[T1 - Budget] Elves.deck

Démarré par Meuh, 07 Juin 2005, 17:25:12

« précédent - suivant »

Meuh

Citation de: Zly le 22 Septembre 2006, 11:08:31
Dis donc meuh

Ne me dis pas que tu vas encore nous faire ch..., Zoo et moi, avec un elfe lock à 2 balles.

On testera samedi!!

Par contre, je pense que suffocation est plus utile que semailles. Pourquoi ne pas passer à 4 suffoc et 2 semailles de side.

A plus tard l'ami.



T'inquiètes je vais essayer de te préparer ça.
Ou pas :D

Chris Bacci

Citation de: Meuh le 07 Juin 2005, 17:25:12
Bonjour à tous, je poste ce sujet car je voudrais avoir votre avis sur ce deck budget que j'ai monté.
(Je voulais préciser que je l'ai aussi posté sur MV, meuhmeuh c'est moi :) )
Si vous avez des idées pour l'optimiser ou quoi que ce soit, je suis à votre écoute. Si vous avez des questions sur mes choix, je suis là pour vous répondre.

-------------------------------------------
Description du deck :       
-------------------------------------------


Ceci est la dernière version de mon deck elfe. Dites moi ce que vous en pensez et comment l'optimiser (en argumentant vos choix de préférence). Je suis prêt à justifier mes choix. Merci d'avance ;)

-------------------------------------------
Description des cartes du deck :
-------------------------------------------


* Base de mana

11 Forêts
4 Wasteland
1 Pendelhaven
1 Gaea's Craddle
1 Strip Mine
4 Guide spirituel elfe
3 Prêtresse de Titania
3 Elfes de Llanowar
3 Elfes cordelliens

* Lock

4 Labyrinthe de racines
4 Orbe de l'hiver

* Kill

3 Celle-qui-ignore-la-prudence
3 Elfe gardebois
1 Ouragan

* Draw

3 Shamane héréditaire
3 Bénédiction selon Gaia
1 Bibliothèque sylvestre

* Outil

1 Fog
1 Naturalisation
2 Jitte d'Umezawa
3 Ranger quirionais

* Réserve

3 Protecteur sylvestre
4 Semailles
2 Lien
2 Suffocation
1 Naturalisation
1 Tormod's Crypt
2 Meneuse de la griffe

-------------------------------------------
Fonctionnement du deck :   
-------------------------------------------


Le principe du deck est simple, on pose le plus vite possible root maze suivi de Orbe de l'hiver pour locker le jeu.
A partir de là notre deck n'est pas gêné grâce à ses elfes fournisseurs de mana. On creuse dans le deck en se melant avec nos shamane héréditaire pour trouver notre kill (elfe gardebois et/ou celle-qui-ignore-la-prudence).

Mécanisme de récursivité : shamane héréditaire + Bénédiction selon gaia : on se meule d'une bénédiction avec la shamane et on remélange notre cimetière dans notre deck.

-------------------------------------------
Outils :               
-------------------------------------------


Sybille des fontaines : utile contre mirroir, pour tuer à l'ouragan, pour gagner des PV face à aggro ou pour piocher à la sylvan library. Je songe sérieusement à les enlever, mais pour mettre quoi à la place? :shock:
Naturalisation : pour casser l'artefact ou l'enchantement qui nous gêne
Fog : en random, contre les jeux aggros.
Ranger quirionais : utile dans plusieurs situations, permets de dégager un elfe par tour et donc de réutiliser sa capacité.

-------------------------------------------
Side :               
-------------------------------------------


Version en cours d'optimisation.

* VS Control
- 1 Fog
- 4 Winter Orb
- 1 Naturalize (selon le build du deck)
+ 2 Choke
+ 4 Semailles

* VS Dragon
- 1 Fog
- 1 Hurricane
+ 1 Tormod's Crypt
+ 1 Naturalize
(Après selon le build du dragon, on side comme contre control ou pas)

* VS blast de créatures :
- 1 Hurricane
- 1 Naturalise
- 1 Fog (ou autre, à voir)
+ 3 Protecteur sylvestre

* VS Pernicious Deed :
- 1 Fog
- 1 Hurricane
+ 2 Meneuse de la griffe

Ce n'est encore qu'une débauche de side pas optimisé. Il peut y avoir null rod en side.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

(N.B. : Je ne veux pas jouer de skullclamp dans ce deck parce que ce n'est pas son but de jouer des maître ruchier pour avoir des token et casser les token. Son but est de locker et de se développer. Skullclamp me casse des créatures et au final je n'accroche pas.)

(N.B. 2 : J'ai déjà testé différentes versions de l'elfe, allant de l'aggro avec ses pincecrâne et tout son tralala jusqu'au combo qui renvoie tout en main et diverses versions batârde. J'ai envie de tester une version lock. Voilà :) )

Pour ce deck j ai remarké que Lorwyn apportortait des elfes pas piquer des anethons!  :lol: vous avez tester ?