[DECK] Mono black

Démarré par bucheron_des_mauge, 28 Novembre 2007, 14:31:51

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

Je soumet à votre réflexion un deck budget afin de déterminer comment il pourrait être amélioré. Le deck est joué par un ami à moi qui a débuté le T1 le week-end dernier à Fougères.

4 contrainte
4 démasquer
4 Hymn to torach
4 messe noire

4 obscur confidant
4 sarcomancie
4 créophage
4 chevalier noir (vs fish)
3 gardien de prison Yxild (vs ichoride)
2 fureteur des cryptes (très bonne carte vs Ichoride je pense)

3 baguette de cassation

15 marais
1 strip mine
4 wasteland

side:
4 ligne de ley du vide (Flash, Ichoride, dragon)
4 peste artificielle (ETW, gob, illusion dans ichoride et flash slivo)
3 Jitte d'Umezawa (Unpo non combo)
3 edit diabolique (vs GAT, Illusionary mask, oath)
1 fureteur des cryptes

Modifs possibles:
- Je pense que saisie des pensées pourra s'intégrer au jeu à la place de contrainte ou de démasquer ou de Hymn to torach
- j'envisagerai bien d'intégrer les tuteurs (vampirique, diabolique, voir consultation démoniaque) mais je vois pas quoi enlever en dehors de couper des chevalier noir et des hymn to torach.

Merci de votre participation ;)

Au regard des remarques pour le moment, la version pourrait s'orienter vers ceci:

4 contrainte
4 démasquer
3 saisie des pensées
4 messe noire

1 vampiric tutor
1 précepteur diabolique

4 obscur confidant
4 sarcomancie
4 créophage
2 chevalier de stromgald (vs fish)
3 gardien de prison Yxild (vs ichoride)
2 misérable loqueteux
1 Volonté de Yaugzaebul

3 tonnelet de poudre

15 marais
1 strip mine
4 wasteland

side:
4 ligne de ley du vide (Flash, Ichoride, dragon)
4 peste artificielle (ETW, gob, illusion dans ichoride et flash slivo)
3 Jitte d'Umezawa (Unpo non combo)
4 edit diabolique (vs GAT, Illusionary mask, oath)

MarvinRouge

#1
Hymn dans un format bourre de misdi et d'ichorides ca parait assez moyen pre-side...  :?

Sinon as-tu envisager de rentrer:
-Crucible? (synergique avec waste et strip)
-Cabal Therapy? (y a bon avec duress et confident!)
-Powder Keg un peu mou, mais qui te permet de gerer des menaces dont tu ne peux pas te debarasser autrement (genre ETW...)
-Hypnotic specter? (pourquoi il y est pas? :shock:)

Sinon les tuteurs dans un deck unpow ca a un interet limite AMHA.
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

astre

consultation demoniaque est un must pareil pour diabolic

+1 pour hypnotic

sinon, le deck beneficirai bien d'un splash rouge pour magus, fanatic et le 3/4 qui fait discarder
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Miserable loqueteux a la place des fureteur.

bucheron_des_mauge

1/
hymn est risqué en raison des msidi en T1, c'est pour ça que saisies des pensées serait mieux je pense

2/
misérable ou fureteur ? Je pense que fureteur est mieux car pas besoin de mana pour l'activer, de plus le fait qu'il puisse se sacrifier permet de retirer les ponts pour un ichoride... Donc, je pense qu'actuellement c'est mieux

3/Creuset ?
Pourquoi pas j'y avais pas pensé, mais ce qui me chagrine c'est que ça soit trop lent pour le deck, ensuite vient la question de combien en mettre, je pense 1 maximum à tutoriser

4/ Powder Keg ?
A la place de null rod à ce moment là, j'ai pas testé, mais ça peut être plus intéressant face à un MUD ? Mais surtout ça fait une arme de plus contre ichoride et ETW

5/ spectre hypnotiseur...
Bah c'est c'est tour 1 ou rien je pense et faut qu'il attaque pour que ça serve à quelque chose, actuellement je pense pas que ce soit adapté

6/ le splash rouge...
N'est pas à l'ordre du jour :mrgreen:

ElKako

chevalier noir c'est pas génial, vaut mieux le chevalier coldsnap qui en plus est un zombie (combo avec sarco). Surtout que je ne pense pas que ce soit avec une 2/2 pro white que tu mettras la pression sur fish. Vu qu'il joue du bounce et du contre ca risque de pas trop le gêner...

bucheron_des_mauge

Citation de: ElKako le 28 Novembre 2007, 15:42:54
chevalier noir c'est pas génial, vaut mieux le chevalier coldsnap qui en plus est un zombie (combo avec sarco). Surtout que je ne pense pas que ce soit avec une 2/2 pro white que tu mettras la pression sur fish. Vu qu'il joue du bounce et du contre ca risque de pas trop le gêner...

le "Croisé de Stromgald" est peut être plus approprié vu qu'il est zombie....

Dans l'idée le jeu commencera par ses sorts de défausse face à fish comme contre les autres decks (pour prendre des FOW, daze ou sword) qui se feront contrer ou pas...

le chevalier vient pour le milieu de partie quand ça devient de la guerre de tranchée et qu'il faut un truc pour jotun

le nombre peut passer à 3 pour laisser place à un des tuteurs

astre

et la splach vert pour tarmo & life?

fureteur (du fait qu'il se sacrifie et donc part au grave) est mieux que loqueteux contre ichorid. dans tous les autres matchup tu preferas le loqueteux

saisie des pensée se misdi aussi mais bon, tu te vire que ta plus mauvaise carte au lieu des 2 random.

Creuset est trops lent
spectre même si il arrive tour 5, il fait vraiment du bon boulot, je te conseille de vraiment le tester. au pire, tu vire un atibete adverse ou tu es deja mort  :roll:

et le 5/5 fly qui a delve 5?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

J'avais oublié de préciser...

Cabal n'est pas envisageable vu qu'il débute à mtg, les noms des cartes et les contenus des jeux

Miisdi sur saisie des pensées tu te défausses d'aucune carte, tu peux décider de rien trouver à ton goût, vu que c'est choisissez...

5/5 vol pourquoi pas, mais à la place de quoi...

astre

Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. Vous perdez 2 points de vie.

tu montres ta main. là ton adversaire voit bien que tu as une carte non terrain. par contre, c'est toi qui choisie quelle carte virer :|

le 5/5 fly, faut voir ta curve mais a priori à la place d'un BB  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 28 Novembre 2007, 15:30:34
2/
misérable ou fureteur ? Je pense que fureteur est mieux car pas besoin de mana pour l'activer, de plus le fait qu'il puisse se sacrifier permet de retirer les ponts pour un ichoride... Donc, je pense qu'actuellement c'est mieux

Seul fureteur est surement mieux, mais en complement de Xilid je prefere de loin Miserable (qui sera bcp plus utile dans les autrtes MU en plus)

MarvinRouge

#11
Si je devais jouer MBC en T1, ce serait qq chose comme ca:
MD
4 contrainte
3 therapie
3 saisie des pensees
1 edit diaboliques
1 Demonic tutor
4 messe noire

4 obscur confidant
4 Miserables
4 Spectres
2 Nantuko shade

1 Toupie
2 Powder Keg
1 Sol ring
1 Crucible

12 marais
1 strip mine
2 Terramorphic expanse
3 wasteland

SIDE
4 gardien de prison Yxild
4 LEYLINE
3 Needle
3 Chalice
1 Waste
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

SubwarBF

Citation2 Terramorphic expanse

tu préfères pas jouer des fetchs ?
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

MarvinRouge

Citation de: SubwarBF le 28 Novembre 2007, 16:49:24
Citation2 Terramorphic expanse

tu préfères pas jouer des fetchs ?

Pas dans un deck ou il n'y pas de bilands, mais apres ca depend surtout du budget disponible
pour le deck...  :roll:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

SubwarBF

bein dans mono black j'ai plutot tendance à jouer 3-4 fetchs...ça épure la bibliothèque (ça m'ai déja arrivé de piocher 5 lands d'affilée et de tuer à la street wraith xD).
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D