Des idées pour un deck budget destiner à rafler les lots sans etre un ichorid?

Démarré par Lionceau, 28 Novembre 2007, 23:48:57

« précédent - suivant »

Watanabe

@Neonico : En gros, t'es passé à une version beaucoup plus aggro. C'est quoi le Kami que t'as rajouté ?

@XIII (ouais XIII, je préfère garder les anciens pseudos  ;)) : Meme si c'est que depuis le jeu, ca en vire déja pas mal si tu as le samourai rapidement en jeu. De plus, t'es souvent obligé d'attendre quelques tours avant de jouer le Jotun (sauf cas exceptionnels comme icho) donc c'est vachement moins aggro ... Je suis vraiment pas convaincu par la combinaison des 2 ensemble, sauf peut-etre contre icho.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Wanatabe le 22 Mai 2008, 13:03:45
@Neonico : En gros, t'es passé à une version beaucoup plus aggro. C'est quoi le Kami que t'as rajouté ?

2/1 pour 1R : X, Sarcrifice : Detruisez l'artefact ciblé de coût X ou moins. C'est Hearth Kami et non pas Pain Kami... Il a l'avantage de se sacrifier en plus pour gérer les bridges d'ichorid.

@XIII : Je ne considère pas Contrôle Slaver comme un deck dominant du métagame. Ce deck peut battre slaver sans trop de problèmes, surtout en version Duress/Reb et kill en combo. Ceci étant, ça gère bien aussi le moteur Triskelavus/Welder, que tu n'as pas trop de mal à gérer par ailleur mais quand même.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

#62
Gros up pour mon cher deck, j'en parlais avec Meuh, il serait peut etre tent de le resortir de la poussiere avec tous ces ichorid qui trainent.

Meuh me parlait de Parasite de Kederekt combo avec shamane pour lutter vs les decks bleus. Le fait est que l'idée n'est pas bete mais je trouve la carte trop random/ situationnel, d'autant que certaines cartes comme les tuteurs ou dark conf ne sont pas affectées.
Le fait est que desormais je vais preferer Path to exile a sword pour eviter de rendre trop de pv a mon adversaire, d'autant que path est combo avec aven.

Auriez vous des idées de nouvelles cartes a inclure dans ce deck? Rappel: Aggro control RGW RBW.  :idea:

CitationParasite de Kederekt

Créature : horreur - 1/1 

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, si vous contrôlez un permanent rouge, vous pouvez faire que le Parasite de Kederekt inflige 1 blessure à ce joueur.
Carpe diem ;)

bucheron_des_mauge

parasite

ça me semble assez facile de tourner autours

malheureusement c'est assez situatuionnel et fragile

neonico

Citation de: bucheron_des_mauge le 16 Mars 2009, 11:25:04
parasite

ça me semble assez facile de tourner autours


Tu fais quoi, t'arrêtes de piocher ?
Genre même si le mec ne résoud pas un seul sort de pioche (donc en gros un controle pas frais pour gagner quoi), ça met facile 5 ou 6 points si posé T1.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

si posé t1, si une créature rouge est mise en jeu et qu'elle y reste suffisamment longtemps et ça reste une 1/1

à voir

Zmx

Dans un deck painter sur rouge  :moustache:
avec Roue de la thune :o

Watanabe

Je développerai plus tard, mais faire la liste des cartes jouables dans ces couleurs ca parait pas mal si ?

R :
Fanatic ***
Magus **
Shamane *
Welder *
REB ***


G :
Tarmo ****
Reap  :moustache: **********
Mangouste agile *
Nacatl ****

W :
Kataki  ***
Aven ***
Jotun ***
Samourai ***
PtE ***
StP *
Canonist ****

Hybrides/multi/Artos :
Gaddock ****
F/I ***
Rod ****
Jitte **
Seek ****

Je mets un nombre d'étoiles sur ce qui pour moi semble vraiment très fort et jouable

A priori, sans test je partirai donc sur :

4* Nacatl
4* Guttural Response
2 F/I
4 Null Rod
3 Gaddock
3 Aven
3 Kataki
4 Tarmo
4 Fanatic
4 Path
4 Canonist
3 Samourai
1 Lotus Petal

Je crois que j'en ai tro pmis mais bon, l'idée est là ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: bucheron_des_mauge le 16 Mars 2009, 11:42:43
si posé t1, si une créature rouge est mise en jeu et qu'elle y reste suffisamment longtemps et ça reste une 1/1

à voir

Ouais, donc en gros, 40% du temps....
C'esttrès dur d'avoir une bête rouge et ça en jeu T2en T1..... T'as en gros juste à les piocher....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

OUps boulette dans les couleurs annoncés, STP est Red Black White et non green a la place de black.

Pour reprendre ta liste wata en noire:

Dark confidant ****
Duress**
Saisie**
Vampiric tutor/demonic tutor
extirpate
Smother/edit diabolic

R:
Shatering spree****
Pillier pyrostatic **

Carpe diem ;)

Watanabe

C'est encore mieux !!

Ca veut dire :
- 4 Tarmo
- 4 Nacatl
- 3 Gaddock

+ 4 Dark confident
+ 4 Duress
+ 3 Hide/Seek

Ca claque !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !