buzzle number 10 , un encore plus simple :-)

Démarré par belcherized, 27 Octobre 2007, 12:07:43

« précédent - suivant »

belcherized

Hop, encore un petit buzzle de rapidité, pas très dur , mais le but est d'aller plus vite qu'Astre, soit trouver la soluce en un bon 30 secondes maxi :D!

Vous êtes en finale du World Champ, contre Smennen et son deck Elfes customisé pour l'occasion (ce contexte plaira à Nicofromtokyo ;)!).

Vous avez en main : Mystical tutor et Duress.
Sur table , vous avez Mox Ruby, Mox Jet, Mana Crypt, Mer souterraine, Sundering Titan, tous ces permanents étants dégagés.
Votre cimetière : Black Lotus, 3 Brainstorm, Tinker, Chain of Vapor, 2 Merchant Scroll, Demonic Tutor, Gifts ungiven, Gush, Polluted Delta, Ancestral Recall, Duress

C'est le tour de Smennen, il est à 20PV, il vous attaque avec son armada, vous tombez à 1 point de vie, et le comble, c'est qu'il pose une Strip Mine et annonce qu'il casse votre terrain.
A vous de jouer pour vous en sortir et gagner à votre tour.

Votre liste:

    2 Flooded Strand
    3 Island
    4 Polluted Delta
    1 Tolarian Academy
    3 Underground Sea 
    2 Tropical Island
    1 Lotus Petal   
    1 Sundering Titan
    1 Ancestral Recall
    1 Black Lotus
    4 Brainstorm
    1 Chain of Vapor
    1 Demonic Tutor
    2 Misdirection
    1 Gush
    1 Dark Ritual
    1 Mana Vault
    4 Force of Will
    1 Gifts Ungiven
    1 Intuition
    1 Mana Crypt
    3 Mana Drain
    3 Merchant Scroll
    1 Deep Analysis
    2 Duress
    1 Repeal
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Mystical Tutor
    1 Rebuild
    1 Recoup
    1 Sol Ring
    1 Tendrils of Agony     
    1 Time Walk
    1 Tinker
    1 Vampiric Tutor
    1 Yawgmoth's Will

Bon courage :D!!!


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

doit manquer un truc là  :roll:
et sinon, notre destin vaut 2 euros, c'est pas gagné ... :)

Juju

J'ai trouve

(j'ai mis + de 30 secondes mais bon, l'a fallu que je lise la liste, les trucs en jeu, les effets de certaines cartes dont je me souvenais plus...)

astre

je doit dire que je coince sur la mana.

pas de noir ni de bleu pour notre prochain tour, ca semble assez ardus comme concept.

je continurai a réflechir plus tards
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Sacré manu, il nous balance une enigme sans solution meme juju est dans le coup, dire que j'ai faillit tomber ds le panneau. Comment ca il y a une solution?  :?: :?: Tu me donnes ca en privé manu?  :D
Carpe diem ;)

SubwarBF

c'est impossible : il faut un moyen de piocher deux cartes.
et il faut préciser que pour gagner on ne doit pas perdre de pv à l'upkeep à cause de crypt.
les deux solutions "castables" sont : mystical sur recoup ou mystical sur rebuild.
Si on prend recoup, de tout de façon on pourra rien jouer depuis le grave
Si on prend rebuild, on peut le cycler, mais là encore ça sert à rien.
On peut choisir de piocher librement mais ça ne sert presque à rien.
Il doit manquer quelque chose...
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

belcherized

#6
Oulala, une petite erreur sournoise s'est introduite dans le Buzzle!
Il faut lire "Mox Jet" et non "Mox Pearl" bien sûr :oops:!!!

Et bravo à Juju qui a trouvé une soluce à un buzzle impossible :roll:!


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SubwarBF

#7
Bon alors avec mox jet. En réponse à strip mine, mystical sur....yawgmoth's will. Vous piochez, tap mox jet + mana crypt => Yawgmoth's Will (storm 1)
black lotus (storm 2) pour UUU, tap mox ruby, play U sea from grave
UUUR en pool => trall (UUR en pool, storm 3) pour piocher dark ritual mox sapphire repeal.
jouer mox sapphire (storm 4) puis dark ritual avec U sea (UURBBB en pool, storm 5). tap mox sapphire repeal sur mox sapph (storm 6) on pioche lotus petal puis jouer mox sapph (storm 7)
tap mox sapph chain of vapor (storm 8) + copie avec sac U sea pour renvoyer mox sapphire et mox jet qu'on rejouera après (storm 10).
On utilise BR du pool (reste UUBB) pour demonic (storm 11) sur tendrils puis on joue lotus petal (storm 12) double duress (petal + mox jet) pour se protéger éventuellement (ce qu'on peut faire normalement déja avant, et de tout de façon si il y a disrupt y will passer jamais) (storm 14) puis tendrils et gg.
Après avec yawgmoth's will on peut tout faire (combo nostalgie).
A partir du trall on peut inventer je ne sais combien de variantes.
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

Et si tu pioches 3 lands sur ton tral Subwar ???
Dans un buzzle, tu pars toujours du principe que tu as pas exactement ce que tu veux sur tes piocheurs sinon c'est trop facile.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

non, SubwarBF, tu n'as pas saisi le principe du buzzle.
Tu n'as pas le droit d'imaginer ce que tu pioches sur chaque Brainstorm, ou sur Ancestral Recall.
Tu dois pouvoir t'en sortir avec les cartes proposées sans faire aucune supposition sur ce que tu pourrais piocher. Les piocheurs ne servent qu'à piocher les cartes tutorisées avec Mystical, Vampiric, etc...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

#10
Mystical sur Yaugmoth's will en réponse à la strip
Mana : RBII,
Joue will (Storm 1, Mana : R)
Black lotus (Storm 2, mana RUUU)
Joue la sea (Storm 2, mana RUUUB)
Joue mystical tutor sur Dark Ritual (Storm 3, mana RUUB)
Tral pour piocher (Storm 4, mana RUB)
CoV cible Jet, copy Crypt (Storm 5, mana RB)
Crypt (Storm 6, mana RBII)
Jet (Storm 7, mana RBBII)
Demonic  tutor (Storm 8, RBI) pour Tendrils
Dark ritual (Storm 9, mana RBBBI)
Tendrils pour 20


Tu vas vraiment me convaincre qu'il faut rentrer dark Ritual das gifts, bien que j'ai aussi une solution sans.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Bravo, bien joué Nico^^! (Quel chrono tu as fais?)
J'ai inséré la Dark Ritual pour donner plus de possibilités, mais il y a en effet une soluce sans.
Vas-y , postes-la ici si tu l'as trouvé ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

SubwarBF

ah désolé j'avais pas compris
en gros c'est comme si on avait des cartes mortes sur les "excédents" qu'on pioche...
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

astre

dès que j'ai eu un papier pour notter, effectivement, ca m'a juste pris le temps de noter sur la feuille.

Par contre, la solution de base passe par le même schema que d'habitude...  :| faudrais nous diversifier tout ca...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#14
Soluce sans dark ritual :
Mystical sur Yaugmoth's will en répose à la strip
Mana : RBII,
Joue will (Storm 1, Mana : R)
Black lotus (Storm 2, mana RBBB)
Demonic tutor (Storm 3, mana BB) pour tolarian
Land drop Tolarian (Storm 3, mana BBUUU)
CoV cible Jet, copy Crypt (Storm 4, mana BBUU)
Crypt (Storm 5, mana BBUUII)
Jet (Storm 6, mana BBBUUII)
Mystical Tutor (Storm 7, mana BBBUII) pour tendrils
Ancestral Recall (Storm 8, mana BBBII)
Duress ( Storm 9, mana BBII)
Tendrils pour 20


La difficulté du buzzle est que tu as besoin de produire 3 noirs ET 3 bleus pour monter le storm (pour demonic tendrils ou pour demonic sur UUU puis mytical + tral + CoV). Tu as besoin de BB pour tendrils, il te reste donc B de dispo pour générer l'autre couleur, et tu as besoin de UUU pour trois tutors qui doivennt te produire BBB à la suite. Black lotus étant la source de 3x une couleur, tu dois dépenser l'une pour trouver l'autre (Demonic sur Academy) ou l'autre (mystical sur dark ritual) Les deux cartes possibles sont donc faciles à trouver, il reste à prendre les bons chemins pour y parvenir.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/