[T1 - Budget] Elves.deck

Démarré par Meuh, 07 Juin 2005, 17:25:12

« précédent - suivant »

Meuh

Bonjour à tous, je poste ce sujet car je voudrais avoir votre avis sur ce deck budget que j'ai monté.
(Je voulais préciser que je l'ai aussi posté sur MV, meuhmeuh c'est moi :) )
Si vous avez des idées pour l'optimiser ou quoi que ce soit, je suis à votre écoute. Si vous avez des questions sur mes choix, je suis là pour vous répondre.

-------------------------------------------
Description du deck :      
-------------------------------------------


Ceci est la dernière version de mon deck elfe. Dites moi ce que vous en pensez et comment l'optimiser (en argumentant vos choix de préférence). Je suis prêt à justifier mes choix. Merci d'avance ;)

-------------------------------------------
Description des cartes du deck :
-------------------------------------------


* Base de mana

11 Forêts
4 Wasteland
1 Pendelhaven
1 Gaea's Craddle
1 Strip Mine
4 Guide spirituel elfe
3 Prêtresse de Titania
3 Elfes de Llanowar
3 Elfes cordelliens

* Lock

4 Labyrinthe de racines
4 Orbe de l'hiver

* Kill

3 Celle-qui-ignore-la-prudence
3 Elfe gardebois
1 Ouragan

* Draw

3 Shamane héréditaire
3 Bénédiction selon Gaia
1 Bibliothèque sylvestre

* Outil

1 Fog
1 Naturalisation
2 Jitte d'Umezawa
3 Ranger quirionais

* Réserve

3 Protecteur sylvestre
4 Semailles
2 Lien
2 Suffocation
1 Naturalisation
1 Tormod's Crypt
2 Meneuse de la griffe

-------------------------------------------
Fonctionnement du deck :  
-------------------------------------------


Le principe du deck est simple, on pose le plus vite possible root maze suivi de Orbe de l'hiver pour locker le jeu.
A partir de là notre deck n'est pas gêné grâce à ses elfes fournisseurs de mana. On creuse dans le deck en se melant avec nos shamane héréditaire pour trouver notre kill (elfe gardebois et/ou celle-qui-ignore-la-prudence).

Mécanisme de récursivité : shamane héréditaire + Bénédiction selon gaia : on se meule d'une bénédiction avec la shamane et on remélange notre cimetière dans notre deck.

-------------------------------------------
Outils :                
-------------------------------------------


Sybille des fontaines : utile contre mirroir, pour tuer à l'ouragan, pour gagner des PV face à aggro ou pour piocher à la sylvan library. Je songe sérieusement à les enlever, mais pour mettre quoi à la place? :shock:
Naturalisation : pour casser l'artefact ou l'enchantement qui nous gêne
Fog : en random, contre les jeux aggros.
Ranger quirionais : utile dans plusieurs situations, permets de dégager un elfe par tour et donc de réutiliser sa capacité.

-------------------------------------------
Side :                
-------------------------------------------


Version en cours d'optimisation.

* VS Control
- 1 Fog
- 4 Winter Orb
- 1 Naturalize (selon le build du deck)
+ 2 Choke
+ 4 Semailles

* VS Dragon
- 1 Fog
- 1 Hurricane
+ 1 Tormod's Crypt
+ 1 Naturalize
(Après selon le build du dragon, on side comme contre control ou pas)

* VS blast de créatures :
- 1 Hurricane
- 1 Naturalise
- 1 Fog (ou autre, à voir)
+ 3 Protecteur sylvestre

* VS Pernicious Deed :
- 1 Fog
- 1 Hurricane
+ 2 Meneuse de la griffe

Ce n'est encore qu'une débauche de side pas optimisé. Il peut y avoir null rod en side.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

(N.B. : Je ne veux pas jouer de skullclamp dans ce deck parce que ce n'est pas son but de jouer des maître ruchier pour avoir des token et casser les token. Son but est de locker et de se développer. Skullclamp me casse des créatures et au final je n'accroche pas.)

(N.B. 2 : J'ai déjà testé différentes versions de l'elfe, allant de l'aggro avec ses pincecrâne et tout son tralala jusqu'au combo qui renvoie tout en main et diverses versions batârde. J'ai envie de tester une version lock. Voilà :) )

Zmx

Tu as essayé :
- Staff of Domination (piocheur, "lock", possibilité de mana/pv infini avec les pretresse)
- Berceau de gaia
- Biorhythm (kill)
- Bosquet solide (Tuteur a RootMaze, et protection)
- Opposition (%U%U bcp plus dur)
- je regarderais plus en details :D

Meuh

- Ooops j'ai oublié Gaea's Craddle, arf :shock: C'est un oubli de saisi, je corrige ça tout de suite. Il y en a 1 dans le deck.
- Staff of Domination oui j'ai déjà essayé et dans l'optique de ce deck, je crois pas qu'il corresponde.
- Biorythm j'ai déjà essayé, trop lourd à sortir. En side peut-être. A voir.
- Bosquet solide et Opposition : m'oblige à rentrer une autre couleur que vert alors que ce deck est mono vert. Ca me ralentirait.

:D


Zmx

Ok, alors maintenant que j'ai regardé de plus pret :
Crop Rotation :D (pour stripe si tu as besoin de LD, et cradle si tu a besoin de mana)
Crucible pourrais s'integrer au lock (d'ailleurs Tangle aussi ;), ah je crois que c'est Cwam qui avait monté une version "verte-etendu" de stakcs)
Apres en continuant dans l'aspect "brown" Sphere de resistance doit pouvoir se jouer aussi (surement mieux que crucible/Tangle en fait)
En vert en side je prefere Choke a Semaille :D

Meuh

Modifications apportées :

- 2 Sibylle des fontaines
+ 2 Jitte d'Umezawa

Ca peut être bon :)

Sinon pour répondre :

> Zmx :

- Crop Rotation : Me demande un land à casser au moment où je joue le sort, mas soit ça se tente. A la place de quoi? :D

- Crucible of Worlds : Trop lourd pour le lock, ne va pas avec root maze. Tes lands reviennent engagés, ça ralentit trop. Bonne idée cependant, mais je ne pense pas qu'elle ait sa place dans ce deck. :?

- Tangle Wire : Me ralentit trop, très fort dans stacks mais ici j'ai besoin de mes elfes de mana, enfin de tous mes elfes lol. Donc si je commence à les engager au tangle, je ne suis pas sorti de l'auberge (lol) :P Cependant je suis d'accord qu'avec Orbe de l'Hiver ça doit être sympa. A vrai dire là je ne sais pas mais vu que je ne les ai pas (et que je monte le deck avec les cartes que j'ai ;) ) et bien je ferai sans. :)

- Choke et Semailles sont déjà en side lol. Et celui-ci est à refaire. Tapis de fleur me tenterait bien dans cette optique, à voir. Il y a City of Solitude aussi, mais là ça ne va plus avec Semailles.
Sinon c'est toujours jouissif de jouer un tour supplémentaire parce que votre adversaire vous a soit contré, soit joué un piocheur bleu (brainstorm, impulse, ancestral recall, connaissance accumulée, etc...). :D

Zmx

Citation de: Meuh le 08 Juin 2005, 09:33:23
Tapis de fleur me tenterait bien dans cette optique, à voir. Il y a City of Solitude aussi, mais là ça ne va plus avec Semailles.
Sinon c'est toujours jouissif de jouer un tour supplémentaire parce que votre adversaire vous a soit contré, soit joué un piocheur bleu (brainstorm, impulse, ancestral recall, connaissance accumulée, etc...). :D

Je prefere encore Grill de defense a city of solitude =) ca fait presque pareille pour 1 de moins =)

Meuh

C'est vrai, ça sort tour 1 ou 2, tu as raison. :mrgreen:
Donc pas de City of Solitude, si on veut voir dans cette optique, ce sera Grille de Défense.
Mais ça ne va pas avec semailles...

Zmx

Citation de: Meuh le 08 Juin 2005, 11:39:10
C'est vrai, ça sort tour 1 ou 2, tu as raison. :mrgreen:
Donc pas de City of Solitude, si on veut voir dans cette optique, ce sera Grille de Défense.
Mais ça ne va pas avec semailles...
Euh ca ne pas dans quelle sens ? parceque semaille t'es obligé de la jouer dans ton tour (pour 2 donc)
Apres si ton adv s'arrache pour jouer un sort bleu a ton tour (FoW pour 3 ;) ) je vois pas pk tu pourrais profité en plus d'un tour supplementaire =)

Meuh

Ouais c'est vrai. Je partais sur l'optique que la Semailles sera moins efficace que sans la Grille de défense, mais au final si ça va. Allez, grille en side ;)
Si tu as d'autres idées n'hésites pas :D

Aden

Pourquoi (pour jouer elfe en T1) ne pas partir d'un turbo elfe (avec des "aperçu de la nature" des "symbiote de brinbois" des "Quirion ranger" etc...) en gardant tes locks "winter orb" et "root maze", ton mana en masse produit par tes créatures, et en killant à l'attaque de masse (avec des "concordances" qui trainent???

En fait ça fait un moment que cette idée de deck trotte dans ma tête (ce qui me manquait c'était le lock...)

Voilà, qu'est ce que tu en penses?

Meuh

J'ai joué les deux, les deux "fonctionnent" (si on veut lol).
Maintenant un mix des deux je n'ai pas testé.
A voir.

Cependant elfe en vintage ce n'est pas ce que je qualifierai de viable :D

PeaceMaKeR

4 priest of titania
4 elfe de gardebois

le Pendelhaven est il vraiment nécessaire ...?  :roll:
Benediction selon Gaia ... pareil, c'est useless dans ce deck
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Meuh

Citation de: PeaceMaKeR le 21 Septembre 2006, 20:29:42
4 priest of titania
4 elfe de gardebois

le Pendelhaven est il vraiment nécessaire ...?  :roll:
Benediction selon Gaia ... pareil, c'est useless dans ce deck

C'était une version qui a plus d'un an et demi.
En effet il faudrait la metter à jour (surtout qu'elle n'est pas optimisée :D)
Le pendelhaven doit sortir, il n'est pas ultime :)
Sinon, les gaea's blessing était là pour la synergie avec la shamane héréditaire, lesquelles pourraient également sortir au profit de pincecrâne donc les gaea's blessing deviendraient obsolètes.
Je vais réfléchir à une possible nouvelle version :D

Meuh

#13
Voilà une petite mise à jour vite faite :D
(NOTA : pas touché au side)

Citation de: Meuh le 07 Juin 2005, 17:25:12
-------------------------------------------
Description des cartes du deck :
-------------------------------------------


* Base de mana

8 Forêts (-3)
4 Wasteland
1 Pendelhaven (-1)
4 Gaea's Craddle (+3)
1 Strip Mine
4 Guide spirituel elfe
4 Prêtresse de Titania (+1)
3 Elfes de Llanowar
3 Elfes cordelliens

* Lock

4 Labyrinthe de racines
4 Orbe de l'hiver

* Kill

2 Celle-qui-ignore-la-prudence (-1)
4 Elfe gardebois (+1)
1 Ouragan

* Draw

4 Pincecrâne (+4)
3 Shamane héréditaire (-3)
3 Bénédiction selon Gaia (-3)
1 Bibliothèque sylvestre (-1)

* Outil

2 Concordant Crossroads (+2)
1 Fog (-1)
1 Fastbond (+1)
1 Naturalisation
2 Jitte d'Umezawa (-2)
3 Ranger quirionais
3 Maître Ruchier de Brinbois (+3)

* Réserve

3 Protecteur sylvestre
4 Semailles
2 Lien
2 Suffocation
1 Naturalisation
1 Tormod's Crypt
2 Meneuse de la griffe


Zly

Dis donc meuh

Ne me dis pas que tu vas encore nous faire ch..., Zoo et moi, avec un elfe lock à 2 balles.

On testera samedi!!

Par contre, je pense que suffocation est plus utile que semailles. Pourquoi ne pas passer à 4 suffoc et 2 semailles de side.

A plus tard l'ami.