overclocker le proc après, c'est réellement sans risque avec ces procs...
CG : GF8600GTS si tu joue pas trop et que tu veux pas trop dépenser, sinon la bonne solution moyenne gamme c'est la 8800 GTS 320 mo, on la trouve autour de 250€ et elle à de très bonne perfs, et est oveclockable à loisir donc bonne durée de vie.
Ram : 2go c'est nickel pour être à l'aise, prend pas de DDR3 c'est pas encore très bien supporté donc DDR2, par contre prend de la pc6400 au minimum et même si tu es près à mettre un petit supplément de la pc8500

Voilà avec ça tu as un bon pc capable de faire tourner tout ce qui existe en ce moment sans aucun souci et qui devrait tenir quelques temps avant d'être à la rue. ;)

Ca te fait combien au total (hors ecran) si c'est pas indiscret ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

ok merci pour tout.

Une question neanmoins, qu'est ce qui fait la difference de prix sur les cartes graphique. visiblement, c'est pas que la taille de la memoire video et le type (gefore/ati...).
Je trouve des GF à 512 Mo pour 85€ et la tienne en fait 150 pour 256Mo.
Quel est le plus pertinent pour une machine de nos jours : la puissance de son copro grafique ou la mémoire vidéo?

sinon, le processeur, j'avais celui que tu m'a cité en tête (enfin, le modèle juste en dessous) donc no soucy

autre question, est ce que les standard de lecteur/ graveur ont changé ou est ce que je peux garder mes vieux (qui marchent très bien)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Pour les cartes graphiques, y'a la possibilité de l'overcloké ou pas. Ca joue beaucoup mine de rien.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Tireur

Citation de: Watanabe le 30 Novembre 2007, 10:48:34
Ca te fait combien au total (hors ecran) si c'est pas indiscret ?

Alors
Asus P5KR + Core 2 duo E6750 + 2go DDR2 PC8500 + 8800GTS 320 mo + boitier + alim + hd 400go + graveur, ca m'a couté 750€ et honnetement je regrette rien ça marche plutôt fort (pis j'ai mis un lcd 22 pouces derrière alors ca fait plaisir ^^), ceci dit c'est déjà une config de jeu, pour une utilisation plus courante tu peux descendre beaucoup en prix quand même.

@ Astre : Sinon concernant la carte graphique la mémoire te permet de stocker les textures donc c'est important mais la vitesse de la carte en soi est quand même plus importante. Sur une 8600 GT essaye de prendre des modele avec pas mal de mémoire car c'est pas très rapide. Les 8800 GTtruc sont les plus rapide en ce moment et la GTS 320 Mo tu la trouve pour 250€ c'est un super compromis moyen/haut de gamme.

Et en effet les Core 2 Duo comme les 8800 GTS s'overclockent très bien et ça ca compte parce que ta machine gagne de la durée de vie.

Juju

Vu que y'a un topic sur le sujet, j'en profite pour squatter; tu m'excuseras Astre?  ;)

Bon, donc je vais remplacer mon laptop actuel par un autre, et je m'interroge sur le chipset graphique. En gros, je suis pas du tout un game-hardcore; le jeu auquel je joue le plus actuellement est Civilization IV qui, malgre des lenteurs (faibles au debut, plus lourdes a la fin), tourne sur mon laptop avec 512 Mo de RAM et un chipset graphique vieux de 3 ans (Radeon 9100 IGP si ca parle a des gens), en swapant pas mal sur le DD en general, probleme qui devrait etre regle en passant a 2Go de RAM. Et en general, meme si j'acheterai ptet des gens + recents, ca sera jamais des trucs avec plein de personnages/mondes en 3d et une vitesse qui doit se regler au poil. Plutot des jeux d'aventure style Myst ou Dreamfall, ou tres potentiellement des trucs strategiques ou tactiques genre Age of empires III ou des trucs de la serie Heroes.

Bref, j'ai vu cette machine qui me tente bigrement; un quelconque avis sur le chipset graphique (ATI Mobility Radeon X2300) connaissant mon comportement en matiere de jeu?

Tireur

c'est pas mal comme bête pour un portable :)

neonico

Le chipset Radeon x2300 est un milieu de Game actuel (commençant un peu à vieillir forcément) mais de très bonne qualité. Ceci étant, la gamme est très hétérogène (de 128 Mo de mémoire graphique en DDR2, à 256 MO en DDR3) la vitesse du bus et la mémoire étant  le plus important, mais ce genre de carte n'a  aucun problème à faire tourner des applis 3D même plus récentes, genre WoW en haute résolution. Tu n'auras donc encore moins de problème pour des jeux genre CivIV.

@Astre : la mémoire video n'est importante que pour jouer à des gros jeux 3D. Dans l'absolu, au jour d'aujourd'hui, 256 Mo en  DDR 2 suffit largement et ce n'est pas prêt de changer. La réalité étant que ça a tendance à se tasser au niveau des besoins, les machines étant de moins en moins rapidement rendues obsolètes. La config de juju par exemple, lui laisse un bon 5 ans à jouer dessus tranquille, même sur des futures bombes genre Starcraft 2. En bref, prendre le top du top (soit mémoire max etc...)  n'est pas forcément judicieux, ce qui compte, c'est toutes les possibilités que supporte les chipset graphiques. Voir aussi si tu est en DDR2 (Mémoire plutôt en fin de vie) ou en DDR3, ce  qui peut avoir  un gros impact sur la performance, plus que la quantité en elle même.

Un facteur important à prendre en compte ou pas suivant vos besoins (mais je dirais  à prendre en compte, vu la vitesse à laquelle ça évollue) c'est : support ou non du HDMI (connectivité sur télévisions high Def ou pas).

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Juju

Citation de: Tireur le 01 Décembre 2007, 11:43:03
c'est pas mal comme bête pour un portable :)

Merci; et pas trop cher en plus, avec en cadeau bonus les 2 ans de garantie Asus :)

Citation de: neonico le 01 Décembre 2007, 11:51:48Le chipset Radeon x2300 est un milieu de Game actuel (commençant un peu à vieillir forcément) mais de très bonne qualité. Ceci étant, la gamme est très hétérogène (de 128 Mo de mémoire graphique en DDR2, à 256 MO en DDR3) la vitesse du bus et la mémoire étant  le plus important, mais ce genre de carte n'a  aucun problème à faire tourner des applis 3D même plus récentes, genre WoW en haute résolution. Tu n'auras donc encore moins de problème pour des jeux genre CivIV.

Merci bien; et est-ce a dire que les caracteristiques du chipset graphique peuvent changer d'un ordi a un autre meme si le chipset est le meme? Memoire, bus, tout ca; j'aurais ete persuade du contraire.
Quand a CiV, meme s'il est en 3d c'est pas le plus gros soucis; le plus gros soucis c vraiment la quantite de memoire.

neonico

En gros, le X2300 c'est un des systèmes montés sur leRV160, très bon chipset graphique, il reste à voir quelle vitesse de bus et quelle quantité de mémoire il embarque. Car oui, pour une game donnée, tu as le système existant certainement en 128, 256, 512,et en DDR2 ou DDR3. C'est donc pas mal de  vérifier sur la machine elle même avant achat si tu as l'occas de l'acheter en boutique, ce que je recommande mais bon, spa toujours possible. Ca peut changer de marques en marques ou modèle en modèle, mais généralement, sur une gamme donnée c'est toujours les mêmes.

Un détail important : ATi ayant été racheté par AMD, il semble que certains de ses chipsets, y compris le x2300, verront bientôt  leur gravure passer de 90 à 65 Microns, ce qui a une incidence certaine sur la diffusion de chaleur, surtout dans un portable où l'extraction est souvent de  mauvaise qualité. Ceci dépendant uniquement des séries arrivant chez les assembleurs, tu ne peux pas le vérifier. C'est au petit bonheur la chance, suivant les arrivages et les stocks.

Sinon oui, je sais bien que pour les vieux RTS ou tour par tour, c'est la  mémoire qui compte, mais dis toi aussi que quand il sortira, si tu aimes les RTS, t'auras ptète envie de jouer a starcraft 2 ;)

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

hemgath

Citation, t'auras ptète envie de jouer a starcraft 2
J'en peux plus d'attendre, je vais finir pas decay... :p (deja 7 mois que c'est mon pseudo msn :( )

Sinon si jamais kk'un a un jour des question pour des platforme graphique qu'il n'hesite pas à me contacter... il y a de nombreuses solutions et avec un budget je peux vous conseiller vers les meilleurs produits rapport attentes perf... (je change régulièrement de babasse graphique depuis 97 (en fait depuis qe c mon taf...) et je suis d'assez pret les diférentes evolutions... pour optimiser to-shop and co... :p (chuis d'ailleur très content de mon dernier produit... sauf coté ram... mais passé sur un OS 64 ammene encore plus de merde que de tenter VISTA)...
Pour ceux qui dirons go chez mac... en dehors de la RAM l'intéret des G5 est certains mais ils sont beaucoup beaucoup trop chere et pas assez optimisé (a 700€ la barette en PC 6400 ca fait mal au c...)...

Juju

Citation de: neonico le 01 Décembre 2007, 12:36:35Sinon oui, je sais bien que pour les vieux RTS ou tour par tour, c'est la  mémoire qui compte, mais dis toi aussi que quand il sortira, si tu aimes les RTS, t'auras ptète envie de jouer a starcraft 2 ;)

Absolument aucune chance; j'suis pas tres RTS et encore moins starcraft :)

J'vais rien pouvoir verifier sinon, puisque je vais acheter la becane depuis le Japon a priori, ou via mes parents qui ne verifieront rien. Bah, la becane m'a l'air plus que convenable pour ce que je veux en faire :)

neonico

Citation de: Juju le 01 Décembre 2007, 15:11:00
Citation de: neonico le 01 Décembre 2007, 12:36:35Sinon oui, je sais bien que pour les vieux RTS ou tour par tour, c'est la  mémoire qui compte, mais dis toi aussi que quand il sortira, si tu aimes les RTS, t'auras ptète envie de jouer a starcraft 2 ;)

Absolument aucune chance; j'suis pas tres RTS et encore moins starcraft :)

J'vais rien pouvoir verifier sinon, puisque je vais acheter la becane depuis le Japon a priori, ou via mes parents qui ne verifieront rien. Bah, la becane m'a l'air plus que convenable pour ce que je veux en faire :)

Clair que ca reste un très beau joujou, et pour un très bon prix à priori (aux alentours de 820, ça reste une belle bécane)

Jess

Citation de: astre le 06 Juillet 2007, 21:42:00
Bon, je souhaite upgradé mon bouzin tout pourrie contre un truc qui tienne le choc.
Par contre je sais pas du tout où placer la barre du correct de nos jour niveau carte graphique/processeur/memoire.

pareil au niveau système d'exploitation, que vaut vista (j'ai windows 98 chez moi, c'est dire si j'ai de la marge...)

pro linux, je serrais pas contre mais ma femme a deja bien du mal avec windows alors si il faut que je lui reexplique tout sous linux, je peux direct m'inscrire au cimetière le plus proche... (en plus, il faudrais que je m'y mette un peu)

merci d'avance au connaisseurs qui auront la patience de me donner leur 2 cents sur le sujet ;p

Macintosh. What else?

Sérieusement, si tu veux une bécane personnelle pour des applics standard (tableurs, internet etc.) qui ne soit pas prise de tête, les nouveaux iMac sont assez fabuleux. Le nouvel OS est suffisamment simple d'usage pour que n'importe quel néophyte s'y mette sans difficulté (c'est l'ordi que je conseille à la mémé technophobe de ma copine, c'est dire).
Et accessoirement ils ont la classe, et ne prennent pas de place.

Si tu veux y mettre des applis un peu plus particulières (MWS, certains jeux), tu as aussi moyen de booter ta machine en Windows si tu as une install sous la main (et si tu ne l'as pas, je peux te passer le DVD).

Perso, je suis passé avec difficultés sur Mac cet été, et je ne le regrette vraiment vraiment pas !
Dessinateur pour Neo-Token.

astre

comment dire, c'était pas dans mon budget  :roll:
j'ai acheter pour 520 € de matos (carte graphique bas de gamme car j'en ai pas besoin, le reste est très acceptable 2.3GHZ core 2duo/2 Go DDR2 800mHrz de marque/carte mere correcte (100€)/250Go de HD/carte graphique 256Mo mais proc pas rapide (69€)

pour ceux que ca interesse, ils ont l'air très bien tes bijous mais c'est 1200-1700 € sur rue du commerce (alors, a carfour...)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

CwaM

revends moi tes cartes  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison