Personal tutor

Démarré par MarvinRouge, 02 Décembre 2007, 15:33:17

« précédent - suivant »

MarvinRouge

Bonjour a tous!
  Je lance ce topic pour ouvrir le debat a propos d'une carte qui fait partie de la
restricted liste et qui pourtant reste quasi-injouee jusqu'a ce jour:
Précepteur particulier U
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de rituel et révélez cette carte.
Mélangez votre bibliothèque, puis mettez cette carte au dessus de votre bibliothèque.


  Ce tuteur n'est evidement fort que dans les decks qui jouent beaucoup de rituels clefs;
je pense notamment aux decks Combo storm qui comprennent des cibles potentielles comme:
Vrille
Empty the warrens
Les Draw sevens
Necro edit pour disage de merde :oops:
Bargain
Yawg
Demonic
Tinker
Walk?  :roll:
Duress
Desire

Vu comme ca ca parait nice...   :wub:
En plus c'est trashable a la Fow/Misdi...  8-)
  Des personnes ont elles testees cette carte? Quelles sont impressions/avis?
Dans quels autres decks veriez vous ce tuteur?

Voilà le débat est lancé, merci pour vos réponses!  :D
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

XIII

Pourquoi je penses que je vais appeler l'arbitre si tu tutores nécro ou bargain ?  :mrgreen:

Je pense pas que la carte doivent vraiment etre limitée, merchant fait la meme chose via mystic.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

MarvinRouge

Citation de: XIII le 02 Décembre 2007, 15:36:50
Je pense pas que la carte doivent vraiment etre limitée, merchant fait la meme chose via mystic.

  Certes, mais dans une optique combo ca fait une plus grande perte de tempo,
et ca commence a couter un poil cher...  :|
Sinon effectivement je ne pense pas que dans un deck Merchant-like cette carte vaille la peine d'être jouée.
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

PeaceMaKeR

j'avais testé avant la derestrict de Gush, et franchement c'est vraiment un bon tuteur mais dans certains deck uniquement
globalement j'allais chercher les cartes citées plus haut, qui suffisaient dans 90% des cas ( manquait le bounce en rituel  :| )
je jouais Deep Analysis aussi, si je ne voulais pas un draw7, mais juste piocher 2/4 cartes

j'ai vu sur Morphling une liste qui le jouait récemment je crois
avec la de-restrict de Gush, il est potentiellement plus fort, c'est à testé  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Iso

Vampiric tutor, demonic tutor, mystical tutor, imperial seal... deja 4 tuteurs superieurs.
La question qui peut etre soulever via ton sujet: cbm de tutor "faut-il"?(ainsi que le nb de menaces, etc=> cela renvoie au deckbuilding).
D'experience, "trop de tuteurs tue les tuteurs"(ie faut trouver le bon equilibre entre mana, menaces directes, etc).

astre

le souci de personal tutor, c'est que c'est moins bon que merchant scroll pour tout ce qui est instant et qui pour aller chercher un rituel, c'est tinker, will ou tendril/empty the warren.
pour les deux dernier, tu veux pas le faire tour 1 donc merchant/mystical ou grim sont juste superieur.
Pour tinker, si tu veux jouer turbo tinker tour 1, c'est un concept qui n'a pas été exploité. sinon, turbo platz utilise encore une fois merchant/mystical.

Ce qui coince avec personnal tutor, c'est que tu va chercher une carte pendant ton tour. En plus ton adversaire la connais. Or en 1 tour de TI, il se passe un peu des millards de choses. (le risque de se la faire meullé est moins faible que celui de se la faire defaussé, mais ton adversaire saura tout ce qu'il faut savoir pour contrer ta staregie...

Si tu le joue avant un piocheur c'est mieux mais tu claque 2 cartes pour 1. perso, je prefère les options cité au dessus a savoir grim ou merchant.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

MarvinRouge

  Bon apres test dans TPS, je trouve ca moyen au final...
Dans certains cas c'est enorme; mais tres souvent c'est ou trop lent
ou useless (ca va chercher ni black ni tral..  :?).
  Sinon effectivement dans un tinker deck ca pourrait le faire (ca va aussi chercher
le walk!  :roll:), et ca peut aussi faire ponder (si!si ca m'est arrive! :mrgreen:) mais dans ce cas
précis c'est comme même une grosse perte de tempo.
En definitive je prefererai rentrer Gifts que ca.. (pour l'instant!)
Mais bon, magic etant un jeu plein de surprises peut etre que wizzard aura la bonté de nous pondre
une carte broken a aller chercher avec!  :mrgreen:

@PeaceMaKeR: Effectivement dans gush/tendril ce serait a tester!  ;)
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

PeaceMaKeR

wé mais c'est le meme probleme que quand t'as Merchant en main, et que tu veux Ywill/ToA/EtW ...etc :roll:
tu peux aller chercher Mystical, mais bon, perte de tempo
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.