CHANGEMENTS & EVOLUTIONS 2008

Démarré par hemgath, 10 Novembre 2007, 17:27:52

« précédent - suivant »

hemgath

Citationil faut souvent dépendre d'une association officielle, (statut, président et surtout assurance responsabilité civile) donc serait il envisageable la création d'une véritable assoc nationale qui aurait donc des cotisants
Le problème est plus complexe que cela... car c'est surtout le siège social de l'asso qui permet l'accès au salles... donc si l'asso est a paris et que tu veux faire un tournoi a lyontu essuiras un refus automatique...
Ce que tu demande est plutot une fédération... mais elle est deja présente et n'a malheureusement pas les moyen ni le temps pour les petits tournois (c'est deja très dur de réglé tous les events important...).
Créer une fédération reconnut par l'etat est très complexe et demanderais de grosse cotisations et surtout à peu près 100 fois plus d'adérants que ce que n'en compte le paysage T1 francais.

bucheron_des_mauge

Au niveau du calendrier ça donne quoi ?

Je m'explique:

certaines choses vont commencer sous peu (recrutement, ech/vente, demande de côtes, ...) ou est-ce que tout est reporté à Janvier ?

Watanabe

Le principe d'Internet et notamment des forums est la gratuité directe (pas indirecte car on paye un abonnement). Le fait de vouloir faire cotiser les adhérents ne risque-t-il pas de nous faire perdre plus d'adhérents ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hemgath

CitationLe principe d'Internet et notamment des forums est la gratuité directe (pas indirecte car on paye un abonnement). Le fait de vouloir faire cotiser les adhérents ne risque-t-il pas de nous faire perdre plus d'adhérents ?
Il n'y  point de rapport avec le sujet principal, la reponsse ci dessus etait simplement en rapport avec l"assoicatif et la location de salle...
Nous n'allons point proposé une cotisation pour devenir membre... Les membres sont les utilisateurs de ce forum ;)

hemgath

Citationcertaines choses vont commencer sous peu (recrutement, ech/vente, demande de côtes, ...) ou est-ce que tout est reporté à Janvier ?
Certaine chose on deja commencé tel que une partie de recrutement... Et je vais bientot posté une ptite news :)
La mise en place de "demande de cote" est en cours...
Ech/vente étant plus complexe d'un point de vue "informatique" je ne peux donné de dates précise...

Tef

hemgath, je te remercie de ta réponse, cependant, existerait-il une éventuelle possibilité, pour que même si le siège de l'assoc est à X, le fait que la même assoc dispose d'autre bureau par exemple dans d'autres lieux Y, une assurance accepterait de couvrir la dite assoc ?

j'espère avoir été assez clair dans mon raisonnement
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Loïs

Citation de: Tef le 15 Novembre 2007, 13:38:56
hemgath, je te remercie de ta réponse, cependant, existerait-il une éventuelle possibilité, pour que même si le siège de l'assoc est à X, le fait que la même assoc dispose d'autre bureau par exemple dans d'autres lieux Y, une assurance accepterait de couvrir la dite assoc ?

j'espère avoir été assez clair dans mon raisonnement

Il n'est pas possible de faire ce genre de chose. Solomoxen sera une association qui a pour but de promouvoir le T1 en France, et qui fera en sorte que de nouveaux tournois se créent et que les anciens se perpétuent.

En aucun cas, Solomoxen n'est une association qui a pour but d'organiser des tournois tout au long de l'année. Solomoxen organisera des tournois, certes mais de facon ponctuelle.

Pour donner un exemple, moi à ANnecy, meme en étant membre du bureau de Solo, mes tournois continueront d'etre organisés par JCC74, l'association locale avec laquelle j'organise tous mes tournois locaux, et grace a laquelle je peux avoir des réductions sur les salles municipalnes;

En résumé, Solo ne sera pas la pour remplacer les associations locales, mais pour leur apporter du soutien, que ce soit en matiere de dotation, de conseils sur l'organisation, les dates etc.

Je ne peux que trop vous conseiller d'avoir une association locale pour avoir accès à des salles à moindre couts et pouvoir ainsi organiser tout plein des tournois.

J'espère que ca a été assez clair,

Loïs, ouvert à toutes questions
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Tef

merci de l'explication Lois, c'était juste pour avoir un peu plus d'info car en soit c'était pas très explicite sur ce point, mais bon maintenant que j'ai la réponse à mon interrogation, ça me suffit
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

adrienger

et pour la fusion solo/legacy france, c'est oublié?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

bucheron_des_mauge

Question les changements au niveau du site, sont envisagés pour quand exactement ?


Car il n'y a pas de calendrier défini...

nicofromtokyo

Yes, je pense qu'il faudra mettre en place un calendrier, pas pour mettre la pression, mais pour bien montrer a tout le monde que c'est en train de bouger meme si derriere nos ecrans on voit rien. Genre reprendre le mail original des evolutions, et coller des dates a cote de chaque idee.

despon

Citationmeme si derriere nos ecrans on voit rien

Ah, bah il va être content Serge :P
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


nicofromtokyo

Ca doit etre mes lunettes de soleil  8-)

bucheron_des_mauge

Citation de: hemgath le 10 Novembre 2007, 17:27:52

- LE SPONSORING

Le nerf de la guerre dirons nous, et c'est grâce à l'alliance avec une boutique professionnelle (dévoilée au debut de l'année...) que bon nombre de choses seront rendues possibles. Cela permettra un financement de l'existant (site internet hébergeur), une mise à disposition de moteur technique (base de donnée, gestion...) et bien sûr un sponsoring d'évènements et la création de nouveaux events beaucoup plus importants que ceux existant.


- DES LOTS POUR TOUS

Solomoxen mettra à disposition de chaque tournoi T1 un lot qui permettra de promouvoir l'organisation d'events.
La répartition qui est proposée pour le moment est la suivante:

* La CDF disposera chaque année d'une pièce de P9 qui sera fourni par notre sponsor

* Les tournois auto suffisants tels qu'Annecy ou Bourguoin recevront pour chaque tournoi une promo Judge telle que vampiric tutor, gemstone mine ou balance.

* Les nouveaux tournois tel que Montluçon par exemple seront les mieux recompensés puisqu'ils recevront en général un lot d'une cinquantaine d'euros pour démarrer, tel que: 2 force of will ou bilands etc..

- ORGANISATION D'UN EVENT MAJEUR

Vous avez aimé le championnat de France de 2005 ? Eh bien chaque année nous allons en refaire un de la même ampleur !
Notre sponsor, solomoxen et EMF s'associent afin de pouvoir créer cet event tous les ans (le premier en mars 2008) avec des lots totalement fous :
(Possible répartition):

1°: Tous les moxes de Magic (les 9)
2. Black, tral, walk
3. 1 Mox
4. 1 Mox

1er umpow: Black, 2 mox

Grosso modo, près de 2 P9 complets de lots et des foils dans tous les sens !


J'aurai en fait une question:

à relire le système le sponsor (dont on ne connait pas le nom pour le moment) fournira des cartes pour tous les tournois

1 morceau du P9 pour la CDF
1 Judge Gift pour les tournois bien implantés
1 lot de 50€ (environ) pour les tournois comme Montluçon

Ma question est: Quelles sont les obligations des organisateurs de tournois vis-à-vis de l'association solomoxen et du sponsor en question ?


- Pour le sponsor ils auront une affiche et des flyers de pub ?
- Par rapport à solomoxen ???


Autre question:

Pour un organisateur, comment devra t'il procéder pour obtenir les lots ?


Il devra directement s'adresser au magasin qui va envoyer à l'orga le lot + les affiches publiciatires et/ou flyers
Il devra passé par un intermédiare de "confiance" propre à la team solomoxen ?


dernière question:

Il est annoncé que 2 P9 seront distribués à la CDF (18 cartes) dont une fournie par le sponsor, quelle a été la solution en terme de financement de l'évènement ?


à moins qu'il y ait un truc que j'ai mal compris

hemgath

Bon je vais répondre mais ce sont des questions drolement pertinentes ;) ou coment transformer deux question en 6

CitationMa question est: Quelles sont les obligations des organisateurs de tournois vis-à-vis de l'association solomoxen et du sponsor en question ?
ils doivent nous reversé l'intégralité de leurs recettes...  :moustache:
Leur obligation est de donné le lots et de l'annoncé kk part (ce n'est pas un cadeaux aux orgas mais une aide dont la finalité est d'etre gagner par un joueur...
A ce sujet nous donerons bientot la liste des divers lots pour les tounrois deja annoncés ;)

CitationPour le sponsor ils auront une affiche et des flyers de pub ?
C'est une possibilité... pour le sponsor on dira qu'il a deja une pub sur le site...

Citation- Par rapport à solomoxen ???
??? tout pareil ???

CitationPour un organisateur, comment devra t'il procéder pour obtenir les lots ?
Soit on peut lui passer de la main a la main soit on lui envoie...

Citationdevra directement s'adresser au magasin qui va envoyer à l'orga le lot + les affiches publiciatires et/ou flyers
Soit on peut lui passer de la main a la main soit on lui envoie...

CitationIl devra passé par un intermédiare de "confiance" propre à la team solomoxen ?
Soit on peut lui passer de la main a la main soit on lui envoie...

,
Citationquelle a été la solution en terme de financement de l'évènement ?
le cambriolage d'une banque suisse  :moustache:
La solution de financement a été vut en interne par les gens concerné par l'achat des lots and co...
Serait tu inspecteur du fisc?  :moustache: