Un petit sondage pour les pimpeurs (lire explications avant de poster)

Démarré par bucheron_des_mauge, 12 Octobre 2007, 09:55:07

« précédent - suivant »

Etes vous prêt à mettre le "prix" pour trouver une carte foil jap (ou autre) pour pimper le deck que vous jouez

Oui, quand il me faut une carte pour mon T1 rien ne m'arrête
9 (17.6%)
Oui, mais jamais autant que "ça"
4 (7.8%)
Non, j'aime bien pimper mon deck mais pas à ce prix là
20 (39.2%)
Non, je peux pas me le permettre financièrement actuellement (mais dès que je peux ...)
2 (3.9%)
Ne se prononce
2 (3.9%)
Je joue pas foil donc je m'en fous
14 (27.5%)

Total des votants: 47

max51

Je ne pence pas que cela soit improbable...

Il y a deja des sout 3°bn NM qui sont partie à plus de 100€ sur un site bien connus...
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

jon

Go Tsubasa!

Tireur

C'est là que je regrette de pas avoir investi y'a 4 ou 5 ans  :mrgreen:

breed

Perso j'aime bien les belles cartes mais plus pour leur ancienneté en général. Je me suis fait plaisir en choppant un Mox Emerald Beta par exemple (merci GrosBlob). Mais les foil asiatiques ne m'attirent pas plus que ça... Autant j'aime les Alpha/Beta pour leur côté mythique autant les foils, j'en mets juste quand je les trouve à pas cher.

;)

max51

Breed je pence comme toi...

Une petit question, qui collectionne plus qu'il ne jous.

J'entend par joué le fait de se préparé serieusement à des tournois et d'y allé pour faire un top8
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

breed

Pour ma part, je joue quand même pas mal, mais surtout dans les autres formats (T2, extend, sealed), j'aime bien aller faire les QTs. En T1, c'est plus du jeu pour le plaisir de jouer des vrais cartes.

:mrgreen:

Puinsai

hello je suis aller cherche le set FBB mer souterraine à 500$  :shock: c'est la demande, la disponibilité des cartes et leur rareté qui fond explosé les prices ... et oui gros craquage  :) mais voilà on est accro ... et puis comment ça, ça c'est fait lol et on peut passer à autre chose à craquer  @+
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

GUB580

je peux meme t'affirmer qu'on est à 100€ pour du nmint+/mint sur mer sout bn

tu peux demander à téféri sur lce site ou sur MT il terépondra

le fait est que quand tu cherches une carte en super état tu arrives à un moment ou le prix n'est plus un obstacle!

comme dis max51 à mon avis nous sommes je pense pas mal à garder les bilands bn en bn dans nos classeurs!

pour exemple je suis l'heureux possesseur de 55 bilands bn dont 9 mers sout 8 ile trop 6 taiga j'en passe et des meilleurs et pour rien au monde je ne remettrais en circulation ce type de carte et ça j'en suis plus que sur!

bucheron_des_mauge

tu fais des réserves comme les castors :mrgreen:


Par contre je pensais pas qu'un tel sujet passionnerait tant que ça les foules 37 votant, ça doit être presque plus que n'importe quel autre sondage du site :shock:

fog.fog

En T1 tu as rapidement fait le tour des cartes que l'on peut jouer, si tu as une ame de collectionneur ( souvent le cas des joueurs de vintage ) Tu te mets à Pimper. De plus, les joueurs T1 ont 2 ou 3 Style de jeu qu'il aime bien et on retombe toujours sur les memes cartes. A l'arrivée tu craques pour un Tendrils FOIL japanese car tu kills toujours avec dans tes jeux etc, Etc...

Le prix des cartes qui m'a plus surpris ces dernieres année ce sont les Fetch FOIL ( greve et estuaire ) en 2/3 ans leurs prix ont ete multiplie par 3....



PS : on se moment j'ai pas Pimpe mon set de Gush, 4 gush dont le prix à exploser qui ne seront bientot plus jouable.
@+

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Tef

toute façon les prix continueront à être élevé tant qu'il existera des personnes prêtent à mettre des montants énormes, le jour où plus personne ne voudra  acheter un welder foil jap à 350$ alors enfin on pourra espérer une baisse des prix donc vivement que les pétés de thune arrêtent d'acheter les cartes à n'importe quel prix exhorbitants (t'in faudrait que j'arrête un jour alors^^)
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Tireur

Je pense pas que ça s'arrête de sitot. Tant que Magic vivra (et sortira des foils Jap  :mrgreen:) les prix vont grimper je pense. D'autant que pour les vieilles carte, comme dit plus haut ça deviendra de plus en plus rare donc de plus en plus cher.
Par contre j'ai une question : est ce que ce phénomène touche le T2 ou l'Extended aussi fortement qu'en T1?

Thrond

en ce qui concerne les foils jap, oui. Suffit de regarder le prix d'un tarmo foil jap (>$100)

max51

Bonsoir

Oui ce phénoméne touche le T2 mais de moin grande ampleur.

Moi c'est pareil pour les dual BN une fois que j'ai les mien je ne cherche plus que de l'upgrade et je ne remet rien en circulation.
Je conseil même à des amis à moi de gardé leur dual bn NM+ car c'est introuvable.

De plus je pence que cette flambé continura même si magic s'arréte. Nous ne cherchons plus que des cartes qui ont deja été imprimé et qui ne sont en circulation que par des gens comme nous.
Et moi perso si magic s'arréte je rachéte des P9^^

Par contre je suis moi aussi surpris que si peut de gens participent à ce sondage.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Tireur

Spa juste de faire de la rétention de bi-lands BN moi je les ai même pas tous en BB  :mrgreen: