Cas de conscience

Démarré par nicofromtokyo, 30 Septembre 2007, 12:31:22

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Ca m'est arrivé à mon dernier tournoi Legacy dimanche dernier, je voulais connaître les réactions des différents joueurs, et éventuellement arbitres...

Avant de commencer notre premier match (je joue Lejay's Life), je mélange le deck de mon adversaire, et paf, une carte s'envole : Life from the Loam... Oups, je m'excuse, je remélange... Je pioche ma main : Meddling Mage avec de quoi le caster au tour 2. Je me suis senti super mal et j'ai pas osé garder la main...

Bref, quand on mélange le deck de l'adversaire et qu'on révèle une carte clef du deck par "inadvertance", il y a des sanctions la-dessus? Je me voyais vraiment mal lui coller un MMage sur Life from the Loam au tour 2, même si j'en avais sûrement le droit. Un truc comme ça en compétition à haut niveau, ça se finit comment?

breed

Je serais tenté de dire qu'en QT, tu prends un Game Loss du fait que cette information t'avantage énormément.

;)

raphy

Je comfime, tu prend game loss. tu passe directement a la 2eme partie sans pouvoir sider. (et non tu rentrera pas tes extirpates  :twisted:)
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com

(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

DanielK

Warning pour avoir vu la carte, rien pour le Meddling.

J'aimerais bien que vous m'indiquiez quelle partie du Penalty Guide indique un game loss pour une action de jeu légale.

Lejay

Citation de: DanielK le 01 Octobre 2007, 00:33:58
Warning pour avoir vu la carte, rien pour le Meddling.
J'aimerais bien que vous m'indiquiez quelle partie du Penalty Guide indique un game loss pour une action de jeu légale.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé avoir vu une fois sur un QT. En lisant les deux premières réponses je me disais qu'un de mes potes avait vraiment eu de la chance.^^

Citation(et non tu rentrera pas tes extirpates  )
Et le jour où je jouerai extirpate dans life, flinguez-moi lol. Merci  :mrgreen:

Sinon du point de vue tactique jouer le meddling T2 sur loam ne doit pas être un réflexe. En l'occurence j'ai même souvent l'habitude de ne nommer loam qu'en 3e position en legacy, sauf si la situation le demande plus tôt (waste dredgée et pas de basique ou fetch par exemple). Si rouge ça sera plutôt burning wish puis devastating dreams, et si blanc stp, puis armaguedon si terraguedon. Avec ce deck on s'en fiche que l'adversaire bouibouite pour faire du CA, les loam decks ont du mal à gérer la combo donc y a que 2-3 cartes à bloquer.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

nicofromtokyo

Citation de: Lejay le 01 Octobre 2007, 02:12:00
Sinon du point de vue tactique jouer le meddling T2 sur loam ne doit pas être un réflexe..
C'était juste pour dire que si tu sais pas ce que joue ton adversaire et que tu vois une carte clef de son deck, c'est quand même un énorme avantage. Ca aurait pû être Tendrils dans IGGy Pop, ou Charbelcher dans Belcher. C'est pas gg, mais l'adversaire part avec un sacré boulet au pied à cause d'un shuffle de cartes.

Lejay

Ok, ok. Je faisais la remarque au cas où.^^
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

bucheron_des_mauge

Nicofromtokyo tu as eu juste la preuve que tu fais partie de cette espèce rare, qu'on appelait autrefois les joueurs fairplay :mrgreen:

PeaceMaKeR

il m'est deja arrivé la meme chose en troll à 2 tetes
vers la fin de chaque ronde, ya des mecs qui venaient nous regarder jouer

et sur la derniere ronde, les mecs en face commencent
au tour2, un des 2 sort meddling mage, et nomme un kill de mon deck ...

j'ai pas appelé l'arbitre, car j'ai pas voulu rentrer dans le manege de ces empaffés
mais c'est triste de voir que beaucoup jouent pour gagner ... et non pas pour le plaisir du jeu
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Juju

Citation de: PeaceMaKeR le 01 Octobre 2007, 23:49:08j'ai pas appelé l'arbitre, car j'ai pas voulu rentrer dans le manege de ces empaffés
mais c'est triste de voir que beaucoup jouent pour gagner ... et non pas pour le plaisir du jeu

L'arbitre n'aurait rien pu faire de toute facon.

Mais j'ai tout de meme du mal a comprendre: ton adversaire a un meddling en main. Il sait ce que tu joues. Il va jouer le meddling et nomme tarpan? Ou alors le garder en main?
J'apelle pas ca jouer pour gagner perso, j'apelle ca jouer intelligemment.

Juju, joues pour gagner... Ce qui m'empeche pas d'etre fair-play

nicofromtokyo

Disons que si ton adversaire devine ce que tu joues à ce que tu joues, y a pas de souci, mais s'il te torche juste parce ses potes lui ont révélé ton jeu, c'est ni intelligent ni fair-play.

breed

Citation de: nicofromtokyo le 02 Octobre 2007, 05:38:25
Disons que si ton adversaire devine ce que tu joues à ce que tu joues, y a pas de souci, mais s'il te torche juste parce ses potes lui ont révélé ton jeu, c'est ni intelligent ni fair-play.

Le scouting en tournoi n'a rien de non fair play. D'ailleurs, en top 8 de QT, tu a accès à la liste de ton adversaire avant la partie.

;)

PeaceMaKeR

malheureusement c'est la 2eme solution
le fait de venir nous voir jouer durant les rondes, et de plus, ils avaient demandés a d'autres adversaires qu'on avait croisé, ce qu'on jouait...

quand tu joues pas un archetype, et qu'on te pose un meddling tour2, en nommant un kill du deck ... honnetement c'est nul
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

Citation de: breed le 02 Octobre 2007, 09:03:04

Le scouting en tournoi n'a rien de non fair play. D'ailleurs, en top 8 de QT, tu a accès à la liste de ton adversaire avant la partie.

;)

Oui mais la différence est que, malheureusement, pasque comme on dit, c'est le jeu ma pauvre lucette, les top8 avec liste, tout le monde a la liste de l'adversaire... Là, même si il n'y a rien d'illégal, ça crée une situation d'iniquité entre joueurs... après, oui le scouting de toute façon, ça fait partie des tournois de Magic l'assemblée. Et de toute façon, dans un bracket donné, après 5 rondes généralement, t'as vu les mecs jouer autour de toi, tu dois savoir ce qu'ils jouent....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 02 Octobre 2007, 09:59:11
Et de toute façon, dans un bracket donné, après 5 rondes généralement, t'as vu les mecs jouer autour de toi, tu dois savoir ce qu'ils jouent....
Je pense qu'il y a quand meme un fossé entre le fait de vérifier soi-même tous les jeux des adversaires entre les rondes, et le faire faire par ses potes.

Et c'est quoi, précisément, le scouting?