Vintage from Tokyo #3 / 13 Octobre 2007

Démarré par nicofromtokyo, 19 Septembre 2007, 02:35:04

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Je l'ai maile pour qu'il m'envoie ca rapidos, mais il doit encore entre en train de danser en kilt avec des chinoises (véridique).

XIII

#16
Bon allez, le report:

Rendez-vous avec le Nico à 11H à Akihabara, j'arrive un peu avant lui, et on file au konbini du coin histoire de refaire des provisions de caféine. Direction le Yellow Submarine ou doit se tenir le tournois.
J'ai changé 3 fois de deck depuis le debut de la semaine, de merchant old school à gush combo à DoomsDay sauce menhir Team. J'ai embarqué quelques cartes de Bretagne, mais pas assez pour monter un deck entier. Passage par la boite à proxies (couleurs et bien découpées SVP) et par la case bout de papier gribouillés pour le reste. J'en profite aussi pour acheter des shield (350 Y, environs 2E10 pour la boite de 100)
18 autres personnes auront eu le courage de venir défier l'elite (hum) du T1 français de Tôkyô.



Le deck donne ca:


1 Research // Development

1 Tendrils of Agony
1 Yawgmoth's Will
1 Necropotence
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal
3 Thoughtseize
2 Unmask
4 Street Wraith
4 Dark Ritual
4 CHabal Ritual
4 Doomsday

1 Mystical Tutor
1 Chain of Vapor
1 Mind's Desire
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
3 Gush
4 Brainstorm
4 Force of Will

2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Swamp
1 Snow-Covered Island
2 Island
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Lion's Eye Diamond
1 Black Lotus

Side:
3 chain of vapor
3 extirpate
3 hurkyl's recall
3 pithing needle
1 Research // Development
1 Tendril of Agony
1 boomerang avec le storm (j'ai plus le nom).

Bon, un element à ne jamais perdre de vue, j'ai un niveau BAS en japonais. Très bas.
Les japonais présent avaient un niveau BAS en anglais. Très bas.
Autre element interessant, mon dernier tournois remonte à décembre dernier au Louvre. Bien qu'ayant continué à tester, les reflexes de jeux sont un peu émoussés.

Et avec tout ca, je suis assez con pour jouer DoomsDay. Un des decks les plus compliqués du format, et ou les boucles/ tricks sont déjà suffisament chiant à expliquer en français.

Je fais qq parties rapide contre l'assistant de Nico histoire de vérifier que ca tourne bien.


Ronde 1, Hidekazu FUJII, crappy oath.deck, le vainqueur du tournois[/u]

Je gagne la 1 assez rapidement en partant en combo sans le DoomsDay, et en me prenant 9 PV tout seul comme un grand, je ne sais pas encore ce qu'il joue, je ne side rien.

La 2 il me fait un sortie genre T1 therapy sur Force of Will, puis Oath et cerisaie au tour 1. Nice. Ma main est pas mal non plus, je peux tenter le DoomsDay T1 pour un kill T2 avec la boucle classique, mais ne connaissant pas la version qu'il joue (ca pourrait très bien etre random DSC/ souffle) je prends pas le risque.
Le reste de la partie est TRES longue. Son kill (witness recursée avec Forteresse de Wolrath pour time walk infinis) est très lent. Sur un tournois plus gros, j'aurais sans doute obliger mon adversaire à faire les tours un par un, j'avais gagné la 1, et il n'aurait probablement pas eu le temps de gagner en 40 minutes ^^.
Je concède donc quand la combo est en place (passage par zuran, fastbond et crucible pour inifins PV, puis Rath's Edge pour tuer...)

La 3, il reunis très vite zuran, fastbond, crubicle, et est à ouatmilles points de vie. Ok, maintenant, va falloir que tu me tues. Et j'ai 3 extirpates, et de quoi les reccurser.
On passe en mode draw-go pendant plusieurs minutes. Je ne vois aucun tutor, et il touche sa strip ^^. Pas grave, j'ai juste à trouver une extirpate, il a une witness au cimetière depuis plus de 10 tours. Forcement, il arrive enfin à faire qqchose de son deck  (et la liste ne montre pas à quel point ce truc est une usine à gaz... pire que parfait  :shock: ) et me tue juste avant les tours additionels.

0-1, ca commence bien.

Ronde 2, Kawaii Ryousei avec un combo vrille, et dark confidant MD.[/u]

A la première partie, il commence, me fait T1 land, puis une carte que je ne connais pas (du Lorwyn)  :shock: :oops:
euh ? arbitre ?
Après quelques tentatives d'explications en japonais, il me place le nom en anglojaponais. Toughtsize. Ca tombe bien, je l'ai justement en proxy dans ma main.
Il me vire DoomsDay, alors que j'ai pas mal d'autre trucs sympa comme un trall par exemple.
J'ai plus vite plus de jus que lui et le tue dans les 2-3 tours suivant, en passant par un DoomsDay et en tuant dans le même tour.

A la 2sd partie, les choses sont un peu plus lente, il me vire mes messes noires sur des CHabal therapy, mais j'arrive à lancer un petit minds desire à 7.
Je revele 2 lands, pas grands choses sur encore 4 cartes. Ca sent le loupage, il y a pas grand chose à topdecker à par Y's Will.
Sur le dernier tirage de carte du Mind's Desire, je lui présente mon deck en eventail, facon illusioniste pour qu'il choisisse lui même LA carte sur laquelle ca reposer le loupage ou pas de mon Desire.
Yawgmoth Will  :mrgreen:

1-1

Ronde 3 ,Tomohiro avec un genre de illusionary masque / trinket mage Un gamin qui doit avoir une petite quinzaine d'années.

La 1 est une formalité, je place une Toughtsize T1, et doit partir au tour 2 ou 3.
La 2, je gère assez bien la partie, malgré un rythme très lent des 2 cotés. A un moment, je sais qu'il a MisD en main, et j'ai trall et unmask.
Je tente l'unmask pour qu'il joue sa misD (bingo), joue mon trall en pile. Je pioche 2 lands et un mox  :? . Puis vient le moment de resoudre l'unmask. "Look at target opponent's hand blablabla ..." Mon adversaire commence à vouloir regarder ma main.
euh ? arbitre ? là encore des explications en japonais (je peux à peine demander mon chemin, alors discuter points de règle, ca semble exclu d'avance  :| ). On doit déranger Nico pour servir d'interprete, histoire d'expliquer la nuance entre "look at opponents hand... " et "target player reveal his hand..."
Le reste le la partie se règle sur une ENORME misplay de ma part (presque un an sans tournois), ou je confond les textes des 2 charmes bleu en bloc mirage. Se faire meuler de 4 quand on a un stack de DoomsDay ...
La 3, après un échange de Force of Will, j'arrive à placer ma nécro et mon walk dans le tour, me mets à 10 PV, et me descend tranquillement à 3 PV le tour suivant en partant en combo (Street Wraith, Imperial Seal, Tought Size, et fetch)

2-1

Ronde 4 Takey Oshi (?), avec 5cc Stacks

La 1ere se règle assez vite sur un DoomsDay, pendant qu'il ne fait rien pendant plusieurs tours avec un crucible et 2-3 moxs en table (à part m'attaquer aux welders.
La 2 est plus tendu, il prend 6 points d'Arche de Mana à la suite, pendant que de mon coté j'ai 4 fetch en table. 2 CoTV à 0 et à 2 neutralisent pas mal la game
En main, j'ai de quoi partir , mais mon seul backup est un unmask que je ne peux pas trasher à autre chose. Je craque donc les fetch pour 4 lands de bases. Chaque carte de sa main est une plaie potentielle, je crois que je vire une trinisphere.
Au tour suivant, et pioche sa mana manquante, et me fait tinker sur 7/10 (il y a encore des Stacks qui jouent ca  :evil:)
La 3, il repart en mode pénible, en me sortant CoTV à 0, puis un 7/10 qui doit me laisser 2 lands en table (bonne carte gush, mais ca remonte pas les marais.
Sur mon dernier tour en vie (je suis à 4), je décide d'apprendre à jouer, et regarde enfin ma main.
messe noire, messe noire, messe noirs, demonic tutor, Mox noire (CoTV en table).
bon, bah il y a plus qu'à dérouler.
Messe noire 3 fois, mox (oups, c'est contré, tutor sur Y's Will, Will, re-messe noire 3 fois, re mox (quoi, encore contré ??), tutor sur vrille. GG.

3-1, il y a plus qu'à faire ID et ... quoi, il y a pas de top 8 ? Bon, bah c'est pas encore là qu'on va enfin pouvoir manger :evil:

Ronde 5, Yasuo avec Flash

Il commence la 1ere.
En main, je peux faire T1 Toughtsize, nécro. keep.
Il me sort son kill T1  :evil: :evil:
Je sais qu'il joue le stiffle pour 2 en side, vu qu'il a shieldé juste en face de moi.
land, go
land, go
Bon, je peux partir ce tour ci en m'arrachant un peu, mais sans backup. Le tour suivant, il aura en plus de ses force le stiffle pour 2 pour me gerer.
BANZAIII !!
Je passe par DoomsDay, fait un stack à base de gush (5 bonnes minutes pour trouver le bon stack, mon adversaire était visiblement sur le point d'appeler l'arbitre ... pour le temps ou le texte de DoomsDay, j'en suis pas certain.
Je sort ma vrille à pile poil 20.
ESG. Il me montre LE SEUL ESG de son deck, et me joue le stiffle à 2.

Bon, bah 3-2 alors.
7eme (on fera mieux le prochain coup  :moustache: ), loin devant nico  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Le reste de la soirée se finit dans un resto d'Okinawa à Shinjuku, à s'initier aux alcool locaux  :wub: avec deux autres boulets francais qui n'ont pas fait le tournois malgré toute les relances de l'orga.

Les joies de faire des 5 points de vies, avec des cartes en japonais, et à plus de 2G, ca a pas de prix


I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

XIII

et sinon pour les dances en kilt, il y aussi des coréenne et des japonaises , pas que des chinoises  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Bon, puisque LE LACHEUR DE DERNIERE MINUTE a fait de la prose, je vais me tenter à l'exercice avant d'aller dormir  :twisted:.

Le deck d'abord. Encore et toujours à la recherche de nouvelles sensations, et après 6 mois de bons et loyaux services avec Belcher, je me décidais à faire voir le jour à mes autres foils japonaises. J'hésite encore une semaine avant le tournoi à jouer Suicide, un Rogue deck ou bien encore GaT, mais mon choix se porte finalement sur ZBS. On reste dans la combo, y a Fastbond dedans (donc ça peut que être bien) et il y a des foils que j'ai jamais jouées. Un seul hic : j'arrive pas à faire tourner le deck  :(. Je ne me décourage pas, et goldfish conscienscieusement tous les jours. Au bout du 4ème, je commence enfin à entrevoir 1 ou 2 kills, le 5ème jour j'en trouve 2 autres, et la veille du tournoi je fais tout ce que je peux pour essayer de les manier. Quelques questions rapides sur le forum, une inclusion de Tinker-Jar pour la "touch" fromtokyo, et c'est parti pour une liste de ce genre:

ZBS from Tokyo

    3 Polluted Delta
    2 Flooded Strand
    1 Tropical Island
    1 Tolarian Academy
    1 Library of Alexandria
    3 Underground Sea
    4 Island
    1 Mind's Desire
    1 Black Lotus
    1 Chain of Vapor
    1 Echoing Truth
    1 Yawgmoth's Will
    1 Vampiric Tutor
    4 Brainstorm
    1 Mystical Tutor
    1 Misdirection
    1 Gifts Ungiven
    1 Deep Analysis
    2 Tormod's Crypt
    1 Tinker
    1 Ancestral Recall
    1 Regrowth
    1 Time Walk
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    4 Force of Will
    1 Fastbond
    1 Demonic Tutor
    3 Merchant Scroll
    3 Gush
    2 Brain Freeze
    3 Mana Drain
    1 Mana Crypt
    1 Sol Ring
    1 Frantic Search
    1 Memory Jar

// Sideboard
SB: 1 Rebuild
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 3 Duress
SB: 3 Dark Confidant
SB: 1 Trickbind
SB: 1 Darksteel Colossus
SB: 4 Leyline of the Void

Bon, j'invente rien, je suis un vilain net-deckeur, mais faut bien tenter de maîtriser la version du Maître avant d'essayer de le dépasser. Les différences avec la dernière version postée de kLu :  j'enlève à regret Repeal pour Echoing Truth, craignant Empty the Warrens et Ichorid (j'en verrai pas un seul pour info). Je sors Hurkyll et rentre Tinker-Jar en main. Mes (brefs) tests m'avaient assez séduit, ça fait un kill et un piocheur en même temps, Jar sort avec Mana Drain, et la synergie entre Jar et BrainFreeze me paraissait tout de même interessante. De toute façon, je savais que je n'arriverai pas le tourner à plus de 25%, mais il faut bien commencer un jour.

Premier choc comparé avec Belcher: pas de temps entre les rounds. Mais vraiment. Pas une minute. Ni pour pisser, ni pour bouffer, ni pour prendre des notes, rien. Pour info, je dois aussi rentrer les résultats des 10 tables, bref, autant dire que la journée fut longue. Pas de notes donc, je vais essayer de me rappeler de 5 heures de match, mais c'est pas gagné...

%1 Morphling Contrôle old-school (Kobayashi-san)
G1: Il tente de partir en Turbo-Tinker, je contre, il contre, je double-contre, il est à poil et je crois que j'ai Merchant en main. Je vais chercher Trall  et je pars en combo avec une facilité déconcertante (avec Fastbond me semble-t-il).
G2: Il retente un passage en force, mais je double-contre encore au tour 1. Il est encore à poil, et je fais un Gift fin de tour, pour piocher comme un goret à mon tour en faisant gonfler le storm à 18, mais sans être capable de caster Brainfreeze. J'ai quasiment vidé toutes mes ressources, il me bourre avec un Confidant et je crève un peu dégoûté, ayant sûrement fait 5 erreurs à la seconde, ce qui me coûte la game, et le match d'ailleurs.
G3: Je dois bouibouiter, il sort un confidant (avec lequel il oubliera pendant bien 5-6 tours de m'attaquer) et un Morplhing pour me tuer dans les tours supplémentaires.  :?

%2 FCG (Hori-san)
G1: Il me fait un départ aggro, j'arrive pas à gérer tous ses goblins et ses 3 Food Chains Goblins piochés d'affilée surtout, il me sauce et me poutre (private joke).
G2: Je me souviens plus trop, il me semble partir rapidement en combo pour vider sa biliothèque, et il crève à sa phase de pioche.
G3: Je dois sûrement me faire déborder rapidement.
XIII regarde vite fait mon side, et me donne quelques conseils sensés (genre, contre aggro, rentrer les COnfidants et sortir la Misdi...).

%3 White Winnie (Ajiou-san)
G1: Je crois qu'il me bats rapidement.
G2: J'arrive à partir en combo sur le fil.
G3: Je commence par Confident, Swordé, je Tinkolosse, Swordé! Ca me laisse du temps au moins... On rentre dans les tours supplémentaires, plein de monde autour. Je pioche Trall à mon tour, qui me donne un Gush. Il m'attaque et me tue à sa prochaine phase d'attaque. Je Gush à sa fin de tour en croisant les doigts, et c'est le miracle: DemoTu. Je pars en Mind's Desire pour plein à mon tour, je vide sa bibliothèque et je caste Tinker ftw. Top-deck wins.

%4 Threshold (Hayafuji-kun)
G1: Je pars en combo assez rapidement et lui vide sa bibliothèque thanx to Gush -Fastond.
G2: Plus trop de souvenirs, mais il doit me bourrer avec Tarmo ou une Mangoose...
G3: Le début de la cata... Je pioche 7 cartes, pas de terrain, 6 cartes: pas de terrain, 5 cartes: pas de terrain, 4 cartes: pas de terrain... Je garde quand même, j'ai une mox, Sol Ring, un brainstorm et Tinker. Je pioche une ile et je peux tenter un Tinkolosse. Il pose une Mangoose, go. Et là, pendant bien 15 tours, je piocherai JAMAIS un seul terrain. Il me bourre à la Mangoose 1/1, et 3/3, j'hallucine complètement... Mon dernier draw: DSC  :lol:. Bien évidemment, la carte suivante après ma mort était un terrain... On va dire que c'est pas ma faute là, OK?

%5 Pitch Long avec des Thoughtseize (Monokuro-san)
G1: Je recommence dans la foulée, Mulligan à 5... Il me déborde rapidement.
G2: je pose LotV, il est bloqué, mais je piocherai pas de Merchant pour mon Trickbind, et il fait à son tour Hurkyll sur ses artos, que je contre, et par-dessus un autre Hurkyll, qui passe, plus Dark ritual etc etc. Il avait ToA dans la main.

Pouarf, 1-4-0. Désolé kLu, le deck mérite mieux, mais je desepère pas de savoir le manier d'ici quelques mois, car j'ai vraiment adoré sa complexité et sa diversité de kill. Tinker-Jar me semble un bon duo dans le deck, je poursuis mes tests avec les 2 cartes en main.

Je finis avant dernier de mon tournoi en gagnant un booster (special price  8-)), je ne suis plus dans le rouge que de 700 yens, cool! Il est 18h, j'ai rien avalé depuis 9h du mat, XIII non plus d'ailleurs, on attends un vieux compère magicien à la retraite depuis 10 ans et un autre, fervent assidu de Legacy qui malgré sa promesse formelle sur la vie de ses parents de participer au tournoi, m'a éhontément laissé tomber comme une merde en arrivant en plus en retard le soir.

Nous partîmes donc 4 en direction de Shinjuku, pour disserter sur Magic, les RPG, et aussi Magic. Après quelques litres d'alcool, notre camarade Légacien crie le mot Karaoké, et après d'âpres négociations menées victorieusement au téléphone avec ma tendre femme, nous voilâmes partis...

Et là, c'est le drame.

Devant la caisse du karaoké, XIII fait sa chochotte. "Oui mais eeeuh non, demain, kilts, chinoises, dernier train, tout ça, fatigué, trop bu, Olaf est une ordure, peur du noir, tout ça."

Alors c'est ça, l'esprit breton, le goût de la fête jusqu'au bout de la nuit? Non, vraiment, je ne vois là qu'une nouvelle preuve de la fourberie et de la villainerie de la Mennires Team! Ca ne peut plus durer!! Reprenons-les armes et boutons les Cailloux hors de l'atmosphère terrienne!! Olaffe, tu pensais peut-être être tiré d'affaire, mais non! Ha ha, je reviens, encore plus motivé et plus fort qu'avant, pour notre combat des chefs qui marquera d'une pierre blanche l'histoire de SLMXN!!!

Pour revenir au sujet et conclure la journée, nous partîmes donc, trois (+ ou -) jeunes francais emméchés, dans une karaoké box, à chanter à tue-tête dans le désordre Red-Hot, X-or, Suede... pendant une heure, avant de sauter dans notre dernier train. Pour info à XIII: ton dernier train était sur le même quai que le mien, et à la même heure.  :twisted: A charge de revanche...  le 10 novembre!

XIII

en fait j'étais juste quand la pièce d'à coté pour filmer vos exploits au karaoke.
Nicofromtokyo, bientôt chez vous sur youtube :twisted:

et entre des japonaises en kilt et 3 français démâtés (tiens, ca te fera une nouvelle expression que t'es trop vieux pour connaitre :p private joke ), j'ai vite fait mon choix  :oops: :wub:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 15 Octobre 2007, 13:36:08
en fait j'étais juste quand la pièce d'à coté pour filmer vos exploits au karaoke.
Nicofromtokyo, bientôt chez vous sur youtube :twisted:

Est-ce que tu as filmé le moment où on s'est planté de pièce? On s'en est rendu compte au bout de 5 minutes parce que le son ne voulait pas sortir des baffles et qu'il y avait de la place pour 15 personnes alors qu'on était 3  :mrgreen:.