Lettre à Néonico

Démarré par bucheron_des_mauge, 01 Novembre 2007, 20:24:39

« précédent - suivant »

beun

vu que je me doute que vous allez répondre "non" si je commence mon post par "franchement vous voulez mon avis ?", je vous le donne directement, ça va plus vite...

contexte :
> on a un Bucheron qui se démène pour trouver des idées permettant de développer le type1 en France (en plus il démontre un grand esprit d'initiative et fait preuve de créativité, pour ça il a toute mon estime)
> en m'intéressant aux réponses qu'il a reçues, j'ai remarqué en toute objectivité qu'il avait fait l'objet de plus de critiques sur la forme, lesquelles manquaient cruellement de constructivité, que d'encouragements du type "ah ouai c'est bien on pourrait faire ça comme ça et moi je peux te filer un coup de main pour ci ou ça"

Analyse :
je trouve cela dommage (je vous invite à réfléchir à la profondeur démoralisante de ce mot)

Bref, je vais pas me lancer dans une polémique stérile, j'aurai juste 2 remarques :
> les modos semblent avoir mené un grand projet sur le sujet entier, je tiens donc à vous remercier pour tout le boulot que vous avez fait pour le site, et également le boulot que vous faites entre vous et qu'on ne voit pas
> il me semble que quelqu'un qui poste des idées (sans prétendre avoir raison et sans remettre en question les différents projets qui ont été menés auparavant) devrait systématiquement être bien accueilli et encouragé.

Je précise une dernière chose :
c'est purement mon point de vue de simple observateur, je ne suis pas particulièrement engagé dans la promotion du type1 en France par manque de temps, mais mettez-vous un instant dans la peau de l'utilisateur lambda qui voit l'accueil réservé aux propositions de bucheron : est-ce que ça lui donnera vraiment envie de contribuer à l'effort collectif ?
Perso si je me sens un jour l'âme d'un développeur du type1 en France, je contacterai bucheron avant toute autre personne.

Voilà, j'espère avoir bien retranscrit mon idée à la base, qui n'agresse personne et qui vous propose juste un point de vue parmi tant d'autres. N'hésitez pas à modérer ce post s'il vous semble déplacé, et n'hésitez pas à me répondre par MP pour toute critique ou remarque
;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

despon

#16
Dernière explication (je l'espère;)):

Nous sommes très content de l'intérêt et des idées proposées par tout le monde.


Maintenant posté pendant 2 semaines des propositions sur lesquelles nous avons déjà discutés depuis longtemps n'est pas attendue pour le moment.

Si aucun travail n'avait été fait en amont, nous serions preneurs (comme ça a toujours été le cas par le passé). Et nous serons encore très content d'avoir des critiques quand le projet sera proposé.

Mais là, pour nous, c'est vraiment perçu comme des critiques inutiles pour nous(surtout que la plupart des réponses arrivent dans quelques jours), non pas du point de vue de la qualité des posts mais bien au niveau du moment où ces questions ont été posées.

J'invite donc toutes les personnes motivées à attendre quelques jours et à venir se lacher sur leur proposition dès qu'ils auront pu lire le résultat de notre travail.


Merci à tous, et je clos derrière en esperant que tout a bien été compris.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr