REB contre Pyro

Démarré par nicofromtokyo, 03 Août 2007, 11:35:31

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Juste une question pour resumer la difference, les points forts et faibles des 2 cartes. J'arrive toujours pas a gober ces points de regles  :?. Merci!

Rock-lee

Pyroblast dit que SI le permanent ou le sort est bleu il est contré ou détruit mais tu peut le jouer.

En gros, tu peut jouer pyroblast sur un mox, ca ferra rien à part du storm.

Pour pouvoir jouer red elemental blast il faut que t'a cible soit bleu.

L'interet c'est de pouvoir faire du storm sans contrainte et pis de pouvoir contourner meddling mage aussi.
"Les nuages sont si beaux..."

Juju

pyro/hydro peut cibler un truc non bleu/rouge mais ne le detruira pas. REB/BEB ne peut pas cibler un truc non bleu/non rouge.

Donc:
- REB/BEB est plus difficilement misdirectionnable (sauf REB jouee sur un spell, puisque misdirectionnable sur la misdi) et ne peut pas etre trashee sur n'importe quoi
- pyro/hydro peut etre trashee dans le vent; enfin, dans le vent, disons sur un land (mais c'est rare qu'il n'y ait aucun permanent ciblable sur table quand on veut la trasher) (pertinent en cas de storm, slaver, threshold...) et est plus facilement misdirectionnable (pyro sur meddling mage, seul permanent bleu -> misdi pour que pyro cible plains)

nicofromtokyo

Merci, je l'imprime et je l'apprends par coeur promis  :wub:

gauloisfou

:D

REB : le sort bleu ciblé, obligation de cibler un sort/permanent BLEU, pas moyen de la jouer autrement.

Pyro : le sort ciblé s'il est bleu, tu peux cibler n'importe quel sort/permanent meme si il n'est pas bleu (biensur, l'effet ne fonctionnera que si le sort est bleu).

Pyroblast peut donc te permettre d'augmenter ton storm en la jouant "dans le vide", REB non.

Après reste quand meme le gros problème de pyroblast : ça n'existe pas en Alpha/Beta  :mrgreen:

fog.fog

Dernier élement ca permet de jouer un gift aux contre avec Par exemple : Pyro  ReB  FOW et Misdi ou drain

Ce qui explique aussi que les joueurs jouent les 2.

Sur le papier Pyro >  ReB. Souvent en side quand le jeu joue gift, on joue les 2.
Dans le jeu joue storm Pyro.

On peut faire du storm avec Pyro pas avec ReB.

Aprés les 2 prend sa misdi.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Juju

Citation de: fog.fog le 03 Août 2007, 18:24:01Aprés les 2 prend sa misdi.

t'auras du mal a misdirectionner une REB jouee sur un meddling sur un land tout de meme; donc je maintiens: REB et BEB sont plus difficilement misdirectionnables.

Sur le papier on n'a pas REB > pyro ou pyro > REB. Les deux spells sont differents, et c'est les circonstances qui determineront ca.

fog.fog

REB sur meddling
reponse
Misdi la REB sur ma Misdi.....

Je comprend pas en quoi c'est plus dur avec une Reb ou une Pyro. la ReB cible ensuite la misdi et c'est fini.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

neonico

exact, l'effet de la Reb/pyro n'étant pas modal, tu peux tout à fait réaliser cette séquence de jeu.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Juju

Citation de: REBChoose one - Counter target blue spell; or destroy target blue permanent.

Citation de: pyroChoose one - Counter target spell if it's blue; or destroy target permanent if it's blue.

REB et pyroblast etant toutes les deux modales, je maintiens ce que j'ai dit.

CwaM

+1 pour Juju (et pis misdi sur ton ophidien!)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

belcherized

CitationREB et pyroblast etant toutes les deux modales
Pfiouu dsl je suis un peu largué là :roll:...si vous pouviez juste donner la définition d'un sort modal, merci ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

quand tu lance ton sort, tu choisi une des 2 options:
Counter target blue spell
destroy target blue permanent

celui qui fait misdi dessus ne peux pas changer l'option, juste la cible.

du coup REB/pyrro sur un sort tu peux faire misdi sur un autre sort (misdi au hazard)
mais REB/misdi sur meddling tu peux faire misdi que sur un autre permanent : bleu pour REB et n'importe pour pyrro.

ca vas, c'est mieux?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

ok, merci Phil ;)!
du coup, "modal" signifie simplement un sort comportant plusieurs choix pour le lanceur si j'ai bien saisi.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Juju

non; naturalize propose un choix (artefact ou enchantement) mais n'est pas modal. De meme que tout sort qui cible d'ailleurs. Un sort (ou une capacite - cf le texte le plus recent du drake 3/3 qui pique une bete, je sais plus son nom) modal, c'est quand il y a marque dans son texte: "choisissez l'un:" avec plusieurs options.

Je me disais bien que j'aurais du preciser :/