Un petit sondage pour les pimpeurs (lire explications avant de poster)

Démarré par bucheron_des_mauge, 12 Octobre 2007, 09:55:07

« précédent - suivant »

Etes vous prêt à mettre le "prix" pour trouver une carte foil jap (ou autre) pour pimper le deck que vous jouez

Oui, quand il me faut une carte pour mon T1 rien ne m'arrête
9 (17.6%)
Oui, mais jamais autant que "ça"
4 (7.8%)
Non, j'aime bien pimper mon deck mais pas à ce prix là
20 (39.2%)
Non, je peux pas me le permettre financièrement actuellement (mais dès que je peux ...)
2 (3.9%)
Ne se prononce
2 (3.9%)
Je joue pas foil donc je m'en fous
14 (27.5%)

Total des votants: 47

dragsamou

Bonsoir.
Moi,comme nombre d'entre vous sont au courant,je n'ai Jamais joué à MTG,mais en tant que Collectionneur que de Mint,je suis un Méga Mint Pimp Collectionneur  :D
Rarities,P01/P02/Misprints,Artist Proof,etc...Collector.
Magiclibrarities Owner&Administrator.
Plus çà sert à rien,plus c'est bien.Proverbe Etrusque.
RARITIES Want/Have List.
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1417
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=2478
http://www.magiclibrarities.net/forum/viewtopic.php?t=1515
I Love you Dad.R.I.P.

jon

on arrive à du 100$ pour une mer sout bn nm mint, ça commence à faire beaucoup mine de rien;)
le phenomene s'amplifie:) surtout quand je vois le prix des tarmogoyfs!
et ce n'est pas pret de descendre avec les resultats du pro tour extend:)!

PS: felicitations à rikku au passage pour avoir gagner le pro tour valence! Bien que je ne le connais pas, gagner un pro tour à son âge c'est enorme!:)
chapeau!:)
Go Tsubasa!

Spesiel

[HS]Il est bon, ce p'tit con, mine de rien... Il est de chez moi en plus. Par contre, il crache sur tous les joueurs de Vintage/Legacy[/HS]

neonico

Faux....
Il suffit de savoir  lui faire ses preuves  :roll:

Il se peut que ce soit la guest star du prochain clichy a ce propos, faut que je lu ien reparle ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: Tef le 14 Octobre 2007, 11:13:20
toute façon les prix continueront à être élevé tant qu'il existera des personnes prêtent à mettre des montants énormes, le jour où plus personne ne voudra  acheter un welder foil jap à 350$ alors enfin on pourra espérer une baisse des prix donc vivement que les pétés de thune arrêtent d'acheter les cartes à n'importe quel prix exhorbitants (t'in faudrait que j'arrête un jour alors^^)
Je suis un féru pimpeur devant l'éternel, mais la hausse des prix commencent à me fatiguer au plus haut point. Il y a 3 ans, au tout début de l'augmentation des prix, la toute première Foil japonaise à partir en vrille a été Tinker. Quand elle est partie pour la première fois à 7000 yens (Env 50 euros), c'était l'hallu totale. Et ça a été le commencement de la fin. De Tinker, on est passé aux Fetchs, puis un beau jour un fou a acheté un Welder à 300 dollars, c'est devenu le prix normal et tous les autres prix se sont mis à monter. En un an, toutes les cartes jouables en T1 sont devenues chères, et depuis 2-3 expansions, les foils japonaises sont hors de prix avant même leur sortie!! Sérieux, faut arrêter, Thoughtseize, 13 000 yens (80 Euros) en magasin au Japon !! Pareil pour Tarmo! J'ai presque envie de boycotter tout ça! C'est plus du pimpage, ni de la collection, c'est du commerce qui tire trop trop sur la corde. On parle pas de cartes non-rééditées depuis 10 ans, ni de cartes éditées à 200 ex dans le monde... Un payset de Tarmo foil japonais est plus cher qu'une Mox! Je suis un gros pimpeur, mais Thoughtseize en japonais Foil, je crois que je m'en passerai...  :x

Puinsai

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Thrond


huguesparri

[Mode: voix de la conscience ON]
Pense à ton rejeton... Acheter des bouts de cartons, c'est mal!!
[mode voix de la conscience off]

Thrond

le pire c'est que c'est presque ça.
Je m'autofinance par la revente d'un bout de mon set beta et de mes mangas... c'est chiant la conscience.

nicofromtokyo


max51


Oui tout à fait.

Les prix augmentent pour plusieur raisons :

1) La rarefication des dites cartes(on parle pour du vieux&rare).

2) L'augmentation progressive de la demande(persones qui passent de l'extend au legacy).

3) Le mec qui galére depuis trop longtemp et qui quant il trouve la carte se moque du prix(et sa ont l'a tous fait), cela fait bondir le prix(genre 300$ pour un welder foil jap)

4)L'effet de mode. Ce phénoméne amméne aussi une augmentation rapide des prix. Mais je pence pas que tarmo soit un bon éxemple, nous savons tous que sont prix est une hérésie!
Pour moi le T2 symbolise l'abus des prix pour des cartes facile à trouver en fait. Ici nous ne parlons pas d'une US mint beta ou autre rarities mais d'une carte trouvable dans un booster. De toute façons  il y a encore une augmentation de la cadence et tans que les joueurs T2 suivrons nous assisterons à ce genre de situation stupide :

Playset de tarmo foil jap=moxen

Mais il ne faut pas non plus oublié que le PIMP(ce qui nous améne à acheté du foil jap entre autre) est lui aussi un effet de mode lançé par les PIMPer est une dérive de la collection(nous en fait^^). Nous sommes victime de nous même car nous contribuons à faire augmenté le prix des cartes...

De toutes façons les prix augmentent et continuerons d'augmenté pour une simple et bonne raison :
la collection échape à toute logique!
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Le Pougnezu

Personnelement je suis fan du Edgar, mais bon quand j'arriverai à acheter un playset de dark rituals, ben je serai content.
A ce propos Alexis je pense revenir dans une paire de semaines il faudrait que tu me renseignes sur les tendances prix en Summer, et aussi le prix des brainstorm Vème chinois simplifié (je galère pour les trouver).

Pour ce genre de cartes en fait le prix n'a pas de sens, et Summer Magic en est l'exemple.
Payer 100 euros une commune, c'est pas grave.


Le foil jap, c'est plus du "hype", parcequ'au final, au japon, y'en a des tonnes, et la rareté absolue ne justifie pas le prix. Le fait qu'on puisse se déplacer comme on veut sur la planète et qu'on puisse envoyer des cartes  par la poste doit enrayer le phénomène de rareté locale (foil jap en italie, 3bn aux us...). Et ben non, en fait les étrangères sont plus chères que les françaises, alors qu'en fait elles ne sont pas absolument plus rares.
A ce moment là c'est quand même malsain.

raphy

CitationA ce propos Alexis je pense revenir dans une paire de semaines il faudrait que tu me renseignes sur les tendances prix en Summer

Si tu veux un renseignement sur les summer/edgar, demande moi, alexis ne suis pas trop ces cartes la.
Retrouvez toutes mes vidéos sur Magic et Minecraft sur www.RaphyGames.com


(__/)      (__/)      (__/)
(='.'=)    (='.'=)    (='.'=)
(")__(")  (")__(")   (")__(")

Arretez de chercher, sur www.MagicBazar.fr toutes les cartes sont aux meilleurs prix!!!

www.team-gt.com Le site de la Team GT !!!

jon

a t-on atteint le point de non retour ou bien cet effet va se calmer?
Go Tsubasa!

morphilou

ca depend pour quelle type de carte

perso je pense que les foil jap à terme ca va redescendre car c irrationnel , plus que le reste
tout collect est 1 peu irrationnel

pour les alpha-beta-fbb ca va encore monter
et pour les summer ca depend pas mal de l'avenir de magic à long terme (est ce que comme d'autre type de collect cela ne va pas rester cantonner a des personnes ne travaillant pas pour bcp )

apres j'ai peut etre tout faux ce n'est que mon avis