Paf moins élevé pour les - de 18 ans?

Démarré par Lionceau, 08 Septembre 2007, 11:52:11

« précédent - suivant »

Lionceau

Suite a l'annonce de Bourguoin je me demandais s'il ne serait pas interessant de proposer cette formule sur l'ensemble des tournois francais d'une part mais aussi de mettre le seuil à 18 ans. Car les joueurs t1 sont vieux (à titre d'exemple, sur 21 prochains anniversaires des membres de ce forum seuls 2 sont mineurs), de cette maniere proposer des couts attractifs pour les plus jeunes pourrait les inciter à venir tapper du carton malgré la crainte imposée par l'univers T1. Je concoit aisement que le petit mathieu 14ans et 1 deck gob un peu bancal digere peut etre mal de payer autant qu'un julien, karn25 ou autre XIII, powerisé/metagamé de partout. Bon apres vous me direz il existe deja les tournois full proxy mais bon comme l'idée ne me semble pas totalement mauvaise je la poste qd meme.  ;)

Voilou
Carpe diem ;)

SubwarBF

ça m'arrange pendant les 4/5 années à venir  :mrgreen:
je suis donc pour
sauf que je joue GAT  :mrgreen: :mrgreen:
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

XIII

#2
Citationautre XIII, powerisé/metagamé de partout.

Eh, ca fait plus d'un an que j'ai pas fait un tournois en étant powerisé  ;)
Le power dans Tomb Raider, ca SàR.

Et pour le métagame, LoTV, c'est fort contre Madness aussi  :moustache:

EDIT:

et pour répondre plus sérieusement, je pense que c'est à chaque orga de voir ca selon l'environnement de ses tournois.
Certaines formules (lots pour les unpow/ lots pour les -18) vont etre adaptés à une région mais seront completement inadapté à une autre ville (qui préferera plutot autoriser des proxies, mettre des PAF plus importante, faire plus d'instant price, mettre des lots moins important...).
Je vois pas trop comment on pourrait imposer à un orga des formules si ca l' handicape.
Dans pas mal de coin, monter un tournois T1 reste un vrai problème pour les orga, alors évitons de leurs rajouter des contraintes ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

adrienger

Citationautant qu'un julien, karn25 ou autre XIII, powerisé/metagamé de partout

on parle bien du meme? celui qui joue madness ? :moustache:

sinon je suis plutot pour mais je ne suis pas sur que ca change quoi que ce soit...ca a eu des répercutions?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

Enfin je parle pas du tout d imposer ca mais simplement que chaque orgas reflechissent a cette possibilité.  ;)
Carpe diem ;)

Loïs

Nous on fait ca à Annecy depuis environ un an et ca marche pas mal, comme le précisait lionceau, ca permet aux jeunes avec un jeu étendu/legacy de venir un peu gouter au T1, sans pour autant avoir a sortir 15 ou 20€ pour se faire dérouler toute la journée. Moi je pense que c'est une super bonne chose pour booster un peu le nombre de participants et éventuellement créer des vocations. Je conseille donc à tous les orgas de le tenter, ca fais de la super pub sur des affiches, gagnez une mox à 300€ pour 5 ou 7€ de participation, les gamins ils sont comme des dingues.

Bref, essayez le ;)

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Julien

Citation de: adrienger le 08 Septembre 2007, 15:36:31
Citationautant qu'un julien, karn25 ou autre XIII, powerisé/metagamé de partout

on parle bien du meme? celui qui joue madness ? :moustache:

sinon je suis plutot pour mais je ne suis pas sur que ca change quoi que ce soit...ca a eu des répercutions?
Mais genre adrien!!!
Je ne joue plus madness depuis quelques mois déjà
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew