The new B&R list is coming soon

Démarré par astre, 19 Août 2007, 08:36:59

« précédent - suivant »

neonico

#15
Gush c'est évident que ca doit calter. GaT est vraiment trop fort en ce moment.
Gifts, c'est quasi aussi évident que ca doit revenir totu en étant très étroitement surveillé, ce n'était absolument pas le bon moment pour le limiter compte tenu de la délimitation de gush.
A l'inverse, si le plus gros prédateur de gifts se prend un ban (Bazaar pour ichorid) gifts doit rester sur la B&R liste.
Si gush est restreint, ne pas limiter Merchant et regrowth reviendrait juste à ne pas règler le problème de GaT, gush limité ou pas. Je m'explique : GU en pool, gush, regrowth sur gush, gush et patati et patata, les regrowth sur gush restent gratuits et permettent de générer 2 manas. Si y'a merchant pour trouver le gush en x4, le problème n'est pas résolu. D'autre part, merchant limité éviterait le moteur turbo tral et serait donc à mon avis une bonne chose, le moteur du deck contrôle/Combo redevenant gifts, ce qui me parait fair personnellement. Et sinon, fact, je vois pas pourquoi y'en aurait plus de 2 joués dans un même deck, à part peut être big blue et encore.

En conclusion : Limitation de merchant et gush, puis si bazaar reste, délimiter gifts, si bazaar est limité, gifts aussi et par contre, délimitation de regrowth possible si merchant est limité.

Sinon Olaf, c'était vrai uniquement pasque y'avait 4 led également. Sinon, entre jouer 3 couleurs TPS ou jouer Grim long, c'est vite vu, grim est aujourd'hui le remplacant de burning wish avec la masse d'avantages : la will est maindeck, c'est on color. Donc personnellement, je délimiterais burning wish (qui serait peut être joué dans controle combo en x2) ou bien je limiterais grim pour être logique avec le power level des cartes limitées. Je pense également que capermettrais ptète des decks loam compétitif. Sinon, semnnen justement a prouvé avec the meandeck (un scroll TPS qui a posté qques bons résultats avant la délimitation de gush, liste ici : http://www.starcitygames.com/php/news/article/14339.html) que les versions les plus agressives de combo étaient elles aussi basées sur scroll. Le problème du deck est qu'il a été développé juste avant la délimitation de gush.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Cow_Cow

Citation de: nicofromtokyo le 21 Août 2007, 15:54:18
Plus moyen d'aller aux chiottes entre les rondes si cette annonce se confirme.

:lol: :lol: :lol:

Citation de: tarask le 21 Août 2007, 15:50:54
y'a aussi madness!! :D
donc j'aimerais pas trop que BOB soit limité....:'(

Quouik les lézards ^^
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

tarask

Citation de: astre le 21 Août 2007, 16:00:33
ou 12/12 ftw  :mrgreen:

alors ca j'y reflechi depuis longtemps !!!!

Citation de: neonico le 21 Août 2007, 15:59:53
Tu joues magus  :moustache:

je retire aussi LOA pour mettre la magus de la LOA ^^
pi je joue blasons !!!!  :mrgreen:


Quouik les lézards ^^

jamais !!!!  lézarrrr poooowwwaaaaa !!!

merci pour tous vos conseil ^^

mais BOB !!! je garde mes BOB....mes préscieu BOB!!!  :mrgreen: :moustache:
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

nicofromtokyo

Bon, en même temps, il va peut-être rien se passer du tout. Ceci-dit, j'aime bien le principe de bouleverser la liste régulièrement tous les 3 mois, ça met un coup de fouet dans les forums. Par contre, pas facile de suivre point de vue Pimp, faut tout acheter  :evil:. Mais imaginez que pendant trois mois 3sphre, LED et Burning Wish soient derestrictés, terrible non?

astre

neonico, saute des lignes dans tes postes, ont arrive pas à te lire.  ;)

par contre si ils restraignent tout ca y compris grim tutor, m'en fout, j'ai deja mon deck combo pour la suite.
piocher 4, c'est fort  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 21 Août 2007, 16:18:06
Mais imaginez que pendant trois mois 3sphre, LED et Burning Wish soient derestrictés, terrible non?
Bah on retourne au meta d'avant 2004, non ? TriStax, et LongRespawn (ouais trop de bonne carte sont sorti pour garder une vielle liste)

Azahir

limiter BoB  :shock: :shock: :shock:!!! Apres j'ai plus qu'à me pendre quoi. Enfin c'est vrai qu'un jeu qui se prends l'integralité de la hate de la terre, qui squatte tous les top 8, faut le tuer quoi, c'est vraiment trop injuste qu'un spice de pauvre qui n'a pas pu se payer autre chose que 4 BoBs (500E au bas mot) aies sa chance à la une face à un gus qui lui à investi un P8 entier.

belcherized

Ok, GaT est fort avec le retour de Gush X4, mais franchement, après avoir joué contre, il ne me paraît pas si énormissime :|.
Sinon, Neonico, concernant Burning Wish VS Merchant, il faut aussi rajouter que Merchant se rejoue sous Will, et pas Wish ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

il semblerait que le nouvel article de smenen soit, entre autre  :roll:, sur le B&R.
Comme je n'y ai pas accée (comme beaucoup ici, je pence), si une bonne ame pouvait résumé ses demandes, ca serait interessant pour le débat.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#26
So, after all of that, here is my preference for DCI action, in order:

Restrict Flash and Unrestrict Fact or Fiction
Restrict Flash
Unrestrict Fact or Fiction
Do Nothing
Restrict Merchant Scroll and Unrestrict Fact or Fiction
Restrict Merchant Scroll

Concurrent with each of these options, the DCI must unrestrict Dream Halls.

Mais je crois qu'il est archi biaisé en fait. Il est facile pour lui de gagner avec GaT et bizarement, on touche pas à GaT, bien que le deck soit over fumé. (avec comme arguments :

With respect to option 3, the restriction of Gush kills GroAtog and leaves the rest of the format undisturbed. While I do not think Gush should have been unrestricted, I think re-restricting it is the wrong move. Here's why: first of all, it isn't even clear that GAT is dominant, yet. That may change with the results of this tournament. But there weren't very many GAT decks in the Champs. I'd like for the DCI to count them up, but I'm betting that it was probably less than 10 total decks in a field of 130, and probably closer to 8 or so. I'm also willing to bet that only the most expert GAT players did well. TK, myself, Scott Limoges, and Rich Shay were all in contention in the final rounds with GAT.....)

Coolie quoi, se servir de l'argument que seuls les bons joueurs de GaT gagnent avec GaT, c'est comme de toute façon pour tout deck (Despon et dragon, Les joueurs de combos qui ne jouent que ca, les joueurs de gifts du dimanche, on voit le résultat, etc...) Je pense également qu'il milite pour le ban de flash pasque c'est actuellement le seul top tiers qui peut rivaliser avec son pet deck.... Bref, je pense que ses arguments sont totalement biaisés.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Je dis peut-être une connerie mais Flash en T1, c'est loin d'être fumé au point de devoir le bannir non ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Je considère Flash un peu comme 3sphère. La carte en elle-même n'est pas ultime, mais elle créée une distortion dans le format gênante pour la communauté. N'importe quel gogol peut plier un match tour 1 en piochant deux cartes: MWS et 3sphere, ou Flash et Hulk. Aucun skill, pas de jeu pour l'adversaire, 2 cartes dans la main et on passe à la suivante. Genre, tu peux être le meilleur joueur du monde de MTG, tu te fais poutrer par Viv' qui a même pas le bac. Frustrant non? Les autres decks demandent un minimum d'effort cérébral, de pioche ou de skill, mais pas là. Perso, ça me dérangerait pas de voir la carte dégager.

Watanabe

Restrict Flash, c'est peut etre beaucoup ...
On en voit pas tant que ca (moi en tout cas ^^) et encore moins qui font Top 8. La ou je le rejoins un peu c'est pour GAT, c'est plus facile de mettre 3 decks en Top8 lorsque 40% des decks de départ sont des GAT ! Donc dire que ca bouleverse totalement le format ... pas trop d'accord.

Merchant, c'est bien pratique et over broken, donc pourquoi pas en restrict, mais j'avoue ne pas etre emballé par toutes cette B&R list ...

Sinon, Fact ca me fait plaisir (juste pour le fun ^^)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !