Les tournois T1 autotisant les proxis vous intéressent ils ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 19 Décembre 2007, 11:36:48

« précédent - suivant »

Seriez-vous prêt à participer à un tournoi autorisant les proxis ?

Oui, je joue habituellement non powerisé...
Oui, en tant que jouer powerisé je cherche avant tout la compétition (je suis là pour le jeu ça m'indiffère)
Oui, mais à condition que ceux qui ne jouent pas de proxis soient favorisés (PAF réduit, lots spécifiques, ...)
Non, même si je joue unpo, je trouve que le jeu perdrait de son charme
Non, je ne "tolère" pas mes proxis

popart

Salut à tous,

Je précise que je ne possède aucune carte dépassant 20E à la côté et aucun deck compétitif
ET
que je ne joue qu'entre potes en full proxy en tounois maisons sans aucun lot à gagner

Je suis contre les proxies en tournoi.

A mon avis, le tournoi est fait pour faire ressortir les "meilleurs" joueurs et derrière le terme "meilleur" je mets celui qui a su ce procurer/buidler son deck et le jouer de la manière manière et avoir bien sûr bénéficié de temps en temps de l'aide des "dieux du top-deck".

La recherche/acquisition du deck est bien sûr en grande partie dépendante de nos moyens financiers mais c'est la vie qui est ainsi.
Qui irait faire le vendé globe parmi nous - aussi bon marin soit-il - sachant l'investissement financier derrière ???

A chacun d'essayer d'être bon dans ses échanges et de se monter un bon deck qu'il sait bien jouer mais aussi de choisir la catégorie de tournoi à laquelle il peut participer.

Désolé si je heurte certains, c'est MON avis et ce n'est qu'UN avis parmi d'autres.

Popart
Join the Dark Side (and get a free cookie)

gauloisfou

 :D

En vrac :

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que kLu n'avait/n'a pas de P9. Heureusement pour le T1 francais, il réussi à se le faire preter. Et je trouve que c'est dommage de se passer des skills de certains joueurs juste parce qu'il n'ont pas l'envie/les moyens d'investir dans du P9.
Le joueurs les plus "riches" ne sont pas forcément les meilleurs, hein !

Je comprends bien qu'on puisse préferer jouer uniquement avec les cartes que l'on possede (c'était mon cas qd j'étais unpow, et ça l'est encore), mais autoriser les proxies n'oblige pas d'en jouer non plus.

L'important pour moi reste la qualité des proxies, c'est vraiment désagréable de jouer avec/contre des bouts de papier. De l'acétone ou une gomme c'est pas ce que ça coute, et avec un peu de travail ça permet de faire des trucs vachement sympas.

Je précise à nouveau que je ne joue casiement jamais.

max51

Je ne peux que répondre +1 pour le post.

Pour Klu tu as totalement raisons il me semble qu'il n'a jammais réelement investis dans magic.
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

bucheron_des_mauge

Au regard du "sondage",

Les proxis peuvent dans certains cas détourne un certain nombre des effectifs potentiels du tournoi

Donc, de tournois proxis restent à envisager avec précautions je pense.


Je suis pas sûr qu'à un endroit comme Bourgoin e ne soit pas risqué

hemgath

CitationJe suis pas sûr qu'à un endroit comme Bourgoin e ne soit pas risqué
Tout a fait... Avant Annecy faisait la majorité de ses tournois en "proxy" mais depuis un an nous avons remarquer que nous avons plus de participants avec des tournois "no proxy".
Je dirais que faire des tournois proxy a permit de developper le T1 dans le coin mais que maintenant les joueurs etaient désireux de passer à autre chose.

Kayn29

Le délire est que de très bons joueurs ne peuvent s'illustrer dans ce format car il ne possede pas le p9, ni bob, ni shop et ne rivalise donc pas avec des decks qui ont toujours une longueur d'avance.

Et javoue que ca me rendrai dingue de savoir que je peux jouer mon deck préféré au moin une fois dans l'année avec de jolie proxy :mrgreen:

nicofromtokyo

Peut-etre faire des tournois proxy/non-proxy en alternance?

PeaceMaKeR

je pense aussi qu'il faudrait alterner de temps en temps.
1 tournoi proxy de temps en temps ... sa permettrait de jouer les deck qu'on aimerait

peut etre que les tournois proxy à Annecy attiraient moins de monde, car ils ne comptaient pas dans la CdF.
la CdF en 2008 autorisera les tournois proxy apparemment, sa peut éventuellement en motiver certains.
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

Citation de: PeaceMaKeR le 28 Décembre 2007, 01:09:45
peut etre que les tournois proxy à Annecy attiraient moins de monde, car ils ne comptaient pas dans la CdF.
la CdF en 2008 autorisera les tournois proxy apparemment, ça peut éventuellement en motiver certains.

J'en suis quasiment convaincu, car les joueurs venant de loin devaient pas être tenté...


Cette formule avait des inconvénients non "compensés":
- des proxis donc ça fait fuir les réfractaires
- pas de lots psécifiques pour les non proxis (ou avantage spécifique)
- pas de points à gagner pour la qualification CDF
- le risuqe de se déplacer pour voir peu de joueurs

Bref, que l'on vienne pour la compétition, les lots ou simplement pour le jeu ... on risquait d'être "déçu"

Maintenant la situation ne serait plus forcément la même


Mais au regard du sondage, je pense que les orgas devraient bien sonder au préalable leur pool de jouers, genre au cours de leur prochain tournoi faire un sondage (comme celui du topic) afin de voir à quoi s'attendre

hemgath

Citationje pense que les orgas devraient bien sonder au préalable leur pool de jouers
C'est tout a fais le cas pour les tournois existants ;)
Sinon je pense clairement que dans les zones ou le t1 est inexistant, le choix de tournois proxy semble etre la meilleur solution pour commencer...
Mais une fois de plus cela restera au choix de l'organisateurs.