nouvel ordi

Démarré par astre, 06 Juillet 2007, 21:42:00

« précédent - suivant »

astre

Bon, je souhaite upgradé mon bouzin tout pourrie contre un truc qui tienne le choc.
Par contre je sais pas du tout où placer la barre du correct de nos jour niveau carte graphique/processeur/memoire.

pareil au niveau système d'exploitation, que vaut vista (j'ai windows 98 chez moi, c'est dire si j'ai de la marge...)

pro linux, je serrais pas contre mais ma femme a deja bien du mal avec windows alors si il faut que je lui reexplique tout sous linux, je peux direct m'inscrire au cimetière le plus proche... (en plus, il faudrais que je m'y mette un peu)

merci d'avance au connaisseurs qui auront la patience de me donner leur 2 cents sur le sujet ;p
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Alors,

Pour le PC, tout depend de ton utilité neanmoins il y a quand emme quelques imperatifs :
- La RAM, indispensable, prend pas en dessous de 1024, l'idéal étant 2048. Si tu veux Vista, 2048 est juste ... imperatif !!
- Le systeme d'exploitation, je ne suis pas pro Linux, je reserve ca aux vrais informaticiens qui s'en servent surtout pour du dev ou de la programmation. Vista pour le moment n'a pas encore convaincu : les drivers ne sont pas tous compatibles, pas mal de bugs, interface pas forcement ergonomique, prend trop de RAM
- Processeur, le mieux serait un core 2 duo si tu es plutot Intel. Sinon les Athlon ont aussi beaucoup d'avantage. Si tu t'en sens le courage, y'a pas mal d'explications/tutoriaux sur www.rueducommerce.com
- Carte graphique, si t'es un Hard Core Gamer ... prend le top, tout simplement ^^ ! Par contre sous Vista, il te faut quand meme une tres bonne carte graphiquee car l'OS prend aussi des ressources sur ce composant.

Je peux pas te faire un PC comme ca car ca depend de ce que tu veux en faire, mais sinon www.rueducommerce.com propose pas mal de tutoriaux pour le materiel informatique forts sympathiques. Je pense que tu trouveras tout dessus (meme si t'achetes rien  ;))
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Un Raise topic de malade pour demander de nouveaux conseils.

J'ai pas encore acheter ce nouveaux PC (je suis pas pressé) mais je m'y met serrieusement. J'ai trouvé une config qui correspond à mes besoins et défini mon budget.

Par contre, je me demande encore s'il vaut mieux acheter un truc tout fait sur Rd commerce ou des pieces chez grosbill.com (ou autre marchant au yeux bridée de la rue montgallet) et monter le truc moi même (je l'ai deja fait donc ca me fait pas trops peur)

Les tarrifs ont l'air comparable, par contre, carrefour est bien plus cher (je suis pas très étonné)

des tips pour savoir où acheter en sécurité?

Pour vista, je me disais que, pour une fois, je pourrais avoir une vertion officiel  :roll:.
du coup, il y a des moyens d'avoir le truc moins cher? genre si t'achette le PC tout fait, il te font le vista dessus avec reduc?

Merci d'avance  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

le mieux est d'acheter les pieces au détails, et de se le monter soit meme

si t'es sur Paris, autant en profiter :
va sur http://www.ruemontgallet.com
tu pourras faire un comparatif de chaque piece, et savoir quelles boutiques les vendent avec un comparatif des prix entre chaque boutiques pour l'acheter là où c'est le moins cher  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

huguesparri

Et pour Vista, le mieux est d'attendre encore un peu.
Ca n'empèche que tu peux acheter une licence Vista et attendre que crosoft sorte une sorte de "SP1" Vista tout en faisant tourner ta machine sous XP pendant ce temps.

Clubic a aussi un comparateur de prix au niveau matériel informatique et ils te proposent chaque mois des configurations complètes de référence qui peuvent te servir dfe base de travail suivant ton budget (www.clubic.com)

Idem pour Hardware.fr mais là, c'est déjà un peu plus technique :)

OlafGrossbaf

Je te déconseille fortement Vista : peu de monde s'y est mis, la fiabilité du produit est plus que douteuse. Bcp de boîtes de dvpt informatique n'ont pas fait le pas.
Il faut attendre au moins un pack sp pour corriger le bordel.
Microsoft perd bcp de parts de marchés (bouffé par Linux et MaC OS, j'ai même entendu une rumeur prétendant qu'ils passeraient rapidement à un autre OS en changeant de nom, car Vista a fait très mauvaise impression). De tous mes amis qui ont essayé Vista, pas un seul n'en est content et ils sont nombreux à être revenus en arrière.

Un XP service pack 2 est bien plus fiable et moins gourmand en ressources si tu veux garder un produit Microsoft. De plus Microsoft continue les mises à jour de cet OS, et probablement encore longtemps.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

Deja merci pour ces conseils avisé  :mrgreen:

ok pour vista, je vais mettre ca en veille.
vous croyez que je pourrait utiliser la vertion de XP que j'ai eu avec mon PC portable dell (paix a son ame), ou il vas falloir que je burn un CD  :roll:?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Citation de: OlafGrossbaf le 29 Novembre 2007, 17:08:46
Je te déconseille fortement Vista : peu de monde s'y est mis, la fiabilité du produit est plus que douteuse. Bcp de boîtes de dvpt informatique n'ont pas fait le pas.
Il faut attendre au moins un pack sp pour corriger le bordel.
Microsoft perd bcp de parts de marchés (bouffé par Linux et MaC OS, j'ai même entendu une rumeur prétendant qu'ils passeraient rapidement à un autre OS en changeant de nom, car Vista a fait très mauvaise impression). De tous mes amis qui ont essayé Vista, pas un seul n'en est content et ils sont nombreux à être revenus en arrière.

Un XP service pack 2 est bien plus fiable et moins gourmand en ressources si tu veux garder un produit Microsoft. De plus Microsoft continue les mises à jour de cet OS, et probablement encore longtemps.

Avec Vista on peut pas faire marcher les logiciels de tournoi de wizard (et ils ont pas de solution) le magasin de Cholet a ce problème....

De ce que mon frère Hotliner a pu me dire, pour le moment ça sert à rien de passer sous Vista, sauf si on veut avoir plei de problèmes d'incompatibilités supplémentaires...

La Divine Mandarine

Vista... je plussoie sur ce coup, je ne fais que m'en plaindre. Vraiment pas une bonne idée.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Vista, ca pue ! :evil:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

Il fut un temps où on installait des serveurs NT sur 256Mo de disque, maintenant Vista famillia réclame ses 2Go ! Pour pas grand chose de plus ..
Avis professionnel, si microsoft impératif, XP pro reste assez homognène (au regard du regretté 2000) une fois débarassé de ses artifices graphiques, ça vaut le coup de conserver une license. Reste que les dernières GuyLux sont tres conviviales et faciles d'accès pour les néophytes.
Autre avis professionnel, les config dell sont tout a fait correctes (prix / performances / fiabilité) et les offres de garanties sont trés intéressantes.

huguesparri

Sinon, pour ce qui est de ta version de XP livrée avec ton DELL, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible de la transfèrer sur un nouvel ordi.
Les Dell sont souvent livrés avec des version OEM ou des versions light de XP. Du coup, tu ne trouveras dedans que ce qui te permet de faire tourner ton DELL mais pas un autre ordi :s
A mon avis, tu vas devoir tomber dans l'illégalité... ou acheter un XP :)

Quant à un avis plus général sur DELL, perso, en tant que fonctionnaire, je bosse pas mal avec eux vu qu'ils ont les marchés publics.
Ben je suis souvent déçu :s
Le matos est souvent cher, pas forcément fiable (par contre SAV top).
Mais bon, ça reste une expérience personnelle.

H.

mindtwist

D'où l'intéret de conserver une license XP sous le coude, une réinstal prend 1/2 heure. Pour l'aspect légal, je suis pas certain que les utilisateurs de software en france ou ailleurs soient en majorité propriétaires des licenses utilisées ... et puis si vraiment c'est un problème de conscience, une license XP ça doit pas couter des yeux !

Pour avoir géré des parcs de plusieurs milliers de machines, c'est quand même avec Dell que j'ai eu le moins d'emmerdes, et leurs config basiques restent quand même largement suffisantes pour faire de la bureautique, du web et un peu de jeu. De toute façon si Astre passe de son win98 à une config récente, il va se retrouver au 31ème siècle quel que soit le pc acheté  ;)
Enfin ce que j'en dis, c'est qu'avant d'acheter du matériel, il faut en priorité s'intéresser à la garantie proposée.

Watanabe

Citation de: huguesparri le 30 Novembre 2007, 09:24:20
A mon avis, tu vas devoir tomber dans l'illégalité... ou acheter un XP :)

Lol, bizarre l'ordre de ta phrase, mais très révélateur !!  :mrgreen:

J'aurais plutot dit, :
Tu devras acheter un XP ... ou tomber dans l'illégalité  :mrgreen: :mrgreen:

;) ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Tireur

Ben je viens de changer de machine là ça tombe bien. Perso je te déconseille clairement Vista, il y'a beaucoup trop de problèmes de compatibilité pour l'instant et c'est super gourmand en ressources.
Une idée de machine qui tiens la route :

MB : Asus P5Kx : y'en a plein de versions ce sont de très bonnes cartes et elle permettent l'overclockage facilement
Proc : Core 2 Duo E6750 ou 6850 : c'est quasi le top pour le moment et ils restent très bon marché, en plus les possibilités d'overclocking sont démentielle sur ces processeurs, donc tu peux meme déscendre un peu en gamme et overclocker le proc après, c'est réellement sans risque avec ces procs...
CG : GF8600GTS si tu joue pas trop et que tu veux pas trop dépenser, sinon la bonne solution moyenne gamme c'est la 8800 GTS 320 mo, on la trouve autour de 250€ et elle à de très bonne perfs, et est oveclockable à loisir donc bonne durée de vie.
Ram : 2go c'est nickel pour être à l'aise, prend pas de DDR3 c'est pas encore très bien supporté donc DDR2, par contre prend de la pc6400 au minimum et même si tu es près à mettre un petit supplément de la pc8500

Voilà avec ça tu as un bon pc capable de faire tourner tout ce qui existe en ce moment sans aucun souci et qui devrait tenir quelques temps avant d'être à la rue. ;)