GaT BudGet

Démarré par Kotch, 10 Octobre 2007, 12:22:31

« précédent - suivant »

Kotch

Suite à une liste de Alyumdra, je poste ici cette proposition de deck aggro-contrôle qui me paraît vraiment intéressante, adaptée à mon goût car à l'origine un peu molle imho (à l'origine, absence des Exploration qui donnent le punch au jeu).


GaTGet (pour GaT budGet  :roll:) :

Maindeck 60 :
Lands 20 :
        1 Forest
        2 Windswept Heath
        4 Flooded Strand
        4 Island
        4 Tropical Island
        1 Strip Mine
        4 Wasteland
Creatures 8 :
        4 Quirion Dryad
        4 Vinelasher Kudzu
Other Spells 32 :
        2 Crucible of Worlds
        3 Null Rod
        1 Fastbond
        4 Exploration
        1 Crop Rotation
        1 Echoing Truth
        1 Mystical Tutor
        1 Rushing River
        3 Daze
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Gush
        3 Merchant Scroll

Sideboard 15 :
        3 Back to Basics :mrgreen:
        3 Energy Flux
        3 Naturalize
        2 Stifle
        1 Null Rod
        3 Propaganda


Voilà un concept qui existait déjà avant la dérestriction de Gush, jouant sur l'accélération procurée par Exploration et la synergie de cette carte avec Vinelasher Kudzu, Daze et bien entendu, depuis sa dérestriction, Gush.

La base de mana paraît bien solide avec 14 sources bleues, 11 vertes et 5 Waste.
L'accélération produite par les 5 Exploration (avec Fastbond of course) compense l'absence de jewelry, et est même assez impressionnante!
La disruption sur la mana est composée des 5 Waste, 3 Null Rod et Crop Rotation pour trouver Strip, plus Crucible pour récurser les Waste.
A noter que Crucible est fumé aussi avec les Fetch + Exploration.
On a 4 tuteurs, (+ Crop Rotation mais c'est plutôt une 2e Strip), je ne joue pas 4 Scroll car il n'y a pas les moxen pour le jouer aussi rapidement.
8 sorts de pioche/creuse
2 bounces à tutoriser avec Scroll/Mystical tutor.
7 contres (j'aimerais bien en rentrer 2-3 de plus : Misdirection, Spell Snare, Evitement :idea:?...)

Pas encore de side correct car pas assez testé!

A noter que Tharmogoyf aurait bien sa place mais il me semble que 8 bêtes est un bon chiffre, à moins d'une orientation plus aggro que contrôle... Cependant pour que la dryade soit agressive, il faut garder une bonne proportion de sorts non verts.

Je pensais aussi à Back to Basics en maindeck, excellent en synergie avec Gush pour remonter ses Tropical Island, mais forcément aussi moins bon avec tous les Gush qui traînent chez les adversaires... Du coup plutôt en side!

Je poste la liste, en l'absence de topic similaire, et malgré le manque de tests, afin d'avoir un maximum d'avis sur ce premier jet! ;)

PeaceMaKeR

pour le side je ferais :
-2 Energy Flux
+2 Hurkyl Recall


parceque avec Energy Flux, sa risque d'etre dur de garder Null Rod ET Crucible en jouant controle unpow'
tu peux te faire pieger si tu joues trop Gush, et que tu peux pas sortir Explo/Fastbond
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

En même temps

Energy Flux c'est pour les stacks, MUD, ... qui s'en foute d'une null rod, vu qu'il te ferons tout pêter à la grande cheminée et qu'il pourront utiliser leurs mox pour l'entretenir

MarvinRouge

2 Crucible ca fait pas 1 de trop?
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

AlyumdrA

Citation de: Kotch le 10 Octobre 2007, 12:22:31
Suite à une liste de Alyumdra...

:roll: Rhooooo.... Que c'est gentil  :D

Je confirme que Energy Flux c'est bien pour stax! Avec 4 Null Nod on a deja de quoi occupé les Powerisés pas besoin d'Energy Flux!
Par contre contre Stax Nul Rod deviens peu utilse (il est même jouer dans certaines versions), donc on echange avec les Energy Flux!

Sinon je doute toujours pour jouer ou non les Tharmogoyf!...
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

PeaceMaKeR

Null Rod c'est la carte que je laisse direct, contre Stax
sa gere Metalworker, tous les accélérateurs de mana, Triskelion, Jester Cap ... etc
et en plus c'est un permament que tu peux taper sur Tangle  :lol:

et pis 3 mana en unpow contre Stax, c'est le bout du monde ...
surtout si t'as pas de Null Rod a engager sur Tangle  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Citation de: PeaceMaKeR le 10 Octobre 2007, 15:18:33
et pis 3 mana en unpow contre Stax, c'est le bout du monde ...

Justement, avec Exploration ça va vachement plus vite!  ;)

Cela dit, 3 Naturalize en plus, ça aide aussi! :mrgreen:

bucheron_des_mauge

que pensez vous de Trygon predator en side...

3 manas c'est pas le bout du monde et si le jeu stcaks advers voit pas ses tangle c'est la fin de la game :?:

PeaceMaKeR

Citation de: bucheron_des_mauge le 10 Octobre 2007, 16:39:44
que pensez vous de Trygon predator en side...

3 manas c'est pas le bout du monde et si le jeu stcaks advers voit pas ses tangle c'est la fin de la game :?:

si si, 3 mana c'est le bout du monde
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

Pour 3 manas en non éphémère, je pense que Energy Flux est plus décisif et plus difficile à gérer pour Stax. Le Trygon, j'aime bien, mais ça peut se faire gérer (un peu) plus facilement par les anti-créatures de Stax, et notamment par le Tangle qui est posé juste après.

Kotch

Up avec une nouvelle liste :

GaTGet :

Maindeck 60 :
Lands 20 :
        1 Forest
        2 Windswept Heath
        4 Flooded Strand
        4 Island
        4 Tropical Island
        1 Strip Mine
        4 Wasteland
Creatures 8 :
        4 Quirion Dryad
        4 Vinelasher Kudzu
Other Spells 32 :
        0 Crucible of Worlds
        3 Null Rod
        1 Fastbond
        4 Exploration
        1 Life from the Loam
        1 Crop Rotation
        1 Echoing Truth
        1 Mystical Tutor
        1 Rushing River
        1 Intuition
        3 Daze
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Gush
        3 Merchant Scroll

Sideboard 15 :
        3 Back to Basics
        3 Energy Flux
        3 Naturalize
        2 Stifle
        1 Null Rod
        3 Propaganda

J'hésite à couper 1 Merchant Scroll, 1 Daze et 1 Créature pour rentrer 3 Tarmogoyf, encore mieux avec Life from the Loam et Intuition... :?:

bucheron_des_mauge

précepteur particulier ça peut pas rentrer...

à la place d'un merchant


pour rentrer des tarmo si'l faut enlever une créature c'est 1 ou 2 kudzu je pense

PeaceMaKeR

le probleme c'est que Personnal Tutor ne va pas chercher Gush malheureusement

moi j'aimais bien Creuset, dommage  :(
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Kotch

L'avantage de Life + Intuition, c'est que ça va chercher directement Strip + son moyen de la récurser. Le tout tutorisable sur Merchant, contrairement à Crucible...
Et Dieu sait que j'aime Crucible!  :mrgreen:

bucheron_des_mauge

Citation de: PeaceMaKeR le 13 Octobre 2007, 01:23:59
le probleme c'est que Personnal Tutor ne va pas chercher Gush malheureusement

moi j'aimais bien Creuset, dommage  :(

J'vais pas fais gaffe :?



sinon dans le side d'une version powerisé, il y avait submerge....

(plus pour du mirroir ou contre un deck oath)