Report Montluçon I le 9 déc

Démarré par Tef, 09 Décembre 2007, 19:22:53

« précédent - suivant »

Tef

Allez zou je me lance dans un report de ce bien sympathique tournoi

Concernant le choix du deck, j'avais envisagé oath ou GAT, compte tenu du faible nombre de préinscrit j'étais resté sur oath pensant à un méta relativement aggro, et là le drame, samedi soir, je test oath sur mws, et là c'est le drame, je fais 6 matchs, je perds à chaque fois, et ceci peu importe le deck adverse,aggro, controle ou aggro controle,... j'étais dégouté sur le coup je décide donc de remonter le gat la veille du tournoi, au passage merci à peacemaker pour le pret des cartes!!! BIG UPPPPPPP Peace


Allez zou, démarrage d'orléans à 7h30, pour un tournoi qui débute à 10h30 avec un mappy qui m'annonce 2h30 de route, je me dis on y va cool même si j'ai que de l'autoroute j'arriverai tranquille, durant la route, le ciel est bien étrange, parfois bleu, souvent gris avec de la pluie parfois brun type gastro ou encore rouge et là je revoie legolas au début des deux tours quand il dit approximativement : beaucoup de sang à du couler cette nuit avec une aube rouge (désolé j'ai pas la réplique exacte au moment où j'écris ces lignes), je pense donc à un mauvais présage et vous verrez que finalement, je m'étais malheureusement pas trompé...


Donc j'arrive tranquillement à 9h30 et oui seulement 2h et pourtant j'ai pas appuyé sur le champignon, je me pose tranquillou personne est là, les orgas arrivent, on installe tranquillement la salle, au fur et à mesure les joueurs arrivent, certains tests, je voie beaucoup de deck aggro, donc je me dis mouais on va bien voir avec gat que j'ai jamais trop testé par rapport à oath....

Enfin les rondes arrivent, on sera 12 joueurs donc 4 rondes, et c'est parti :

R1 : Camille l'arbitre, très sympathique qui joue un blanc noir avec une pointe de vert si je me trompe pas pour du tarmogoyf ( je crois qu'il y avait bien plus de tarmo ce jour que de force of will)
Durant la 1, avec gat, j'ai l'impression d'être en mode gush combo, je controle pas trop mal mais malheureusement je m'essoufle et je ne tirerai jamais de tutor ou de créature, du coup je concède la 1 d'autant plus qu'il avait de la denial approprié
Seconde manche : Un meilleur départ de ma part niveau gestion de ces bêtes, mais je ne verrai qu'une dryades et ensuite que de la mana.... bref la 2 même combat je perds snif

Du coup je suis à 0/1 ça commence bien c'est génial^^

R2 : brigant, l'orga, excellente rencontre, il joue un deck tinker colosse en gros, j'ai pas trop vu ce qu'il jouait car là gat sort très bien, il a pas le temps de voir venir à la une comme à la deux d'autant plus que je le tue à la une avec un psycha et à la deux avec goyf et dryade^^ d'autant que je mulligan à 5 à chaque fois

1/1 c'est mieux !

R3 : pardon je me souviens plus du nom mais très sympa le gars aussi, un deck taiga, c'est chaud du slip pour moi^^
Première manche : il me déroule d'une façon phénoménale, je ne tirerai rien de chez rien la misère
Seconde manche : je gère pas trop mal mais lui encore mieux que moi, il casse mes moxens, et mes lands, résultats je suis bien mal en point même si je lui poutre du goyf enfin trop dur pour moi je perds^^

1/2 bof pas top là je me dis allons y pour l'honneur pour la dernière, je suis là pour jouer, donc le classement je m'en fou

R4 : Encore là désolé je me souviens plus du nom mais l'homme à la casquette ^^ super sympa, taiga aussi ^^génial....
Première manche, je garde une main avec 5 lands dont 3 fetch et 1 quirion et 1 tog, bon on va tenter mais c'est hard, .... bin j'aurais pas du, je ne tire que du land même après fetchage, autant vous dire que la dryade 1/1 et le tog ne pèseront pas lourd....surtout qu'il me fait un double magus of the moon
Seconde manche : tout l'inverse, bonne première main de la gestion des betes du mana bref bonne main, je commence, mais alors mon adversaire à une main à faire peur... REB, waste, et j'en passe, il me poutre tous mes manas, je pleure, et je la perds, là aussi le deck est sortie à l'envers....


Bref c'est pas génial comme résultat mais bon l'essentiel c'est de participer pas de gagner, du coup sur les decks présents on aura 8 decks aggros dont mon GAT, 6 taiga et un blanc noir vert, un deck dragon avaleur, un deck oath et un deck ichor, c'est ces deux derniers qui seront les gagnants, ils splittent la finale et icho remporte la diamond valley


Ma liste :
3 Estuaire
3 grève
3 mer sout
4 ile trop
2 ile
1 black
1 mox sapph
1 mox jet
1 mox emerald

3 quirion dryad
1 Psychatog
1 Tarmo

4 fow
1 drain
2 misdi
3 duress
2 thoughtseize
4 brainstorm
1 Ancestral
4 gush
2 ponder
4 merchant scroll
1 vampiric tutor
1 mystical tutor
1 demonic tutor
1 regrowth
1 volonté de yaugzébul
1 time walk
1 cunning wish

SB :
1 hydroblast
2 oxydize
2 étouffer
2 tarmogoyf
4 leyline
2 reflux d'énergie
1 rappel selon hurkyl
1 berserk


Conclusion :
Les ++ :
L' organisation
Les organisateurs
L'ambiance toujours au top grâce à tout le monde
Un prochain tournoi T1 en prévision et probablement en proxie très bonne initiative

Les -- :
Le peu de monde mais encore pour une première c'est pas mal
Ceux qui disent qu'ils viendront seulement s'il y a un arbitre et lorsqu'il y en a un finalement ils ne viennent pas, c'est pas très très élégant de leur part...
Mon changement de choix tout moisi j'aurais du garder oath sniffffffffff je m'en voudrai tout le reste du tournoi^^




Enfin encore bravo au gagnant, aux orgas et aux joueurs, vivement leur prochain tournoi
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

PeaceMaKeR

ah wé déchatte quand meme ...  :?
beaucoup de mana full, en jouant 15 lands, dommage
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

Je te recommande vivement de jouer 7 ou 8 bêtes dans un méta aggro avec GaT, genre 2 tarmo de plus et 2ème tog ou Empty the warrens. Ca évite ce genre de game, genre la une.
Sinon, en discutant avec Carsten, je lui avais dit que j'avais peur de Stacker, et que je jouais 15 lands, ce qu'il m'avait fortement déconseillé, à raison, je faisais tout le temps Full. 1' c'est pas mal.
Voila, en espérant que tu rejoueras le deck ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: Tef le 09 Décembre 2007, 19:22:53
là je revoie legolas au début des deux tours quand il dit approximativement : beaucoup de sang à du couler cette nuit avec une aube rouge (désolé j'ai pas la réplique exacte au moment où j'écris ces lignes)

"Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a du couler cette nuit."

;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

sephorusFR

@Tef : merci d'etre venu de loin, ca a été sympa de mettre une tête supplémenataire sur un pseudo SLMX :)

Tef

@neonico : J'apprécie ton conseil, en tout cas, je pense que je le rejouerai mais peut être pas à montluçon compte tenu que les joueurs sont trop legacy, autant jouer oath^^ mais il faut aussi que j'apprenne à le jouer

@watanabe : Merci pour la réplique exacte


@sephorus : ce fut un plaisir, par contre tu peux me dire qui tu étais au tournoi ???



Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

sephorusFR

le gars qui t'as dealer la leylines foil ;)

Tef

Yes impeccable, merci encore pour la leyline
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Sir Katana

Mini report à mon tour, je repars donc avec la diamond valley et le playset de null rod en jouant ichorid, première fois que je jouais ce deck en tournoi...
Pour ma liste vous prenez celle de karn 25 en mettant un peu plus d'anti enchant en side et moins d'oxidize.
Je bats dragon unpow (qui ne gère pas leyline à la 2  :shock:), vial gob, dragon powered avec side transformel en oath à la 2 (malgré double leyline si je me souviens bien), et fais draw avec le joueur à qui j'ai prêté mon p9 pour qu'il se monte oath. On la joue pour le fun je perds 2/0.

Au final, tournoi bien sympa malré le faible nombre de joueurs.
Le 2ème unpow (un fcg) repart avec des boosters, et repart aussi avec l'instant prize (vampiric dci)

Les listes du "top2":
ICHO
4 Chalice of the Void
1 Duplicant
4 Serum Powder
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
4 Dread Return
4 Golgari Thug
4 Ichorid
4 Leyline of the Void
4 Stinkweed Imp
4 Street Wraith
4 Narcomoeba
2 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
1 Ancestor's Chosen
4 Bazaar of Baghdad
4 Dryad Arbor

3 Bayou
4 Contagion
2 Emerald Charm
2 Oxidize
4 Reverent Silence


OATH:
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Krosan Reclamation
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mystical Tutor
1 Regrowth
1 Tidespout Tyrant
1 Time Walk
1 Merchant Scroll
1 Echoing Truth
4 Accumulated Knowledge
2 Stifle
2 Intuition
2 Swords to Plowshares
4 Oath of Druids
4 Brainstorm
1 Enlightened Tutor
4 Counterspell
4 Force of Will
4 Forbidden Orchard
1 Island
4 Tropical Island
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
2 Underground Sea
1 Tundra

1 Balance
4 Duress
1 Simic Sky Swallower
2 Stifle
3 Blue Elemental Blast
2 Extirpate
1 Swords to Plowshares
1 Moment's Peace

nicofromtokyo

C'est marrant comme les Ghouls ont disparu de toutes les listes d'Ichorid.

Zmx

C'est pour faire de la place pour les Dryad MD. et puis avec bridge, les ghoule on aussi perdi de leur "force".