Duress ou Thoughtseize

Démarré par Watanabe, 02 Décembre 2007, 21:40:30

« précédent - suivant »

Quel est la meilleure ??

Duress
14 (40%)
Thoughtseize
21 (60%)

Total des votants: 33

Azahir

effectivement moi c'est l'idée que je m'en faisais aussi. Même dans les jeux jouant des betes, en T1, c'est quand meme extremement rare que ce soit la bete que t'ai envie de virer et plus souvent tu vas vouloir virer la hate, la fiole, la disrupt, etc..., mais quasiment jamais la bete. Du coup, thoughtseize, ca me semble en T1 une duress overcosted. Par contre en complement de duress, la plus deja. Alors effectivement y a toujours des contre exemples et des situation ou tu prefereras virer la bete, mais je pense que c'est rare, meme si le format est assez aggro en ce moment.

despon

#16
Thoughtseize c'est juste énorme contre fish, et rien que pour ça, c'est mieux.

Finalement les decks qui jouent duress sont:

-combo, et pouvoir virer meddling bah c'est super fort même si tu perds 2 pv
- controle combo: virer dark confidant ou meddling contre les matchups pas gagné ça fait plaisir.

FInalement, quelles sont les matchups contre lesquelles perdre 2 pv est un souci. Bah c'est aggro, hors une bete d'aggro met toujours au moins 2 pv, donc la virer c'est gagner des points de vie
->Thoughtseize est mieux:)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Watanabe

Citation de: Azahir le 03 Décembre 2007, 15:57:34
effectivement moi c'est l'idée que je m'en faisais aussi. Même dans les jeux jouant des betes, en T1, c'est quand meme extremement rare que ce soit la bete que t'ai envie de virer et plus souvent tu vas vouloir virer la hate, la fiole, la disrupt, etc..., mais quasiment jamais la bete. Du coup, thoughtseize, ca me semble en T1 une duress overcosted. Par contre en complement de duress, la plus deja. Alors effectivement y a toujours des contre exemples et des situation ou tu prefereras virer la bete, mais je pense que c'est rare, meme si le format est assez aggro en ce moment.

Si tu tombes contre TurboTarmo, tu peux toujours attendre la fiole ^^, un peu pareil contre GAT !

Citation de: Despon le 03 Décembre 2007, 15:57:34
Thoughtseize c'est juste énorme contre fish, et rien que pour ça, c'est mieux.

Finalement les decks qui jouent duress sont:

-combo, et pouvoir virer meddling bah c'est super fort même si tu perds 2 pv
- controle combo: virer dark confidant ou meddling contre les matchups pas gagné ça fait plaisir.

FInalement, quelles sont les matchups contre lesquelles perdre 2 pv est un souci. Bah c'est aggro, hors une bete d'aggro mais toujours ua moins 2 pv, donc la virer c'est gagner des points de vie
->Thoughtseize est mieux:)

CQFD tout simplement ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

MrZazel

À mon dernier tournoi, j'ai joué Oath of Druids.

Me voir infliger un Toughtseize plutôt qu'un Duress me rendait heureux.

En plus de jouer 2x Misdirection, je gagnais 1 tour avec mes attaques d'Anges. (2 + 6 + 12)

Le baseball est affaire mentale à 90%, l'autre moitié est purement physique.

- Yogi Berra, légende du sport, 80 ans.

neonico

#19
Citation de: MrZazel le 03 Décembre 2007, 17:16:59
À mon dernier tournoi, j'ai joué Oath of Druids.

Me voir infliger un Toughtseize plutôt qu'un Duress me rendait heureux.

En plus de jouer 2x Misdirection, je gagnais 1 tour avec mes attaques d'Anges. (2 + 6 + 12)



Dans oath en plus, scool tu peux défausser ton colossus que t'as le malheur de tout le temps avoir en paluche  :moustache:

EDIT : La vraie question d'ailleurs, c'est est ce que c'est un bon play d'échanger Misdi + cartes bleues, contre Thoughtseize + moins bonne carte non land de la main de l'adversaire ? Je ne suis pas sur. L'idée de Thoughtseize, c'est d'enlever un contre, ce que de toute façon, que tu misdi ou pas, l'effet sera là. Le seul réel intérêt du play est de protéger un spell important et/ou de protéger la connaissance de sa main tout en acquérant des informations sur celle de l'adversaire. Mais il n'en reste pas moins que l'adversaire au final va fdaire un espèce d'unmask, virant la moins bonne carte de sa main, ça me paraît donc être un marché plutôt trop cher pour juste obtenir ce genre d'informations. Qu'en pensez vous ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

gauloisfou

Citation de: neonico le 04 Décembre 2007, 10:32:35
EDIT : La vraie question d'ailleurs, c'est est ce que c'est un bon play d'échanger Misdi + cartes bleues, contre Thoughtseize + moins bonne carte non land de la main de l'adversaire ?

:D

Encore une fois, je pense que c'est pas une question à laquelle on puisse répondre sans avoir d'autres éléments. Notament ce que t'as dans la main, le nb de cartes en main chez l'adv, la situation de jeu...

Genre ton adverse joue Thoughtseize dans un deck avec comme seul moteur de draw Confidant, toi t'as un moteur de draw plus solide, tu peux te permettre de misdi sa TS si t'as de quoi repartir plus vite que lui. Tu peux avoir aussi une carte a proteger. Le mec peut aussi lancer TS pour voir ta main, prendre un contre,  et essayer de partir ensuite, le misdirectionné peut lui couper des moyens et en plus le faire flipper.

C'est le meme problème quand il s'agit de contrer une Duress pour proteger un spell, sauf que grace à Thoughtseize tu peux faire en sorte que le mec charge (-2life, -1card).

Yes, j'aime pas me mouiller  :D




Iso

#21
Sur le plan du nb de carte c'est 2 cartes pour 2(1 Misdi + carte choisie*  contre 1Toughtseize + carte choisie par l'adversaire)  *bleue.
le but de ce genre de reaction est surtout de proteger une carte clé de sa main.(comme force of will sur duress, mais avec, ici, pas de CD donc plus sympa que force sur duress)(meme si c'est la moins bonne menace c'est quand meme une menace en moins).

Toughtseize  ou Duress, le choix n'est pas du tout evident, il faudrait voir une liste complete de jeu ainsi que l'environnement.(en gros savoir ce que l'on aimerait enlever dans une main si on avait le choix.)
Je tiens a signaler qq remarques:

- une creature est un permanent(c'est l'adversaire qui "decide" quand la virer de sa main, pas comme une carte reactif: bounce, contre,etc) c'est toujours plus delicat de compter sur Toughtseize  pour gerer les creatures que duress pour gerer des cartes reactif(eviement il reste d'autre type de carte: artefact etc)

-consequence du premier point: les(les miens en tout cas) jeux jouent en general des anti creatures(ou anti permanent)=> on aura tendance a virer ce que l'on gere moins bien (non permanents) et garder les permanents pour nos cartes de gestion.

Apres il est evident que Toughtseize  a un effet superieur(mais avec une contre partie qui, couplé avec d'autre perte de pv comme dark confidant, commence a etre contraignant dans le metagame actuel)

bucheron_des_mauge

Citation de: CwaM le 03 Décembre 2007, 15:48:28
thoughtseize ca prend les slivers de flash  :mrgreen:

et collosse de sombracier des decks tinker colossus...

hemgath

Citationet collosse de sombracier des decks tinker colossus...
En fait dans ce cas la je pensse qu'idéalement Toughtseize te permet de t'auto prendre collosse :) surtout si tu a collosse tinker en main et pas de BS... ;)
Le triks de la muerte :p

SubwarBF

perso je joue les 2. mais thoughtseize ça pique...donc j'en joue que 2
dans GAT duress est mieux en tout cas...
et puis y'a aussi le prix (en argent)...
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D