Combien vous rapporte Magic par an?

Démarré par nicofromtokyo, 19 Septembre 2007, 05:11:56

« précédent - suivant »

fog.fog

sur le rapport des tournois et lots je suis largement deficitaire....

A chaque top 8 que je fais je repart avec des boosters et en plus il n'y a jamais rien d'interessant dedans.

Comme tout loisir cela coute de l'argent. Maintenant le deplacement depend plus de l'evenement ( beaucoup de joueurs et lot donne plus envi que les tournois plus modeste ).

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

breed

J'avoue que les lots m'inporte peu, à plusieurs dans une voiture, ça revient pas si cher de faire 500 bornes et de s'amuser tout la journée.

;)

Le plus dur étant de remplir la voiture en T1...

fog.fog

Citation de: breed le 20 Septembre 2007, 16:57:14
J'avoue que les lots m'inporte peu, à plusieurs dans une voiture, ça revient pas si cher de faire 500 bornes et de s'amuser tout la journée.

;)

Le plus dur étant de remplir la voiture en T1...

Cela devient de plus en plus impossible dans le sud...

On est presque une espece menacée !!

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

breed

Le pire c'est que pour aller faire un QT bloc, c'est le contraire... mouarf.

Entre jouer Ancestral Recall ou jouer Ancestrall Vision y a pas match pourtant.

lol

Lejay

Entre acheter 4 ancestral vision et un trall non plus. :P
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

breed

Zmx

Citation de: kLu le 20 Septembre 2007, 15:08:52
@zmx : menteur, t'as gagné un walk !

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autres :D
Dxyz à gagner un Walk qu'on a splitter en 3, moi j'ai gagner 2 drain grosso modo.

kLu

zut, on m'aurait menti !
il me semblait bien que tu avais mouillé dans une histoire de walk ;)

nicofromtokyo

Citation de: OlafGrossbaf le 20 Septembre 2007, 15:26:46
Voilà ce que voulait dire Klu et qui au passage me parait logique. On joue pour le fun, mais si on doit aller loin, il faut qu'il y ait de l'enjeu.
Moi ca me parait pas tres logique mais bon. Toujours est-il que ce que je veux dire a travers ma question c'est que:

-A part peut-etre pour 5 joueurs en France, participer a des tournois de Magic ne rentabilise pas ses depenses.
-Se servir du prix des lots pour ne pas participer a un tournoi ne tient pas debout (meme avec de l'enjeu, si on finit dernier, on sera autant deficitaire que sans enjeu).
-Mettre le couteau sous la gorge des orgas en leur faisant croire que s'ils ne mettent pas un Black Lotus en 1er prix personne n'ira a leur tournoi est faux.

La communaute Magic est aussi composee de joueurs a niveau faible-moyen (bonjour  :P) qui aiment bien jouer leurs rogues-decks. Ces joueurs sont BEAUCOUP plus nombreux que les bons joueurs, et prefereraient surement participer a un tournoi pas trop cher. Donc, d'apres moi, on est devant deux choix:
1/ Gros lots, gros paf pour attirer les gros joueurs. Le tournoi gagne en qualite.
2/ Petits lots, petits paf pour attirer les petits joueurs. Le tournoi gagne en quantite.

Je pense cependant que le T1 gagne a faire jouer le plus de monde possible plutot qu'a ne faire plaisir qu'aux tres bons joueurs. Turbo-elfes a son charme  :wub:

chewbac

J'abonde totalement dans le sens du post de Nico!
Je pense que les gens sont plus tentés par un tournoi regroupant un gros pool de joueurs plutôt que par les lots qui récompenseront une minorité des participants.
même pas mal

OlafGrossbaf

vous m'avez mal compris, mais je ne connais personne du Sud qui viendra à Rennes s'il n'y a pas d'enjeu (que ce soit el nb de joueurs ou les lots) c'est ca que je voulais dire.

Et que le premier qui fera plus de 800 kms juste pour un tournoi de moins de 50 joueurs me le dise.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

bob50

"Je pense que les gens sont plus tentés par un tournoi regroupant un gros pool de joueurs plutôt que par les lots qui récompenseront une minorité des participants."

Pas forcément. Tout dépend du pool. Entre un tournoi de 60 joueurs avec 40 rogues decks et un tournoi de 40 avec 20 rogues decks, je préfère le plus petit tournoi.

En fait, c'est surtout que dès que je veux faire un tournoi, je dois au minimum faire 400km aller retour. Alors si c'est pour se taper 3 elfes, 1 pete land et 1 affinité, autant utiliser MWS...

Et je précise que je n'ai jamais gagné de lots en T1, donc je n'y vais vraiment pas pour ça.

kLu

Je trouve que certaines pistes d'argumentation dont nous fait notament part nico sont bonnes, mais ne sont pas assez creusées. Ou du moins, pas assez étudiées.
Pour info, pour quasiment tous les tournois en province on a pu voir entre 1 et 3 voitures parisiennes sur place et ce quasiment quelque soit la dotation. Pourtant ce sont ces mêmes joueurs qui veulent gagner. Alors qu'une bonne partie des petits joueurs, même ceux du coin n'étaient même pas présents.

Vrai en plus ce que dit bob50, pour jouer contre elfe et taiga, autant rester à jouer à la maison avec son voisin autour d'une bonne bière pour tapper le carton... Pour info, par experience, je quitte n'importe quel game sur mws où mon adversaire me pose une forêt ou une taiga. c'est pas que j'aime pas jouer contre, mais que j'ai pas besoin d'eux pour goldfisher.

Cow_Cow

Citation de: kLu le 21 Septembre 2007, 15:26:57
Vrai en plus ce que dit bob50, pour jouer contre elfe et taiga, autant rester à jouer à la maison avec son voisin autour d'une bonne bière pour tapper le carton... Pour info, par experience, je quitte n'importe quel game sur mws où mon adversaire me pose une forêt ou une taiga. c'est pas que j'aime pas jouer contre, mais que j'ai pas besoin d'eux pour goldfisher.

C'est super frustrant de lire ça  :shock:
Je joue des forêts et des taïgas et je suis pas pour antant "un petit joueur"...
C'est quoi ces préjugés OMG !!!  :moustache:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

neonico

Citation de: Cow_Cow le 21 Septembre 2007, 15:45:24
Citation de: kLu le 21 Septembre 2007, 15:26:57

C'est super frustrant de lire ça  :shock:
Je joue des forêts et des taïgas et je suis pas pour antant "un petit joueur"...
C'est quoi ces préjugés OMG !!!  :moustache:

/mode joke on :
Petite joueuse plutôt ?
/mode joke off

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/