Les proxis comment procèdons nous ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 15 Novembre 2007, 10:10:57

« précédent - suivant »

Darius

#15
@Peacemaker, cet déssision a bourgoin à était débatue entre Spir, moi et Olivier.

Nous àprécions magic pour l'authenticité des cartes, nous ne voulont pas voir de photocopie ou autre proxys en tournois.

Comme je l'ai dit sur le forum de légendes d'autres mondes : la seul alternative que je pourrai concéder en terme de proxys, c'est le Beta CE ou IE. car pou rmoi se sont des cartes original .. pas de photocopie ... faisant de tres belle proxys .... mais viens apres le débat des bords carré reconnaissable meme sous pochette.

L'autorisaion de proxys ou non, se sont chaque organisateur qui décide comme plusieurs l'ont dit plus haut.

En rhone alpes nous somme pas dans une région ou authorisé les proxys ferai avancer le type 1 bien au contraire.
Beaucoup me demande (joueurs de clermont-ferrand, montpellier, lyon ... ) a chaque annonce si le tournoi et proxys ou pas, quand je leurs répond que NON, il me disent tant mieux car ils ont horreur de cela.

breed

Perso, je me suis acheté des pièces de P9 exprès pour jouer à Bourgoin.
(En plus du plaisir d'avoir de la belle cacarte)

:mrgreen:

neonico

#17
Y'a quand même une question que je me pose, en tant que joueur parisien non powerisé.
Si la totalité des orgas des tournois auxquels je pourrais éventuellement participé dit : pas de proxys, que ce soit par philosophie (a priori, genre Bourgouin) ou parce que le tournoi n'en a pas besoin (Genre CLichy) le résultat final sera que, personnellement, je n'aurais pas plus l'occasion de joeur sans devoir me soucier de trouver un généreux prèteur. S'il n'y  a pas une volonté de la part de tous les staffs de faire au moiins un tournoi proxy sur l'ensemble des tournois annuels (du genre de ce qui se passe à Annecy) j'ai peur que le changement ne soit pas flagrant et qu'au final, on ne verra pas de nouveaux joueurs talentueux mais n'ayant pas de power émerger au haut niveau national, genre CDF.

Bref, ceci n'a pas pour but de critiquer mais voila, je me posais la question quand même de savoir si l'impact allait être si flagrant que ça s'il n'ya a pas une volonté réelle de promouvoir le tournoi proxy, tout en ne tombant pas dans le travers du tout proxy américian, qui pourrait, on peut aisément le comprendre, ne pas convenir aux joueurs qui se sont emmerdés à se poweriser.

AU final, je pense qu'il serait intéressant qu'il y ait quand même 1 ou 2 tournois proxys par an sur chaque zone géographique où le T1 est présent : Est, Ouest, Sud Est et Région parisienne, et que ce soit le moteur de développement des tournois dans le Nord et dans le sud Ouest.

J'aimerais également savoir la politique des orgas et/ou d4EMF vis à vis du Beta Collector.

SInon pour répondre sur 2 points à Darius : Il existe des pochettes, heureusement, ou le Beta collector est pas reconnaissable
2ème point : je ne veux pas présager de ce que les gens pensent mais il me semble logique que si les joueurs te demandent si le tournoi est proxy ou pas, ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas les proxys, mais plutôt parce qu'ils se posent la question de l'homologation CDF/DCI. Je pense que ces joueurs là, la question mérite de leur être reposée maintenant que les tournois proxys seront pris en compte au moins pour EMF, je pense que ça changera leur point de vue, même si effectivement, c'est chiant de jouer contre des decks photocopie. J'pense donc que quelque soit le système, il faut obliger les gens à investir et n'avoir que les grosses cartes en proxys, et pas la totalité des decks.

D'un point de vue personnel, étant propriétaire de beta CE, pourrais tu me confirmer si les prochains Bourgouin, ceux de 2008, les autoriseront ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

Je pense que pour le moment, cette alternative est un "test", pour faciliter davantage l'émergence de tournois dans des zones qui n'en comptent pas pour le moment.

Perso, je suis en train de remonter une asso sur Cholet où on envisage de faire des tournois, en raison du faible intérêt pour les vieux formats dans l'Ouest, nous avions quasiment exclu de faire des tournois en T1...

Avec la possibilité de le faire avec des proxis ... à voir :mrgreen: (de mon point de vue ce serait des photocopies couleurs de qualité au minimum, voir collé sur une vraie carte)

breed

Même si je possède du P9, je rejoins neonico, faire un certain nombre de tournoi proxy dans l'année parait intéressant. A voir.

;)

Zmx

Proxy ou pas, oui c'est a l'orga de choisir...
Je voit meme pas comment on peux en douter.

Pour info nico, je sais que certains joueurs de la zone de lyon sont completement opossé au proxy, pas juste pour une histoire de DCI/EMF, mais juste qu'il n'aiment pas ça.

Et au vus des "résultats" du test "sevres" il y as ptet certain en region parisienne qui rejoignent ce point de vue.

Et pour finir du point de vu de l'orga d'un petit tournois (meme pour clichy je pense) choisir entre les booster wizzard (parcque ok proxy c'est valide pour l'emf, mais toujours pas pour la DCI) et une paire de joueur en plus, c'est pas evident. (oui je ne compte qu'une pair de joueur en plus, toi par exemple nico, tu joue bien souvent, meme si tu joue pas forcement powerisé)

Ps: je ne suis pas contre les proxy, j'ai meme fait 2 ou 3 tournois proxy a l'occaz, j'essaye juste de moderer un peu.

neonico

#21
Citation de: Zmx le 16 Novembre 2007, 11:13:16
Proxy ou pas, oui c'est a l'orga de choisir...
Je voit meme pas comment on peux en douter.

Pour info nico, je sais que certains joueurs de la zone de lyon sont completement opossé au proxy, pas juste pour une histoire de DCI/EMF, mais juste qu'il n'aiment pas ça.

Et au vus des "résultats" du test "sevres" il y as ptet certain en region parisienne qui rejoignent ce point de vue.

Et pour finir du point de vu de l'orga d'un petit tournois (meme pour clichy je pense) choisir entre les booster wizzard (parcque ok proxy c'est valide pour l'emf, mais toujours pas pour la DCI) et une paire de joueur en plus, c'est pas evident. (oui je ne compte qu'une pair de joueur en plus, toi par exemple nico, tu joue bien souvent, meme si tu joue pas forcement powerisé)

Ps: je ne suis pas contre les proxy, j'ai meme fait 2 ou 3 tournois proxy a l'occaz, j'essaye juste de moderer un peu.

PRenons le cas d'un tournoi important du genre de clichy, tablant sur 80 joueurs environ : 80 boosters offerts par wizards, soit 2x86 euros (Prix d'une boite, hors promo) + 8x3,60 euros = 200 Euros pour le montant de la dotation wizards.
Pour une paf a 12 euros, ça représente 17 joueurs supplémentaires pour ne pas perdre l'équivalent de la dotation wizards. Je pense vraiment que l'effet proxy te les amènera. Je redis que je connais pleins de joueurs de Construit/Limité qui seraient interressés par le T1, qui possèdent les cartes à l'exception des Grosses cartes et seraient prêt, si 10-12 proxys, à venir renforcer les rangs des joueurs réguliers.

Pour le reste, je pense que l'effet "Sasuke like" est vraiment très marginal, et tous les sondages Proxys/non proxys l'ont démontré. Je pense que si l'on ne tombe pas dans le syndrome full proxy, et qu'on sait se limiter a 10/12 proxys Et/Ou uniquement les grosses cartes proxifiables, ca restera extrèmement marginal.

Enfin, on va pas revenir sur Sèvres, mais je pense vraiment que le choix des dates principalement a fait que Sèvres n'a pas marché, plus que le fait que les joueurs exècrent les proxys. On est quand même pour mémoire, au moins sur les deux derniers Sèvres, tombés sur des dates proches de Noël, où il avait neigé, rendant les déplacements compliqués etc.... Pour moi, ça ne peut être représentatif.

Une dernière chose : si je prends l'exemple du dernier clichy, il suffit de demander à tous les joueurs unpow si ça leur aurait plus rien que de pouvoir poweriser leur pet deck, ou voir s'ils auraient eu envie de jouer autre chose que le jeu qu'ils jouaient s'il n'y avait pas la contrainte de l'accès aux cartes.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 16 Novembre 2007, 11:32:15
Une dernière chose : si je prends l'exemple du dernier clichy, il suffit de demander à tous les joueurs unpow si ça leur aurait plus rien que de pouvoir poweriser leur pet deck, ou voir s'ils auraient eu envie de jouer autre chose que le jeu qu'ils jouaient s'il n'y avait pas la contrainte de l'accès aux cartes.

C'est exactement là ou je veux en venir.

Autorisé les proxy pour moi, ça va permettre a ceux qui viennte deja de jouer de meilleur deck (et rien que pour ça, je suis pour)
Par contre ça n'apportera pas autant de nouveau joueur que ça.

Tu parle de 17 joueurs de plus pour rentabilisé clichy mais clichi  est une execption, vu qu'on avais atteint la taille maxi de la salle.

Et autant a paris je pense que tu peux ramener 18 joueurs grace au proxy (soit grosso modo 25% de joueur en plus) autant je ne suis pas sur que ça soit aussi "facile" ailleurs.

Sur un tournois de 40 joueurs a challon sur saones (par exemple) je suis pas sur qu'il est 10 joueur de plus grace a l'effet "proxy" .

Encore une fois, je suis "pour" les proxy, mais pour les orga je pense pas que cela soit si facile comme choix.

Hemgath, toi qui en a fait bcp tu pourrais ptet nous dire ce que tu en pense ? :D

PeaceMaKeR

je suis d'accord avec ce que neonico à expliquer

j'en connais aussi qui ont déjà fait 2/3 tournois vintage, qui se sont découragés car étant unpow' et on abandonner le format.
je suis sur que si on leur proposait de rajouter 10 proxy maxi dans leur deck, ils reviendraient surement faire ces tournois  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Juju

Et puis l'homologation pour les tournois proxys, c'est pas pour permettre a des organisateurs de l'avoir tout en ayant plus de liberrtes, dans des coins de France ou les gens ont pas trop de grosses cartes? J'ai bien l'impression que c'etait un des buts premiers, et pas pour remplacer des tournois non proxys.

bucheron_des_mauge

Citation de: Juju le 16 Novembre 2007, 12:25:22
Et puis l'homologation pour les tournois proxys, c'est pas pour permettre a des organisateurs de l'avoir tout en ayant plus de liberrtes, dans des coins de France ou les gens ont pas trop de grosses cartes? J'ai bien l'impression que c'etait un des buts premiers, et pas pour remplacer des tournois non proxys.

je crois que c'est ça l'idée, pour moi quand on regarde la carte de France des joueurs de T1...

à Bordeaux faut faire des tournois 100 % proxis :mrgreen:

magic-style

#26
Je pense que les tournois proxie sont une bonne chose, si 1 tournois sur 2 par region (en moyenne) l'est, ça peut motivé des nouveaux voir des anciens joueurs. :D
C'est vrai que la décision ne qui peut etre prise que par l'orga... mais se serai pas mal d'en discuter avec les joueurs.
Son but est que son tournois soit le mieux possible, que les joueur soit satisfait... Si une majorité demande des proxies, pourquoi pas en mettre. :roll: Je ne pense pas que les orga soient des dictateur, on est en démocratie, discutons pour le bien de tous le monde....

Les beta CE ou IE, pour ma part, ce ne sont pas des proxies. Ce sont de vrais cartes, qui malheureusement, ne sont pas homologué.  :(
Si c'est cartes seraient jouable dans TOUS les tournois, la question des proxie ne se poserais peut etre pas. Ce sont des cartes authentique, de collection et permet d'avoir un vrai p9 sans se ruiné.
L'être ou le néant, ils ont choisi.

astre

Les tournois TI ne sont pas une démocratie, c'est celui qui organise qui décide... normal.
par opposition, la france, est une vrai démocratie ou le chef ne décide pas tout tout seul...

Heu,

ou pas  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

SubwarBF

c'est vrai que ça manque les tournois proxies sur paris...
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

#29
Citation de: Zmx le 16 Novembre 2007, 11:46:38
Citation de: neonico le 16 Novembre 2007, 11:32:15
Une dernière chose : si je prends l'exemple du dernier clichy, il suffit de demander à tous les joueurs unpow si ça leur aurait plus rien que de pouvoir poweriser leur pet deck, ou voir s'ils auraient eu envie de jouer autre chose que le jeu qu'ils jouaient s'il n'y avait pas la contrainte de l'accès aux cartes.

C'est exactement là ou je veux en venir.

Autorisé les proxy pour moi, ça va permettre a ceux qui viennte deja de jouer de meilleur deck (et rien que pour ça, je suis pour)
Par contre ça n'apportera pas autant de nouveau joueur que ça.

Tu parle de 17 joueurs de plus pour rentabilisé clichy mais clichi  est une execption, vu qu'on avais atteint la taille maxi de la salle.

Et autant a paris je pense que tu peux ramener 18 joueurs grace au proxy (soit grosso modo 25% de joueur en plus) autant je ne suis pas sur que ça soit aussi "facile" ailleurs.

Sur un tournois de 40 joueurs a challon sur saones (par exemple) je suis pas sur qu'il est 10 joueur de plus grace a l'effet "proxy" .

Encore une fois, je suis "pour" les proxy, mais pour les orga je pense pas que cela soit si facile comme choix.

Hemgath, toi qui en a fait bcp tu pourrais ptet nous dire ce que tu en pense ? :D

Oui mais dans ce cas, la dotation sera de 40 boosters, et donc le prix dune boite, soit environ 90 euros, soit ramené à la PAF 7 à 8 joueurs supplémentaires pour compenser la non dotation par wizards du tournoi. Le truc que je veux dire, c'est que se passer de la dotation wizards n'a pas un impact si important, car compensable largement et facilement par de nouveaux joueurs. NE pas oublier non plus qu'ormis clichy et promos spéciales, la plupart des tournois T1 aujourd'hui en France ont une paf de 15 euros. Donc à partir du 8ème joueur supplémentaire d'un tournoi de 40 joueurs drainé par les proxys, on peut se permettre de mettre le même prize pool que si le tournoi était homologué. Concernant le Prize pool à ce propos, ce n'est que mon cas personnel, mais je préfèrerais largement que ces prix soient distribués en instant prize plutôt que 5 booster pour avoir fait son 5-2. Mais ce n'est pas le débat et uniquement une remarque à titre d'avis personnel.

Je ne réponds sur aucun autre point en disant ça que sur la dotation wizards, qui reste à priori 1 booster / joueur. Ni sur pour ou contre les proxys, ni comment les gérer etC....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/