Le vrai sondage sur le lieu de la CDF

Démarré par despon, 10 Septembre 2007, 18:58:11

« précédent - suivant »

D'après vous, quel est le lieu le plus adéquate pour jouer la finale de la CDF?

Paris et région parisienne, c'est central et habituel
23 (53.5%)
Bourgoin, parce que c'est géographiquement encore plus central
9 (20.9%)
Rennes, parce que les menhirs sont là bas
3 (7%)
Annecy, parce que c'est la plus belle ville de France, d'Europe et du monde!!!
3 (7%)
Dans ma ville, parce que j'ai pas envie de me bouger!!
1 (2.3%)
Ailleurs ou ne se prononce pas
4 (9.3%)

Total des votants: 39

despon

Salut à tous,

Maintenant on a les vrais choix.

Parce que l'autre sondage il est bien gentil, mais pas super bien foutu.

Exemple, un rennais peut voter pour la province alors que si la province c'est Bourgouin, bah il préfèrera Paris.

Donc voilà, chacun peut s'exprimer comme il faut!!
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Darius

il est peut etre un peu tot pour se sondage, car il y a des tounois en fin d'année, et qu'il concernera surtout les 32 qualifié dont on ne connais pas la liste deffinitive  ...

je me prononce pas sur ce vote.

bucheron_des_mauge

Citation de: despon le 10 Septembre 2007, 18:58:11
Salut à tous,

Maintenant on a les vrais choix.

Parce que l'autre sondage il est bien gentil, mais pas super bien foutu.

Exemple, un rennais peut voter pour la province alors que si la province c'est Bourgouin, bah il préfèrera Paris.

Donc voilà, chacun peut s'exprimer comme il faut!!

Despon, t'es le seul mec à pas avoir compris que dans le sondage précédent le choix de Bourgoin pour la case province était un exemple (j'ai beau l'avoir répété plusieurs fois), car il existait une proposition concrète pour cette localisation de la part de Darius.

Le sondage précédent était pour réfléchir sur le principe (de la décentralisation du site de la CDF) et non décider de quelque chose, là tu nous demande de choisir pour des localisations dont on nul ne connaît les capacités à accueillir l'évènement...

Bref, ton sondage sert à rien...

T'aurais pu mettre n'importe quel endroit, car je rappelle aussi que la question de la décentralisation de l'évènement en province permettrait aussi de réfléchir sur un moyen de réduire les coûts pour l'organisation de l'évènement (salle moins chère voir gratuite).... D'où l'intérêt de rattacher les choix à des propositions concrètes...

A ma connaissance ce n'est pas le cas :?

TiGrOu

Merde, j'ai voté avant Loïs et Manu ... :mrgreen:

TiGrOu.
"Shoot the girl first !"

Tchéky Karyo - DOBERMANN

Loïs

En meme temps, le sondage de Despon est pas si dénué de tout sens que ca, que ce soit Rennes, Paris, Bourgoin ou Annecy, je pense que tu dis à l'orga local, il me faut une salle quasi gratos pour dans 3 semaines pour 32 joueurs, perso, ca va me prendre 10 minutes à la trouver....

Donc si on prends les villes avec le plus de T1 à leur actif a l'heure actuelle, on peut donc mettre Annecy, Rennes, Bourgoin et Paris dans les listes potentielle à accueillir la cdf.

Attendre la fin de l'année pour savoir combien on a de qualifié de chaque région, ca va pas servir a grand chose, y'en aura toujours 1/3 qui aura plus de 500 bornes à faire, c'est comme ca. Sauf que si on fixe une date maintenant pour une Cdf qui pourrait avioir lieu genre en janvier 2008 (pour une cdf 2007, ca sera déja bien assez tard), ben les gens seront au courant et s'ils veulent faire le déplacement, ils prévoieront en conséquence.

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

kLu

#5
perso, j'ai mis dans ma ville parce que j'ai la flemme de bouger =)
mais si besoin ça fait un vote de plus pour paris ;)

je tiens à préciser que cette réponse n'est qu'à moitié sérieuse... Les gens me connaissent et savent que j'ai toujours essayé de me déplacer (tout en tenant compte de mon budget)

neonico

On a le droit d'être d'accord sur plusieurs choix ? Je vais voter pour paris, obv, mais aller en bretagne (y'a moyen d'humilier du menhir a domicile ??? ;)) ca me convient aussi....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

despon

@Bucheron:

Je comprenais pas pourquoi tu étais aussi agressif puis j'ai remarqué que tu étais le crétauer du sondage précédent.

Je réexplique parce qu'apparement certains n'ont pas compris pourquoi on repose la question, donc toi!!!
Le premier sondage est présenté d'une telle façon qu'on demande simplement aux gens s'ils habitent la province ou paris. Puisqu'un rennais, comme un mec d'Annecy, de Perpignan ou de Bourgouin va indéniablement voté pour la province.
Cepeandant, si la province est choisie, les Rennais ne vont pas forcément être super content de se trimballer à Perpignan plutot qu'à Paris. Alors qu'ils ont certainement du voté pour la Province, puisqu'ils y habitent et sous entendaient par leur vote que cela se passerait à Rennes.

Donc, voilà on repose bien la question et tout sera plus clair.

Quand aux remarques sur les lots, la date du sondage ou le prix des salles, cela n'a rien à voir dans l'histoire, puisque le but est de savoir quelle est le lieu le plus interessant géographiquement pour les joueurs de t1.


Même si à mon avis le meilleur sondage possible serait de laisser la possibilité de répondre par plusieurs choix par préférence et de pondérer tout cela; malheureusement, on fait avec les moyens du bord!!
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Zmx

Citation de: neonico le 11 Septembre 2007, 10:08:19
On a le droit d'être d'accord sur plusieurs choix ? Je vais voter pour paris, obv, mais aller en bretagne (y'a moyen d'humilier du menhir a domicile ??? ;)) ca me convient aussi....

+1, en 2eme choix apres paris, je choisi Rennes, (comment ça eloigne encore plus ceux du sud ? bah c'est la province, hein) j'ai encore 2 ou 3 alcool locaux a tester :o

bucheron_des_mauge

sur ce point l'augmentation des évènements T1 en Bretagne m'intéresse vu que je sui localisé sur Angers...

OlafGrossbaf

rennes c'est compliqué, l'association qui gère les tournois ne place plus le T1 dans ses priorités. Il n'y a donc pas de date pour l'instant.

Et je pense que mettre la CdF en Bretagne ça fera vraiment trop chier plein de monde, c'est tout de même très excentré.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bucheron_des_mauge

#11
La prochaine remarque débile et tu te prends tes quelques jours, parce que ça commence à suffir tes problemes d'égo surdimensionné!!!


droit de réponse:

je pense que le problème de ce sondage, est qu'il offre des options non réalisables....

Et je pense pas pour autant avoir un ego surdimensionné pour autant

Suspiria

Citation de: OlafGrossbaf le 12 Septembre 2007, 19:38:45

Et je pense que mettre la CdF en Bretagne ça fera vraiment trop chier plein de monde, c'est tout de même très excentré.

Je ne suis qualifié pour la CdF, mais je pense que si un jour j'y arrive, je ferais le nécéssaire pour y allez quel quant soit le lieu ... surtout en Bretagne car c'est une région que je n'ai jamais visité et qui a mon avis est beaucoup plus belle que celle de Paris...

Une CdF c'est une foit par an non ?

breed

J'avoue qu'une CDF chez nos amis bretons, ça doit être bien sympa.

;)

tarask

perso...venant des Vosges (88-crew represent)
j'trouve la Bretagne super super loin
plus loin que Paris ou Bourgoin ou la plus belle ville d'Europe (Annecy)...

après j'me met a la place des Bourgointistes et des Annecytistes, et me dis que pour eux aussi la Bretagne est plus loin que Paris
...

donc je pense que Paris ca reste bien
:mrgreen:
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!