Métagame de fin d'année ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 09 Octobre 2007, 12:19:12

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

d'ici quelques mois va se jouer le classement pour la prochaine CDF. LA question que tout le monde se pose est quoi jouer ?

Avec l'arrivée de nombreux decks supplémentaires dont le kill repose sur le cimetierre:
- Ichoride (manaless)
- Flash

qui ont impliqué une démultiplication des ligne ley du vide dans toutes les réseves (même dans les gob mono red unpo), impactant sérieusement la jouabilité d'autres archétypes tels que:
- dragon
- seuil unpo :mrgreen:
- Bomberman
- ...


Peut on dire qu'on risque de pas en croiser beaucoup dans les top 8 ? dans la mesure où les gens vont s'orienter vers des jeux ne souffrant pas de la même faiblesse (GAT, Merchant, ... )

AU final, pensez vous comme moi que MUD reste une valeur sûr ?

Kotch

Stax de manière générale a son mot à dire dans le metagame français actuel. Le problème restant comme d'habitude son instabilité due à l'absence de manipulateurs de bibliothèque. C'est pourquoi je préférerais soit une version intégrant moult tuteurs (5C Stax) et/ou Bazaar of Baghdad (style Ubastax), soit une version Aggro avec Dark Confidant. De plus, avec Thorns of Amethyst comme élément de lock supplémentaire, peut-être que d'autres versions intéressantes seront jouées!

Bref y'a de quoi faire pour Stax, mais MUD n'est pas imho le meilleur choix actuellement...

bucheron_des_mauge

Même des versions combo avec bâton de domination...

hemgath

Je dirais quand meme que Boberman Auriockless reste un choix interessant ;) et que si Nought n'avait pas été ératé je continuerais dans cette voie...

La Divine Mandarine

imho ça veut dire quoi??? c'est du japonais?  :moustache:

et mask-nought c'est joué ou pas?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

IMHO = In My Honest Opinion, soit AMHA en français = A Mon Humble Avis.
Mask Naught reste très présent, comme on a pu le voir à CLichy

Neonico, mais pourquoi ai je fait un breackdown ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fury

Citation de: Kotch le 09 Octobre 2007, 12:38:54
Stax de manière générale a son mot à dire dans le metagame français actuel. Le problème restant comme d'habitude son instabilité due à l'absence de manipulateurs de bibliothèque. C'est pourquoi je préférerais soit une version intégrant moult tuteurs (5C Stax) et/ou Bazaar of Baghdad (style Ubastax), soit une version Aggro avec Dark Confidant. De plus, avec Thorns of Amethyst comme élément de lock supplémentaire, peut-être que d'autres versions intéressantes seront jouées!

Bref y'a de quoi faire pour Stax, mais MUD n'est pas imho le meilleur choix actuellement...

Dans la mesure où le metagame a nettement basculé aggro, en quoi MUD ne peut-il pas trouver sa place ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Kotch

Citation de: fury le 20 Novembre 2007, 16:12:08
Citation de: Kotch le 09 Octobre 2007, 12:38:54
Stax de manière générale a son mot à dire dans le metagame français actuel. Le problème restant comme d'habitude son instabilité due à l'absence de manipulateurs de bibliothèque. C'est pourquoi je préférerais soit une version intégrant moult tuteurs (5C Stax) et/ou Bazaar of Baghdad (style Ubastax), soit une version Aggro avec Dark Confidant. De plus, avec Thorns of Amethyst comme élément de lock supplémentaire, peut-être que d'autres versions intéressantes seront jouées!

Bref y'a de quoi faire pour Stax, mais MUD n'est pas imho le meilleur choix actuellement...

Dans la mesure où le metagame a nettement basculé aggro, en quoi MUD ne peut-il pas trouver sa place ?

Si, MUD peut trouver sa place, mais je pense que les versions qui packent du rouge ou du noir sont meilleures actuellement, car plus agressives. Mais de manière générale, Shop.deck paraît un bon choix actuellement.