The new B&R list is coming soon

Démarré par astre, 19 Août 2007, 08:36:59

« précédent - suivant »

breed

@nico: certes, jouer Flash n'est pas compliqué, mais le deck n'est pas aussi fort qu'il en a l'air. Il est quand même très sensible à la tonne de disrupt dispo dans la plupart des decks actuels. Et le deck n'est pas si fumé, il fait énormément de résultats.

;)

nicofromtokyo

Je pense qu'il est trop simple. Ou plutôt, que le rapport entre ce qu'il peut faire/ comment il le fait est trop violent. Par exemple, pour GaT, il faut quand même aligner une dizaine de sorts pour avoir une grosse Dryad. Avec Flash, faut juste avoir Flash, et un pact ou un Hulk. Tu as déjà de la protection, avec 4 FoW, 4 Misdi, 4 PoN. 3sphère est super simple à jouer également, et les résultats sont dévastateurs.

Watanabe

Je rejoins Nico sur le fait que Flash est super facile a jouer. Tu cites 3sphere, je sais pas si c'est plus compliqué, mais par conter c'est moins budget !

En fait, Flash est relativement baleze (flash + Hulk en main de départ + 1 ou 2 protection [style PoN, FoW]) et c'est gg. Et le tout pour un budget de deck relativement peu cher ! (Ok, si on joue les moxens, c'est moins budget, mais en upow c'est encore moins cher que Icho !)

Budget + puissance + facile a jouer = Flash = abusé. Ca m'étonne d'ailleurs de pas en voir plus !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

l'autre souci de flash c'est que lui aussi pack un paquet de la distrupt : un bon 12 + les bounces pour un kill tour 1-4 c'est assez énorme.
par comparaison, sx en joue 0-2 et grim 6-8 et GAT 12 (dont les bounces)

en plus, chaque flash doit être contré et en même temps il peut se permettre de lancer flash en appat pour enchainer derrière:
fin de tour flash, tu contres ok
a mon tour merchant-> flash, tu contres, m'en fout j'ai 2 contres back up je te défonce.  :|

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

MathieuV

Citation
Budget + puissance + facile a jouer = Flash = abusé

+0.5

Flash, c'est super facile a jouer. Et spas trop trop mauvais :mrgreen:

Mais

Les mecs qui font la B&R tienne compte du facteur budget ? Ca serait abuse non ?
Depuis que je joue j'ai claque bien plus d'un P9 complet dans le jeu; pourtant ca me revolte pas qu'il puisse y' avoir de bons decks relativement pas cher (n'oublions pas que c'est tres relatif; explique a ta copine que tu changeras le frigo le mois prochain parceque t'as trouve un set de BoB pour Ichorid).
C'est quoi le risque ? Qu'on aie de nouveaux joueurs ? Que le cours du Black unlim poor perde 10$ pendant une semaine ? Ca m'a pas l'air nefaste (meme pour les vendeurs finalement; nouveaux joueurs = nouvelles proies ;))

PS: y'en a qui disent que Groatog etait joue a 30/40% lors de la gencon, et d'autres "But there weren't very many GAT decks in the Champs". C'est une querelle de clochers ou un tiers des joueurs avec le meme deck c'est pas significatif ?
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Watanabe

Je pense pas que la B&R tiennent compte du budget, neanmoins l'image du T1 qui est a mon avis le format le plus strategique, peut en prendre en coup  :?

Pour les 30/40% du tournoi qui etait GAT, je crois l'avoir lu sur le forum, mais alors ou ??  :|

PS :  Trop bon l'exmeple pour Frigorid  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Je crois que le plus gros défaut de la carte est de nuire à l'intéret du jeu.

Azahir

La demonstration de neonico concernant burning wish Vs Merchant scroll est parfaite (tres argumentée et imparable à mon humble niveau en tout cas) et ont y croirait presque, sauf que son analyse ne s'arrete qu'à un seul type de jeu : controle/combo et il occulte totalement le fait que 4 burning wish rends combo legerement surfumé. Différence entre grim et burning? Ben 1 mana quand meme, je pense que c loin d'etre negligeable.

Pour flash je suis assez d'accord que le jeu est d'une simplicité enfantine et que le rapport simplicité/bourrinisme est sans doute le meilleur du field. Toutefois, le jeu ne semble pas si dominant que cela car il se prends pas mal de hate (leyline notamment est jouée par à peu pres tout le monde) et c'est ca qui est reellement important. Pour moi les seules raisons valables qui peuvent pousser à limiter une carte est une domination trop importante du field (trini par exemple ecrasait completement le format, sans que celui-ci puisse utiliser de la hate pour s'en premunir) ce n'est pas le cas de flash.

CitationCoolie quoi, se servir de l'argument que seuls les bons joueurs de GaT gagnent avec GaT
Ben c'est du smenen non?

CitationJe pense également qu'il milite pour le ban de flash pasque c'est actuellement le seul top tiers qui peut rivaliser avec son pet deck
+111111. Si j'étais aussi influent sur un format et aussi puant que lui, je réagirais peut-etre pareil, mais en l'occurence je ne le suis pas, j'ai donc l'objectivité suffisante pour etre d'accord qu'il abuse "legerement".

Cow_Cow

Citation de: nicofromtokyo le 22 Août 2007, 09:55:08
Perso, ça me dérangerait pas de voir la carte dégager.

Moi non plus  :roll:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

OlafGrossbaf

A prendre au conditionnel :

Avec 4 burning et 1 deck monté autour (avec des récursions de cimetière et du bouiboui), ça doit être possible de faire un deck qui, sans trop se lutter, enchaine entre 3 et 8 Timewalk dès les 2 ou 3 premiers tours de jeu, le kill dans ce cas n'est plus qu'une formalité. Ce qui n'est pas forcément possible avec Grim. Ca n'a pas d'intérêt de monter un tel deck (ni de se prendre trop la tête sur cette question d'ailleurs) si burning n'est pas délimité.

Sinon je pense que dans tous les autres cas Grim doit être plus fort (en réfléchissant en speed).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

MathieuV

#40
@ nicofromtokyo
Citation
Je crois que le plus gros défaut de la carte est de nuire à l'intéret du jeu

Je serais presque tente de plussoyer :mrgreen:

"Presque" parceque dans la serie des kill T0 Belcher est quand meme [fun/interessant] que pour celui qui le joue non (et peut etre que ca s'applique a d'autres -pas tous- jeux combal) ? ;)

Flash; un deck qu'il est bien pour les no-brain

@ watanabe
Citation
Pour les 30/40% du tournoi qui etait GAT, je crois l'avoir lu sur le forum, mais alors ou ??

Tu l'as lu sur le topic de report de la gencon. Despon explique -comme il l'a dit sur le topic a propos des splash de GAT- que la liste de Smennen est moisax ("conneries monumentales" et trucs "completement nazes" a l'appui). Pour preuve elle place que 2 mecs dans le top8. En fait un seul, parceque Smennen compte pas; il aurait fait top8 avec Stase ou RatImplacable.deck. Et que c'est donc pas fameux pour un deck qui est joue par 30 a 40% des joueurs. Et que les top8 des worldz spas un vrai meta et qu'on peut rien en conclure. Donc qu'il a[/a eu[/aura]] raison.
:moustache:

Et Smennen en parlant de la B&R "ho bah ca sert pas vraiment de toucher a GAT; il est bon mais c'est pas prouve qu'il pete le format. Et puis il etait pas over-jouer".
:moustache:

Querelle de clochers moustaches ? La question de fond, c'est peut etre qui a la plus grosse. C'est un peu politique tant qu'on a pas les chiffres :roll:
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Cow_Cow

Citation de: MathieuV le 22 Août 2007, 11:38:06
Querelle de clochers moustaches ? La question de fond, c'est peut etre qui a la plus grosse.

+1 MathieuV  :mrgreen:

Citation de: MathieuV le 22 Août 2007, 11:38:06
Despon explique -comme il l'a dit sur le topic a propos des splash de GAT- que la liste de Smennen est moisax ("conneries monumentales" et trucs "completement nazes" a l'appui).

:bounce:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

OlafGrossbaf

CitationLa question de fond, c'est peut etre qui a la plus grosse.

On arrêt pas de le rabbacher pourtant, je pensais que c'était clair  :moustache:
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Citation@ nicofromtokyo
Citation
Je crois que le plus gros défaut de la carte est de nuire à l'intéret du jeu
Je serais presque tente de plussoyer
"Presque" parceque dans la serie des kill T0 Belcher est quand meme [fun/interessant] que pour celui qui le joue non (et peut etre que ca s'applique a d'autres -pas tous- jeux combal) ?
En même temps, pour faire un kill tour 1 avecc Belcher, faut vider ta main et serrer les fesses en priant que l'autre ait pas un contre. Même avec PoN, c'est toujours chaud. Sans compter la proba de sortir une Taiga en deuxième carte  :moustache:. Tu prends des risques. Avec une FoW, une Misdi et un PoN derrière, t'hésites moins à claquer ton Flash. Je ne pense vraiment pas que les decks soient comparables. Belcher, c'est un jeu d'hommes, Flash un jeu de petits bras  :twisted:.

MathieuV

@ Olaf

Citation
On arrêt pas de le rabbacher pourtant, je pensais que c'était clair

T'as raison, "c'est totalement naze" comme debat. En fait, "c'est juste une connerie monumentale".
:moustache:

@ nicofromtokyo

Citation
Je ne pense vraiment pas que les decks soient comparables.
Ce sont des jeux combo pas trop prevus pour faire des game de plus de 3 tours; apres c'est clair qu'ils ont pas la meme tete ;)
Mon rapprochement etait peut etre pas tres heureux et j'irais meme pas envisager de te contredire sur BelcherFromTokyo ;).

Je pense que tu as tres bien fait d'aborder cette notion, mais tu mets quoi dans "l'interet du jeu" ? La reflexion ? Le fun ? La "valorisation des skill" ? Le plaisir sadique de regarde un mec remballer alors qu'il bluffait FoW sur un kill T0 ? (et la c'est vrai que Flash est moins drole; 1 seul sort a caster avec PoN et Misdi en backup c'est plus fade :mrgreen:)
[eblouir ton adversaire avec ton deck tout pimpe ?]

A mon 2-cents-worth avis; Flash est plutot fort, mais pas assez pour casser par le format.

Citation
Belcher, c'est un jeu d'hommes, Flash un jeu de petits bras
Y'a des hommes avec des petits bras :mrgreen:

Maintenant que t'en parles, c'est vrai que y'a quelque chose de romantique dans le kill T0 de Belcher ;)
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie