énigme - mental magic

Démarré par astre, 05 Décembre 2007, 15:33:58

« précédent - suivant »

CwaM

jpense avoir jamais lu un truc aussi néfaste :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

#16
Dans ce format débile il a toujours fallu jouer Combo et donc aggressif, pas défensif du tout, même avant Pact of Negation.

Toi - Island, Mox Sapphire, Ancestral Recall (4)
Opponent - Misdirection (5)
Toi - Disrupt (3)
Opponent - Misdirection (3)
Toi - Daze (2)
Opponent - Misdirection (1)
Toi - Misdirection (0)

L'adversaire ne peut rien faire avec une carte et 0 mana. Avec Disrupt et Ancestral Recall tu repasses à 4 cartes en main, et donc tu gagnes sans aucun souci derrière. Genre Black Lotus, Mox Jet, Tendrils of Agony ça doit faire le compte.

Enfin, un format aussi intéressant que le pile-ou-face :)

Le format identique mais où toutes les cartes sont singletons universels était plutôt intéressant, même si Simian Spirit Guide rend probablement le format également injouable.

belcherized

CitationPact of negation te permet de compenser les 3 contres pour seulement 3 cartes de ta main. conclusion, si tu peux goldfisher avec 4 cartes, c'est bon tu es sur d'avoir gagner la partie.
Pour ceux qui savent pas comment tuer avec 4 cartes prenez un choix simple avec ile trall will black et au dessus messe noire x2 + tendril mais il y en a surement d'autres.

Et le bon vieux :  Montagne - Black - Channel - Fireball ? ;) C'est quand même le plus simple :D

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo


astre

rien, juste le plaisir de d'entendre:

NICOFROMTOKYO est le grand gagnant du concour, toutes nos féllicitations!

8-)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 05 Décembre 2007, 20:19:49
tu commences, ton adversaire à 7 cartes en main donc 3 force of will et 3 bleu.

Pact of negation te permet de compenser les 3 contres pour seulement 3 cartes de ta main. conclusion, si tu peux goldfisher avec 4 cartes, c'est bon tu es sur d'avoir gagner la partie.
Pour ceux qui savent pas comment tuer avec 4 cartes prenez un choix simple avec ile trall will black et au dessus messe noire x2 + tendril mais il y en a surement d'autres.

avant pact, c'était tout simplement pas possible car black tour 1 se faisait arrasser de contre  et donc les ouvertures défencives était bien souvent de meilleures choix: ile volc, mox U mox R à toi était généralement un bon début.

J'suis quasiment sur de te battre moi  :moustache:
Tu commence ? je joue Gemstone Caverns (bim je passe a 4 Contre)
Et avec un peu de "chatte" (suivant comment tu va jouer) j'peux aussi faire un kill à la "Flash + Esg +Hulk + 4 PoN" (Grosso modo je te kill en reponse a ta tendrill, avec 3 PoN en backup pour gerer tes 3 PoN )

astre

donc tu commence avec 9 cartes main toi: caverne, ca compte et la carte que tu discarde avec aussi  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

J'avais zapper la carte que je discard (mais pour le 4 PoN c'etais une erreur de frappe :p )

XIII

Non, avant il y avait déjà rien à faire, on jouait à ca en allant à plusieurs Clichy avec Sergeant Duidui.
Divert était la carte qui flinguait tout à l'époque.



Juste pour le fun, une des sorties qu'on avait trouvé (il y a une solution pour la contrer  ;) )

Je commence ?
Ok, ligne ley verte sur table alors (les créatures ne peuvent être contrées.
ESG, ESG, ESG, la creature qui fait cité de solitude.
Black, Twister.

7 nouvelles cartes en mains, à vous de trouver le kill le plus humiliant  :mrgreen:


Il y en avait BEAUCOUP d'autres dans le genre.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

abolish, fow et t'es tout plat  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

En mental magic

black + brousse + mana crypt + enterré vivant + animation des morts + cantique selon orime + COTV (pour pact)

Tu vas chercher dragon avaleur des mondes et tu tues tour 1

bien sûr faut commencer

gauloisfou


:D

Toi - Island, Mox Sapphire, Ancestral Recall (4)
Opponent - Misdirection (5)
Toi - Disrupt (3+1)
Opponent - Misdirection (3) ESG (4)
Toi - Daze (3)
Opponent - Misdirection (1) ESG (3)
Toi - Misdirection (1)
Opponent - Misdirection (1)

Sans PON c'est chaud !

Ou alors j'ai rien compris au principe ?  :D

Juju

Citation de: astre le 06 Décembre 2007, 13:02:27abolish, fow et t'es tout plat  :mrgreen:

Relis bien Astre, on parle d'un sort de creature qui ne peut pas etre contrecarre :)

Sinon c'est contrable par ligne ley verte + ligne ley bleue + n'importe quel contre

hooh

Citation de: Juju le 06 Décembre 2007, 13:57:42
Citation de: astre le 06 Décembre 2007, 13:02:27abolish, fow et t'es tout plat  :mrgreen:

Relis bien Astre, on parle d'un sort de creature qui ne peut pas etre contrecarre :)

Sinon c'est contrable par ligne ley verte + ligne ley bleue + n'importe quel contre

abolish c'est un anti enchantement/artos gratuit (faut discard une plaine)... Donc tu petes le leyline et tu force Dosan. Du coup le mec a plus que 2 cartes en main, et toi 4.

astre

Citation de: bucheron_des_mauge le 06 Décembre 2007, 13:13:43
En mental magic

black + brousse + mana crypt + enterré vivant + animation des morts + cantique selon orime + COTV (pour pact)

Tu vas chercher dragon avaleur des mondes et tu tues tour 1

bien sûr faut commencer
double FOW pour l'adversaire et t'es tout plat!

de manière générale, commencer par black est un bon moyen pour débuter une bataille de FOW...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma