On the anti-ichorid cabal

Démarré par Azahir, 28 Novembre 2007, 15:15:54

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: OlafGrossbaf le 28 Novembre 2007, 19:57:08
La solution principale consiste donc à pouvoir agresser continuellement pour un aggro et jouer tornod's, créatures qui se sac, swords, jitte, waste, thorn, jottun, etc....
Le gros probleme c'est d'avoir la "chance" de pas se faire "contrer" sa main.
Tormod's prend Chalice à Zero.
Les créatures qui se saquent se prennent Leyline
Waste et Thorn font gagner du temps, mais il faut pouvoir profiter de ce gain de temps.
Citation de: OlafGrossbaf le 28 Novembre 2007, 19:57:08
pour un combo il faut tuer vite
Sous chalice, leyline et cabal c'est pas super facile =)

Citation de: OlafGrossbaf le 28 Novembre 2007, 19:57:08
Il faut savoir que post-side, ichoride va perdre de sa hate initiale pour gérer votre side, prévoyez en conséquence, il ne gardera probablement pas ses chalices à 0 si vous commencez par ex...
Et il aura raison. Par contre je ne comprend pas le "jouer en conséquence", c'est garder ces mox pour "plus tard" quand on va comboté ?

Citation de: OlafGrossbaf le 28 Novembre 2007, 19:57:08
Si vous mulliger commes des tarés pour leyline (j'ai vu plein de gars le faire) vous avez perdu, car une fois la leyline gérée (c'est vraiment rapide et facile, surtout avec les serum powder+bazaar) ichoride vous pliera en quelques tours.
Clairement =)
Ichorid aime voir les mulligan en face. Mais tous aussi clairement (meme sans mulliganer dans une Leyline) tu ne peux pas te permettre de depart "un peu mou".
Il faut au moins une carte pour ralentir ichorid (ou avoir de quoi gagner)

[/quote]

OlafGrossbaf

CitationEt il aura raison. Par contre je ne comprend pas le "jouer en conséquence", c'est garder ces mox pour "plus tard" quand on va comboté ?

Je pensais principalement aux entrées/sorties du side. Mais effectivement si vous commencez la 2 ou la 3 et que vous avez besoin de garder

Autre réflexion concernant leyline, faut-il les rentrer si tu sais qu'il va rentrer 8-10 cartes de side pour les gérer (parmi bayou + charme + reverent silence). Limite je jouerai en top 8 contre ichoride, il verrait les leylines dans mon side et rentrerait sa gestion, je les jouerai pas en mulliganant une fois pour lui faire croire que je l'ai trouvée. Du coup il partirait avec une main sous-optimale et je ferai la course.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

#17
ca depend vraiment du reste du deck là.

Avec 9 sphere et chalice, je rentre quand meme les Leyline.
Avec des contres, possible que je garde leyline aussi. (enfin là deja j'hésite bcp plus)

Avec un random deck qui joue leyline (genre Gob ?), je les jouerais aussi pour faire Walk.

En tant que joueur d'ichorid, je mulligane pas dans un anti leyline, mais plutot dans un Bob (la soluce va arrivé vite, que tu te prenne leyline ou pas)


Edit: au moins ça illustre bien le fait qu'il nest pas facile de "bien" jouer ichorid =)

bucheron_des_mauge

Je suis entièrement d'accord avec Olaf, leyline n'est pas une obligation en side (sauf si ça colle avec le deck: genre le mono noir unpo que j'ai posté bien évidement :mrgreen:); mais dans gob je me vois mal mulliganer jusqu'à ce que j'en ai un au risque de faire une sortie minable qui va se faire gèrer par reverent silence

Zmx

Voila un bon exemple:
http://decklist.zmx.cc/tournament/Madrid+17.11.2007/32.html

24 Leyline en top8, ichorid premier.
Et pourtant (en plus des leyline) on voit mass de carte de "tempo":
sword, jitte, jotun, waste, etc ...

XIII




Ichorid, comment il gère ce genre de carte actuellement ?
Si c'est pas du tempo ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Citation de: Zmx le 29 Novembre 2007, 11:04:36
Voila un bon exemple:
http://decklist.zmx.cc/tournament/Madrid+17.11.2007/32.html

24 Leyline en top8, ichorid premier.
Et pourtant (en plus des leyline) on voit mass de carte de "tempo":
sword, jitte, jotun, waste, etc ...

En même temps, plus de leyline que de Force of will, c'est vraiment pas un argument. Stacker jouant aussi leyline.....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Arnono

Citation de: XIII le 29 Novembre 2007, 12:04:03



Ichorid, comment il gère ce genre de carte actuellement ?
Si c'est pas du tempo ...
t'as 1 stock à vendre en foil jap? :moustache:

il va falloir faire vite , le tempo te coûte cher au bout de 2/3 tours
mais c'est sur que cette carte il gere pas...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/