Les tournois T1 autotisant les proxis vous intéressent ils ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 19 Décembre 2007, 11:36:48

« précédent - suivant »

Seriez-vous prêt à participer à un tournoi autorisant les proxis ?

Oui, je joue habituellement non powerisé...
Oui, en tant que jouer powerisé je cherche avant tout la compétition (je suis là pour le jeu ça m'indiffère)
Oui, mais à condition que ceux qui ne jouent pas de proxis soient favorisés (PAF réduit, lots spécifiques, ...)
Non, même si je joue unpo, je trouve que le jeu perdrait de son charme
Non, je ne "tolère" pas mes proxis

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 19 Décembre 2007, 14:15:21
1) avoir 4 bazar même si c'est encore classifié comme unpo, c'est pas pour autant budget, en dehors d'ichoride je doute fort que tu joues autre chose comme jeu non powerisé (mais là n'est pas le débat)
2) tu nous dis en gros que tu l'aurais un peu amer de perdre contre un deck avec des bouts de papiers
3) moi j'en vois une, si le jouer fait l'effort de jouer sans proxis (avec ou sans P9) je trouve normal de faire un lot pour le 1er et/ou le 2è sans proxis (à la place du lot pour le premier unpo dnas un tournoi classique), ainsi on trouve un moyen d'attirer les "réfractaires"

Tu me connais tres mal  :moustache:
1) j'ai pas de Bazaar, et je joue regulierement unpow (et meme "budget" si on considere berserk budget), et meme budget si on le considere pas comme budget.
2) Je dit que ça me saoule de jouer contre un mec qui n'aura pas investi un minimum de "temp" dans son deck (je parle pas d'argent). Un mec qui build son deck lui meme, le tune, l'ameliore, aura toujours plus de considération que ma part qu'un mec qui NetDeck GaT vite fait la veille.
Apres tous les jours je suis content de perdre contre des "bout de papier" si le mec joue bien. (faut juste eviter les proxy chiant à lire differencier, mais c'est un autre debats). J'ai pas l'esprit "pimp" que certain ont, et pour moi un biLand bord blanc fait le meme boulot qu'un bi land Beta, ou qu'un biland Proxy.
3) Si les "réfractaires" ne viennent pas, c'est pas parcqu'il peuvent jouer "pas proxy" c'est parceque ça les gavent de jouer contre du proxy. Ajouter un lots pour eux n'y changera rien de mon point de vue.

bucheron_des_mauge

Milles excuses à te "lire" (j'ai pas la prétention de te connaître loin de là)

j'ai du mal à saisir pourquoi tu n'as pas voté le choix n°2 au sens que vu que tu joues pour le jeu, même si ton adversaire à netdecké un deck la veille et qui le joue mal, ton objectif semble t'il est de jouer.

Sur ce point je pense que dans un premier temps les decks proxis ne seront pas innovant, à mon avis un jouer de T2 ou un joueur unpo va dans un premier temps reproduire un archétype qui gagne (qu'il affectionne). Mais, par la suite ces mêmes jouers vont forcément avoir une approche différente sur le jeu (pour certains et faire comme ils faisaient pour leurs decks unpo: tenter d'optimiser un jeu à eux).

Tu peux très bien tomber sur un joueur qui netdeck et qui a les cartes...

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 19 Décembre 2007, 14:49:02
j'ai du mal à saisir pourquoi tu n'as pas voté le choix n°2 au sens que vu que tu joues pour le jeu, même si ton adversaire à netdecké un deck la veille et qui le joue mal, ton objectif semble t'il est de jouer.
J'aime pas gagner sur le fait que mon adv fasse plus de boulette que moi (ce qui est deja enorme en soit)
Et au dernier tournois Proxy que j'ai fait (sevres) j'ai croisé des joueurs de stax ne sachant meme pas mettre les effets de tangle/Stax dans la pile, ou oublier quasiment tous les tour de reprendre les Squee avec dragon.

Un joueur qui aura les cartes et qui netdeck, c'est qu'il aura quand meme investi un minimum de temps dans le format.

nicofromtokyo

CitationOui, en tant que jouer powerisé je cherche avant tout la compétition (je suis là pour le jeu ça m'indiffère)
Je suis chiant, je sais, mais la formule est un peu ambigue. Le mot compétition peut laisser penser que le joueur powerisé cherche avant tout le résultat (avant le plaisir de jouer) avec son P9, alors que dans les parenthèses, il est précisé que c'est pour le jeu. Je pense que tu voulais dire:
Oui, en tant que joueur powerisé je cherche avant tout à jouer.

Et que Zèdèmixe a lu (ou voulait lire ;))
Oui, en tant que joueur powerisé je cherche avant tout à jouer pour gagner.

Je me trompe?

mr contre

je suis d'accord avec watanabe le type1 c'est avoir des cartes de legende donc il faut garder cet esprit, et le fait de jouer des proxies casse cet esprit legendaire qui emane du type1.

il y a plein de cartes pour casser un depart de feu d'un pow, un FOW pour contrer, et un sol ring , un mana vault ou autre permette de pouvoir mettre une carte qui permet de gerer des gros decks. meme si ichorid manalesse fait un gros depart avec un land, un sol ring et un man vault tu mets sur table silent arbiter et tu a geré au moins un tour. et ce ne sont pas de cartes extraordinaire a trouver puisqu'elle sont limité a un exemplaire et on les trouve en poor played pour 4-5 euros.

nicofromtokyo

Citation de: mr contre le 19 Décembre 2007, 14:57:07
il y a plein de cartes pour casser un depart de feu d'un pow, un FOW pour contrer, et un sol ring , un mana vault ou autre permette de pouvoir mettre une carte qui permet de gerer des gros decks. meme si ichorid manalesse fait un gros depart avec un land, un sol ring et un man vault tu mets sur table silent arbiter et tu a geré au moins un tour. et ce ne sont pas de cartes extraordinaire a trouver puisqu'elle sont limité a un exemplaire et on les trouve en poor played pour 4-5 euros.
Alors que si tu avais joué avec des proxies, tu auras pu combattre à armes égales...

Zmx

mr contre

nico, je ne suis pas à armes egale je n'ai pas les cartes. et alors une proxy est une fausse carte. je prefere me creuser la tete et reflechir au max pour tenter de tenir avec mes armes que de jouer avec des armes en papier.
c'est la où est le challenge me dire que je peux le battre sans etre obligé d'avoir les memes cartes. et j'aurais plus de satisfaction si je le fait sans une proxy car les proxies servent a tester des decks pas a les jouer.

Thrond

Aux etats unis ils font souvent un triple PAF: mettons 15$ pour jouer sans proxy, 20$ avec de 1 à 5 proxys, 25$ de 5 à 10, etc...

Yoann

Bah au moins on reste dans la construction de deck à 2 vitesses, argent = p9 et le reste= unpow.

Perso magic c'est aussi la beauté des cartes, l'aura qu'elle dégage, l'espece d'ambiance qui se degage des cartes "mythiques" qu'on a galéré a choper, à pimper, et tout. Passer des heures et des heures d'echanges pour arriver avec un clampin qui a ses bouts de papier déchiré, bah c'est un peu désolant, et ça motive pas tellement.

Après je vous donne mon point de vue de collectionneur/echangeur, les fous du test et des parties ne doivent pas s'en préoccuper plus que ça. Mais étant donné le nombre de fous du foil/pimp/bord noirds, doit pas y en avoir des masses.

Donc pas de proxies pour moi

Watanabe

Citation de: Yoann le 20 Décembre 2007, 00:19:59
Après je vous donne mon point de vue de collectionneur/echangeur, les fous du test et des parties ne doivent pas s'en préoccuper plus que ça. Mais étant donné le nombre de fous du foil/pimp/bord noirds, doit pas y en avoir des masses.

Je suis pas plus collectionneur que ca, et pas trop echangeur mais je partage ton point devue (et dire que je joue budget...)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

max51

Bonjour à tous.

CitationAux etats unis ils font souvent un triple PAF: mettons 15$ pour jouer sans proxy, 20$ avec de 1 à 5 proxys, 25$ de 5 à 10, etc...
Je suis entiérement contre puisque le fait d'autorisé les proxies est à mon sens dans le but de réduire les différences présentes entre celui qui posséde ou pas les "grosses cartes" et donc de limité l'aspect money du jeux.

Pour le reste je suis pour un nombre de proxies définis à l'avance (entre 10 et 12 me semble corect), cela peut représenter un gains pour le jeux et les compétitions. En effet cela vas apporté un pool de joueurs plus important pour ce type restrein au niveau de sa communautée et donc des idée nouvelle.

Maintenant il me parais indispenssable de maintenir une catégorie unpow avec des lots pour ces deux catégories. Ce n'est pas parceque tout le monde poura jouer power que cela sera fait.
Pour ma part je suis plus collectionneur et vais au tournois pour le contact avec les autres joueurs et les échange/achat/vente. Le coté de la compétition en lui même n'est qu'un plus.

je n'utiliserais donc pas de proxies même si sela été autorisé.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

magic-style

Je suis pour les proxies, mais peut être pas pour tous les tournois. Si un tounois sur deux en france est proxie, y en aura pour tous le monde.
C'est pas parce qu'il y a 10 proxie dans un deck, que le gars qui l'à fait, ne sait pas fait chier à trouver des cartes (FoW, Biland...) ,un peu de pimp et meme de l'avoir bien playtesté.
10 proxies c'est tous juste, p9+loa, ou p6+4shop, ce qui est peu mais vraiment très cher. Certaine personne n'imagine même pas de se les acheter (Payer un loyer et manger c'est plus important je crois)

Pour ma part, j'aime la collection, c'est toujours fun de jouer du beta, fbb, dci... Je le fait, et ça fait plaisir. Mais j'ai pas de quoi me payer le p9 d'un coup. J'ai prévue de me les acheter petit à petit, mais en attendant je joue proxie, et je vois qu'on est pas mal dans ce cas là.
L'être ou le néant, ils ont choisi.

mr contre

jouer type 1 est un privilege ok donc joué legacy, personne n'est obligé de jouer du biland beta ou 3eme bn, le revised va tres bien , pour les fow on trouve des playset en excellent vers 70euros.

la proxy fait perdre de son charme au jeu surtout dans un format legendaire comme le type1

vous autoriseriez en type2 des proxies de tarmo car elle devient hors de prix que dirais ceux qui se sont mis en 4 pour les trouver? non, donc accepter de ne pas avoir les cartes et trouver un autre facon de gagner contre.

bucheron_des_mauge

Citation de: mr contre le 20 Décembre 2007, 11:19:03
jouer type 1 est un privilege ok donc joué legacy, personne n'est obligé de jouer du biland beta ou 3eme bn, le revised va tres bien , pour les fow on trouve des playset en excellent vers 70euros.

la proxy fait perdre de son charme au jeu surtout dans un format legendaire comme le type1

vous autoriseriez en type2 des proxies de tarmo car elle devient hors de prix que dirais ceux qui se sont mis en 4 pour les trouver? non, donc accepter de ne pas avoir les cartes et trouver un autre facon de gagner contre.

toi ça se voit que t'as jamais été orga de tournois

Pour éviter qu'on s'emballe je rappel que la question des proxis se pose uniquement pour les endroits où il y a peu ou pas de joueurs T1, car les "parisiens" n'iront pas se déplacer à tous les tournois... Pour un orga la question se pose pour éviter un tournoi "sans intérêt" (nombre de joueurs et niveau des decks), voir déficitaire (ce qui veut dire que ce serait le dernier)...