[Deck] W.R.G Post Lorwyn

Démarré par PeaceMaKeR, 04 Octobre 2007, 22:25:43

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

voilà un deck budget, donc facile à monter
le deck tourne relativement bien apres les quelques tests effectués, mais il manque encore quelques essais contre quelques archétypes joués



// Lands
    4 [A] Plains (2)
    5 [A] Mountain (2)
    4 [A] Forest (2)
    2 [ON] Windswept Heath
    1 [ON] Wooded Foothills

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [SOK] Kataki, War's Wage
    4 [FUT] Magus of the Moon
    3 [LOR] Gaddock Teeg
    3 [FUT] Aven Mindcensor
    3 [AL] Gorilla Shaman (1)

// Spells
    3 [A] Red Elemental Blast
    3 [IA] Pyroblast
    4 [A] Swords to Plowshares
    3 [LG] Land Tax
    3 [DS] AEther Vial
    3 [MR] Chalice of the Void
    4 [JU] Browbeat
    1 [A] Sol Ring

// Sideboard
SB: 4 [CS] Jotun Grunt
SB: 3 [PS] Orim's Chant
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 3 [WL] Serenity
SB: 2 [SOK] Pithing Needle



vu que c'est très axé sur Magus of the Moon et Land Tax, il n'y a que des terrains de base ou presque
le deck craint relativement le Pyroclasm quand meme, et si on a une Aether Vial en jeu, on peut la laisser à 2 pour se permettre de mettre Calice à 2 aussi, ou 1 suivant les deck

Land Tax est merveilleux dans ce deck, et permettrait meme de jouer Fastbond peut etre ou LoA pourquoi pas, sa épure vraiment bien
j'hésite meme à mettre 4 Gorilla Shaman, car sa gere bien les Dreadnought j'ai trouvé
Gaddock Teeg a franchement un excellent potentiel

3 ReB et 3 Pyro, sont assez de disrupt pour faire passer les sorts clés, ou cramer un Tral en face ( j'avais testé 4 ReB et 3 Pyro sur la précédente version, mais quand je tombe sur un deck non bleu, c'etait trop de cartes mortes )
au pire on peut toujours les défaussés, car Land Tax donne souvent plus de 7 cartes en main

Browbeat est le seul piocheur, et aide aussi à coller quelques degats non négligeables vu que sa sauce pas vite les 2/2  :moustache:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

#1
Citation4 Gorilla Shaman, car sa gere bien les Dreadnought j'ai trouvé

relis shaman gorille  ;)

et laisse tomber browbeat, c'est deja pas jouable en TII, alors en TI dans un jeu aggro mou...
perso, je jourait foudre ou grim lavamancer à la place. au moins, ca peux tuer son bestiau en face !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

 :shock:
comment j'ai gruger sur le Dreadnought alors  :cry:

Grim Lavamancer avec Tarmogoyf c'est pas génial je pense

Browbeat moi j'aime bien :lol:
au pire sa colle 5
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

jon

en tout cas il faudra tester des fish avec gaddock teeg pour voir;)
il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec!
Go Tsubasa!

magic-style

J'aime bien ce deck, mais peut etre que...

-4 Browbeat c'est beaucoup, comme dit astre, foudre c'est peut etre mieux. Si vraiment tu aimes le Browbeat, 2 me paraisse suffisant.
-3 pyro et 3 ReB c'est beaucoup aussi, 2 de chaque peuvent suffir...
-Le sol ring est peut etre de trop.

A toi de voir. ;)
L'être ou le néant, ils ont choisi.

bucheron_des_mauge

land tax c'est pas top, il va rarement se déclencher

PeaceMaKeR

j'ai levé les 3 Land Tax, car au final, le joueur adverse ne posait plus de lands que je posais Land Tax  :moustache:

j'ai mit 3 Simian Spirit Guide à la place, pour faire des ReB/Pyro en secred connection   :mrgreen:
les ReB et les Pyro, sa fait 6 cartes mortes contre un deck non control ... certes
mais en meme temps, c'est ce qui me fait gagner quand je joue contre un deck control  ;)


Browbeat moi j'aime bien !  :D
sa colle le plus souvent 5 degats, sa donne donc un peu de patate au deck ... qui sauce essentiellement à la 2/2  :moustache:


Sol Ring, c'est pour sortir rapidement le Mindcensor, voir Magus of the Moon tour1 avec le SSG
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

PeaceMaKeR

derniere liste à jour du deck, sa tourne vraiment pas mal maintenant
SSG + Pyro/REB en main de départ peut souvent donner l'équivalent d'une FoW

je suis jamais dérangé par les wasteland, ce qui est je pense vraiment intéressante si on joue 3 couleurs
contre Stax, il s'avere que deja le Creuset est moins léthal que quand je jouais Fish U.W.B par exemple, l'ajout de Aura de Silence, permet de garder un espoir meme après un Calice à 1, puis à 2 :lol:
contre Oath, assez de Pyro/REB pour le Tyran, et Akroma/Razia reste le lot le plus difficile à gerer, car il faut sortir StP, et avoir assez de bestioles pour etre sur de terminer derriere

j'ai fait un side transformel pour des Leyline en side, qui s'avere etre largement plus efficace que les Jotun
contre les deck combo c'est 50/50, les Orim Chant peuvent bien casser un storm lancé, quand on le fait en réponse à Ywill, mais un EtW à la 1ere est difficile à gerer sans Balance

contre GAT c'est 50/50, le Magus est vraiment fort dans ce matchup, et Mindcensor coupe bien les nombreux tutor
quand à Gaddock, il est mieux que Meddling, car il sake Gush/FoW/Misdi' et éventuellement ToA/EtW pour les versions storm

Mask.Nought reste difficile aussi, car sa peut sortir très vite, mais Null Rod + Pyro/REB sont parfait contre Mask et Stifle

le plus dur reste les deck random aggro genre Gob', kLu avec un deck sorti de l'espace, et tous ces deck qui jouent sans artefact et sans bleu évidemment, car sa fait potentiellement entre 6 et 10 cartes mortes à la 1ere game



Citation
// Lands
    5 [A] Plains (2)
    4 [A] Mountain (2)
    2 [A] Forest (2)
    3 [ON] Windswept Heath
    3 [ON] Wooded Foothills
    1 [A] Plateau
    1 [A] Savannah
    1 [A Taiga

// Creatures
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [SOK] Kataki, War's Wage
    4 [FUT] Magus of the Moon
    3 [LOR] Gaddock Teeg
    3 [FUT] Aven Mindcensor
    3 [AL] Gorilla Shaman
    4 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
    3 [A] Red Elemental Blast
    3 [IA] Pyroblast
    4 [A] Swords to Plowshares
    4 [WL] Null Rod
    2 [JU] Browbeat

// Sideboard
SB: 2 [PS] Orim's Chant
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [WL] Serenity
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 1 [A] Balance
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 2 [IA] Pyroclasm
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.