Power level erraya - où en est on?

Démarré par ironpit69, 27 Octobre 2007, 11:25:15

« précédent - suivant »

ironpit69

Hi!
Un petit topic destiné à demander l'aide de chacun afin de répertorier les cartes actuellement toujours sous le joug d'un errata lié à l'aspect dégénéré de son effet ou à une adaptation aux règles, non rééditées avec un nouveau texte, et susceptibles d'avoir un impact non négligeable en eternal en cas de rétablissement du texte originel.
Je cite d'ores et déjà Time vault ; Mox Diamond ; Abeyance ; Lotus Vale et Scorched Ruins.

Je serais également intéressé par le type de correctifs nouveaux - ou leurs absences - que vous proteriez à ces cartes. Pour ma part, je trouve le texte actuel de Time Vault quasi parfait. J'y ajouterais juste la ligne "0 : Untap Time Vault".

Thx for helpl.  :)

bucheron_des_mauge

Intuition: où c'est pas un adversaire, mais le joueur ciblé ce qui change tout sous adepte convaincu

ironpit69

L'errata d'intuition a été supprimé en juillet 2006. Depuis, elle cible à nouveau un adversaire, tout comme gifts.

XIII

#3
la discussion devrait etre en partie "règle" du site, pas ici. edit olaf : fait.

Pour Intuition, c'est pas target player, sinon ca serait vraiment infame (intuition sur Ys will, balck, et trall, et hop, je tutor Y's Will en ephemere et en me faisant en meme temps un yard débile ...), mais "target adversaire ..."

C'est donc contrer par adepte convaincu
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

adrienger

c'est quoi l'errata d'abeyance? c'est logique que ca n'empeche pas les capa de mana...

time vault n'est plus une abération mais reste loin de l'esprit de base...ou est la bonne vieille combo avec twidle?

mox diamond, j'ai lu quelque part que l'errata traduisait la facon dont la mox fonctionnait avant les modifications de regles apportées par  la 6eme edition.

vale? tu veux vraiment pouvoir faire stifle dessus?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ironpit69

#5
Sur Abeyance est écrit :
Until end of turn, target player cannot play instants, interrupts, sorceries, or abilities requiring an activation cost.
Draw a card.


L'oracle est : Until end of turn, target player can't play instants, sorceries, or activated abilities that aren't mana abilities.
Draw a card.


Il n'y a rien de logique dans le fait que l'utilisation de capacités de mana ne soient pas interdites par cette carte (cf. null rod).

Le texte originel de time vault est sujet à interprétation. L'errata actuel est très proche de ce qui est inscrit sur la carte pour ce qui est de l'effet. A ceci prêt que le texte semble laisser entendre que passer un tour permet le dégagement de l'artefact.

L'errata de Mox Diamond est effectivement lié au changement de règle ayant eu lieu lors de la sortie de la 6eme édition.

Je ne souhaite pas jouer stifle du lotus vale. Je souhaite jouer ce land comme un black lotus.

adrienger

tu peux donner un exemple ou ca change quelque chose de ne pas pouvoir prendre de mana?
quand on ne peut pas jouer de sort ou de capa activées mana infini ne sert pas a grand chose!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Juju


ironpit69

S'il n'est pas possible de prendre de mana dès lors qu'elle est fournie par une capacité activée, il n'y a pas grand chose qui soit susceptible de fournir du mana. Dès lors, impossible de jouer quoi que ce soit.
Stax, par exemple, fait peu de cas de suspens. Si la carte disposait de son texte original, cela changerait la donne.

neonico

Citation de: Juju le 27 Octobre 2007, 16:33:54
Puissance sauvage par exemple

Enormissime la combo abbeyance + Wild might, heureusement que ça a été erraté :moustache:
Stonewood invocation est pas juste mieux ?  :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Juju

Citation de: neonico le 27 Octobre 2007, 21:09:35
Citation de: Juju le 27 Octobre 2007, 16:33:54
Puissance sauvage par exemple

Enormissime la combo abbeyance + Wild might, heureusement que ça a été erraté :moustache:
Stonewood invocation est pas juste mieux ?  :roll:

Ceci est un forum regles. Le  potentiel des cartes n'y a aucune place.
Qu plus est, je suis sur qu'il y a d'autres cartes du genre. C'etait juste un exemple.

Zmx

Citation de: ironpit69 le 27 Octobre 2007, 17:20:10
S'il n'est pas possible de prendre de mana dès lors qu'elle est fournie par une capacité activée, il n'y a pas grand chose qui soit susceptible de fournir du mana. Dès lors, impossible de jouer quoi que ce soit.
Stax, par exemple, fait peu de cas de suspens. Si la carte disposait de son texte original, cela changerait la donne.

J'ai pas compris, ça changerais quoi ?

ironpit69

#12
Impossible de jouer quelque artefact ou bête que ce soit - hors mox, crypt et lotus - sans mana. Reste l'upkeep, une hypothétique phase d'attaque (certe, au 7/10, ça peut piquer, mais au welder c'est tout de suite moins impressionant :)) et un land drop. On se rapproche considérablement d'un walk blanc.

ElKako

Citation de: ironpit69 le 27 Octobre 2007, 11:25:15
Time vault ; Mox Diamond ; Abeyance ; Lotus Vale et Scorched Ruins.

Il y a eu une question sur wizards récemment sur cette histoire de power level errata. Apparemment sur Mox, lotus vale, et scorched ce sera jamais "déserraté" parce que - c'est là que ca devient compliqué - les règles de l'époque ne le permettaient pas. Je suis pas un expert de règles pré-6°, cependant le mini article disait que selon la FAQ de l'époque et d'autres raisons c'était pas possible. Donc ces trois cartes n'ont pas de power level errata mais un erratum (?) lié aux règles toussa toussa. Pour Abeyance il me semble aussi que ce ne sera jamais fait vu que "source de mana" n'était pas listé dans les types de cartes à ne pas jouer. Alors que vous le savez tous : rien ne va plus vite qu'une source de mana (credo pré 6°) !

Pour Vault ca change tous les ans alors...

Azahir

ben y en a quand meme un enorme qui se pose la :

Lion's eye diamond. L'errata empeche de le jouer comme il devrait l'etre (hum  :roll: :moustache:), à savoir je declare jouer mon sort, je craque mon LED pour payer je defausse ma main.

Pour intuition, c'est quand meme un gros truc de pinailleur, c'est hyper situationel. Entre parenthese, cette carte n'est actuellement pas erratée et jouée comme c'est ecrit (TARGET opponent). Ce qui a un moment ete retire c'est le target, pas le fait que ce soit un joueur au choix (genre, moi quoi, trop broken la carte sinon, un demonic tutor en 4, instant, qui mets 2 cartes au cimetierre :/, même pour 1 de plus vla le scandale....).