Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

neonico

Surotut que painter est a mon avis moins fort que Ichorid, en puissance brute, et jamais très joué, une fois l'effet de mode passé.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: quentin le 20 Août 2008, 17:00:54
needle -> tormod, wasteland.
darkblast -> au pire ca dredge, ca gère des trucs ptet bonbon, et notament jailer.
mais bon suis aps un habitué d'icho :p
Voui voui j'avais compris, mais 1 Needle, c'est super random, sans compter le fait qu'on va la bazarder très vite.
Pour les Darkblast, ok pour le side, mais en main deck, je vois pas, il y a des meilleurs dredgeurs je pense. Welder, confidant, c'est pas ça qui fait vraiment peur à Ichorid quand même?

Sinon je verrais bien 2 casse-enchantements et 2 casse artos en evoque dans le side, ça me semble plus polyvalent, il n'y a quasiment pas de réponse pour Needle dans le deck.

quentin

fondamentalement je suis assez d'accord avec toi, je vois pas trop pourquoi maindecker ca. Ca semble faible par rapport au reste du deck qui est assez streamliné. Peut etre pour libérer plus de slots de side ? En gros, Icho est tellement sur de gagner la 1, qu'il la gagne "un peu moins" avec des cartes sub-par, mais qu'il se laisse plus de slots dispo pour le sb ?

CitationSurotut que painter est a mon avis moins fort que Ichorid, en puissance brute, et jamais très joué, une fois l'effet de mode passé.

Je pense qu'aucun deck n'égale icho en "puissance brute". Le deck a une consistance, une vitesse de goldfish et une résilience G1 impressionnants. Le seul truc, c'est qu'icho est plus simple à hater que long par exemple. En gros, tout le monde pack 5-8 cartes de GY hate en SB pour lutter contre icho. Le deck sacrifie alors de sa puissance, non pas pour lutter contre la stratégie principale de l'autre, mais pour lutter contre la stratégie de SB de l'autre.
Aucun autre deck en vintage n'a une puissance telle qu'il peut se permettre de dévouer son SB à 100% à l'anti-hate. Pour moi dans le format actuel icho est le vrai deck n1, devant long, c'est juste que beaucoup de bons joueurs n'ont pas envie de le jouer, car un peu trop mécanique.

Zmx

Citation de: quentin le 21 Août 2008, 09:32:10
Peut etre pour libérer plus de slots de side ? En gros, Icho est tellement sur de gagner la 1, qu'il la gagne "un peu moins" avec des cartes sub-par, mais qu'il se laisse plus de slots dispo pour le sb ?

C'est exactement ça.

C'est pareille avec les Dryade (pour ceux qui les jouent) ou pour ceux qui maindeck un peu de land. (sans trop avoir de truc a jouer MD)
Parceque 4-7 Land de side ça mange quand meme pas mal =)

belcherized

Le seul point faible d'Icho, c'est qu'il n'a pas de contres. C'est pour ça qu'Oath me semble le meilleur deck ''un minimum contrôle'' pouvant battre Icho à la g1. Je parle d'Oath-Tyran bien sûr  ;)

Belcho, reviendu de vacances
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Pourquoi les listes occidentales ne jouent jamais/que très peu Breakthrough? Pour un U; ça fait dredger comme un porc et se défausser de cartes en plus.

XIII

Ca a été joué au début des listes avec pas mal de mana, mais ça posait un certain nombre de problèmes.
Les listes mana ichorid jouent des spells assez important (tutor, balance, ...) que l'ont ne veut pas discarder à moins d'être certain de gagner dans le tour, ou au moins d'obtenir un avantage certain. Breakthrough force très souvent à discarder toute sa main, alors que Brainstorm permettait de faire des trics bien plus monstrueux (et en éphémère).
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Zmx

Citation
Ronde 2 vs Ichoride (il fera Top 8):
Game 1: je gagne rapidement grace à la Vault/Key
Game 2 et 3: Bazaar aura raison de moi facilement. Notez que je mulligan à 4 à la game 3. Mon side est bien trop pourri... mais ça j'y reviendrai en fin de report.

Citation
Ronde 6 vs Sacha avec Ichoride (il fera Top 8):
J'ai juste besoin de faire Draw pour passer Top 8 mais mon adversaire à seulement 10 pts... arf pas de chatte pour moi.
Game 1 et 2: Des bazaar partout, je peux rien faire, je top pas de Tutor ou ma Needle...

Citation
Ronde 1 : contre Camille (si mes souvenirs sont bon) et son ichoride avec des land.
Game 1 : je me fais dérouler méchamment (Vive ichoride !) J'essaie un peu de le gérer avec un grognard en remettant les ponts et les icho sous la bibal mais il continuera à creuser pour me les renvoyer dans la tronche.
Game 2 : je rentre 2 needle, 4 relique de progenitus. Cela ne suffira pas. La partie sera encore plus expéditive.

Citation
Top 8 finale jonathan avec Ichorid.
Jonathan est réputé chanceux (il va en effet me faire un seul mull sur 3 games, et je crois aux 3 games le chalice à 0).
G1 cependant il a pas trop de chance, il met très long à trouver un dredgeur. Très long contre TPS = trop long, meme avec un chalice :p. Je sais plus comment je gagne mais je gagne.
G2 je me fais dérouler comme ichorid sait faire. A noter que mon adversaire doit quand meme lire timetwister sur son unmask, avant de le choisir ;-(.
G3 je suis on the play, je mull dans une main avec tormod 4 manas (dont une seule noire) et grim tutor. Je tormod et il commence à bazarder, a pas de dredgeur tour 1 mais trouve un truc tour 2. Tour 3 j'ai toppé 2 manas mais tjrs pas de noir je je commence a sentir le roussis. Tour 4 alors qu'il va me combotter au suivant, je toppe une orchard, tutorise needle sur bazaar. Après une fois crypté son gy, il ne peut plus revenir dans la game. Il tente de me saucer au token d'orchard et au zombie mais ca va pas assez vite.

Est-ce que les deck actuel sont assez bien equipé contre Ichorid ?
Pour la plupart des deck sur base de Tezz il y a quand meme moult tutor, un kill vault "rapide", souvent accompagné de Tormod's/Progenitus/Needle
Et pourtant ichorid passe encore (et j'ai cru lire qu'il n'etait pas spécialement bien joué)

La ligue aurais-t-elle échoué ?

adrienger

t'es vraiment un justicier en carton toi  :mrgreen:

t'as pris le temps de quoter des report...mais c'est plusieurs fois les mêmes decks non ? :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

quentin

CitationLa ligue aurais-t-elle échoué ?

En fait je crois qu'à un moment elle a tellement bien réussi, qu'ichorid est un peu sorti du meta ou des top8s. Du coup les SBs se sont "relachés", et paf en voila 2 en top8.

breed

Effectivement, j'ai mal géré mon side et pas tiré de tutor au moment opportun. 2 paramètres qui font qu'Icho m'a roulé dessus.

:cry:

Zmx

Citation de: adrienger le 24 Février 2009, 09:44:44
t'as pris le temps de quoter des report...mais c'est plusieurs fois les mêmes decks non ? :roll:

J'ai prit tous ce que j'ai trouvé qui concerne ichorid. En effet avec au moins 2 ichorid sur le tournois, certains l'ont croisé plus d'une fois =)

Le probleme d'icho, c'est qu'on a besoin de Hate tres ciblé, et tres rapidement.
Et comme on dit sur le chat, Needle ça suffit pas contre les versions avec du mana (de plus en plus présente ?)

Watanabe

Bah perso j'aurais bien aimé tombé contre Icho... mais je suis tombé sur Gob lol !!

Je persiste et signe à dire que la meilleure carte contre Icho dans un deck controle avec du U c'est Jailer...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Darius

Moi je suis tomber sur un icho qui joué la montre ! du coup ID

magic-style

#209
Citation de: Watanabe le 24 Février 2009, 10:37:18
Je persiste et signe à dire que la meilleure carte contre Icho dans un deck controle avec du U c'est Jailer...

Pour ma part, je les poutre très souvent à l'Extirpate. 3 en SB, des tutor+draw... Je parle pour TPS.

Tu en sort 2 et c'est GG. Icoride et Pont, ya plus que dread returne où tu garde ta fow. :arrow: Facile :bear:

Enfin, je dit ça, j'ai peut etre de la chatte, mais c'est toujours passé. :)
L'être ou le néant, ils ont choisi.