Homologation CdF des tournois

Démarré par Shaamane, 04 Décembre 2007, 19:31:23

« précédent - suivant »

Shaamane

Quels tournois peuvent-être holomogués CdF ?

Tous les tournois au format Vintage se déroulant en France, homologués par la DCI ou non, et qui auront demandé à être qualificatifs pour la Coupe de France T1 peuvent être homologués. Cet agrément est ouvert à tous les organisateurs de tournois, sous réserve des quelques conditions simples citées ci-après :

1. Le tournoi doit être ouvert à tous (si le nombre de participants est limité, prévenir à l'avance du nombre de places et donner priorité aux joueurs préinscrits).

2. L'organisateur doit solliciter Solomoxen (rubrique homologation des tournois CdF) au moins 1 mois à l'avance en annonçant la date et le lieu du tournoi (afin de pouvoir diffuser aux joueurs le calendrier des tournois, le but étant de permettre au plus grand nombre de participer), ainsi que le nombre maximum de participants si celui-ci est limité.

3. L'organisateur doit disposer dans la salle d'au moins 1 arbitre certifié DCI

4. Le nombre de participants doit être égal au minimum à 20 joueurs

5. Le tournoi doit comporter, à l'issue des rondes suisses, un top 8 permettant d'établir le classement final. Par dérogation, les grands events réunissant plus de 100 joueurs sont pris en compte dans le classement même si il n'y a pas de top 8 à l'issue du tournoi.

6. L'organisateur doit faire parvenir rapidement après le tournoi à Solomoxen les résultats et les listes permettant la mise à jour du classement ainsi que la diffusion des decks du top 8 et le breakdown général du tournoi. La participation d'un joueur à un tournoi qualificatif pour la Coupe de France implique son accord quant à la publication de sa liste de deck.

7. Si le tournoi n'autorise pas les proxies, il doit être homologué par la DCI.

8. Si le tournoi autorise les proxies, il peut être homologué CdF aux conditions suivantes :
      - Nombre maximum de proxies autorisés : librement fixé par l'organisateur du tournoi (cette information doit explicitement figurer dans l'annonce du tournoi)
      - Les proxies doivent être de qualité (en couleurs) et ne pas occasioner de surépaisseur décelable dans le deck ni d'autre différence perceptible (coins arrondis, etc.)*

9. La décision d'autoriser ou non les proxies dépend du seul organisateur du tournoi qui indiquera le format retenu dans l'annonce de son tournoi

* Un article complémentaire à ce sujet sera bientôt disponible