Loup Garou

Démarré par XIII, 19 Décembre 2007, 15:59:37

« précédent - suivant »

XIII

J'ai vu la même chose sur d'autre forum, et même MTGFrance s'y met.
J'ai initié des japonais ici, ils ont assez accroché ici  :mrgreen:


Les vacances approchent, rendant la participation sans doute plus simple.




Je rappels les règles pour ceux qui débarquent:

CitationCe jeu se passe dans le petit village de Solomoxen-les-bains, envahit par des loups garous (ou pire, des joueurs d'Ichorid) qui se cachent parmi la populace. Chaque nuit, une personne meurt et les villageois, cherchent à tout pris à le pendre haut et court (voir pire avant si il y a de la marge) les loups garous avant que la population ne soit transformé en simili steak haché. Mais voilà, qui est un loup garou dans le village ?

Le vrai jeu se passe également avec un maitre de jeu, qui distribue à chaque personne, face cachée, une carte de personnage aux joueurs, assis plus ou moins en cercle. Chaque joueur ne connait alors que sa propre identité, mais pas celle des autres joueurs. Chaque "nuit", tous les joueurs ferment les yeux, et les loups garous les ré ouvrent, appelés par le maitre du jeu, pour désigner leur victime, avant de se rendormir. Le matin, tout le monde se réveil et découvrent avec horreur et encore mal reveillé, les restes du banquet des loups-garrou (oui, c'est pas eux qui feraient la vaisselle après ...).

Le jour qui suit, l'ensemble des villageois débatent (loup y compris donc), pour savoir qui doit etre tué de par le fait qu'il serait un loup (ou parce ce qu'il vous a battu au dernier tournois. Chacun y va de donc de son argumentation, jusqu'a ce que l'heure du vote arrive. La victime de cette justice populaire révèle alors sa carte. ensuite, la nuit tombe et tout le monde se rendort pour un coup.
Quelques villageois ont des pouvoirs spéciaux, tels que la sorcières ou la voyantes, dont ils se servent pour débusquer et tuer les loups.

Les loups gagnent la partie s'ils sont plus nombreux que les villageois humains
Les villageois humains (personnage spéciaux incluent) gagnent s'ils tuent tous les loups


Voila pour les bases.


Ok ? lançons le concept alors :

Personnages présents

Pour la première, je vous propose un truc du style :
- des loups garous (nombre non communiqués, c'est plus fun) :twisted: :twisted:
- une voyante, une fois par jour peut demander l'identiter d'une personne au maitre de jeu.
- un chasseur  :moustache: , si il meurt, peut tuer une personne de son choix au passage (voir 2, c'est assez fun).
- un maire  8-) , sa voix compte double, il est connu de tous, et vote en dernier.
- le reste en villageois normaux
- et deux personnes secrètement amoureuses  :wub: . Ils se connaissent entre eux. Si l'un meurt, l'autre aussi. Leurs seule solution pour gagner est de rester vivant tous les deux, indépendament de leurs états de villageois/ loup garoux.

Pas trop de personnages complexes, ca permettra une première partie plus simple pour les débutants.



Organisation proposée

Un tour de jeu par jour ou deux, en fonction de vos remarques et dispo, n'hésitez donc pas à les donner.


La partie se déroulera comme suit :

- distribution des personnages par MP y compris pour les amoureux (qui peuvent etre dans des camps opposés)
- Je communique à chacun des loups via MP ou msn, la liste des loups de la partie
- Désignation d'un Maire de manière complètement arbitraire de ma part (sa voix compte double et il est censé leader les débats. Pas de traffic de voix, le syndrome MenhirTeam City n'est pas loin)
- Enchainements des tours de jeu


Un tour standard

- les loups, se mettent d'accord entre eux par MP ou IRL sur qui va etre dévoré pendant la nuit.
- Un des loups m'envois par MP qui va être tué. Si désaccord, personne n'est tué.
- en même temps, la voyante m'envoi par MP ou msn la personne dont elle souhaite connaitre la lycanthropie.

-  J'annonce qui est mort (et éventuels dommage colatéraux de sorcière, amoureux, etc.), et vous avez jusqu'a 20h pour débattre. Vous avez jusqu'à 23H , vous votez sur le topic, (vote public, il faudra assumer ses choix, les grandes gueules sont vite fichées). Là encore, des éventuels dommages colatéraux (amoureux, chasseur) Une fois mort, une personne ne doit plus interférer sur le débat, elle est morte.

A mon reveil ici, vers les 23H minuit (en semaine) en France, je confirme les votes et annonce l'identité de la personne morte. Et on repart pour un tour.



Petit rappel

Lors des argumentaires, vous avez le droit de mentir sur votre identité, de donner vos soupçons, etc.
A chaque mort, je révèle l'identité de la victime (personnage incarné).
Le chasseur, une fois mort, poste dès qu'il apprend sa mort qui il tue en représaille (c'est dangeureux de tuer un chasseur).
Si un des amoureux meurt, l'autre se suicide immédiatement.




On peut aussi faire ca sur 2 jours ou plus, histoire d'etre moins tendu et de laisser plus de liberter aux gens ...






D'autres perso spéciaux sont possible, je fais la liste rapide:

-la sorcière (une potion d'empoisonement et une de guérison qui peut sauver une personne tuée par un loup)
-la voyante (apprend l'identité d'une personne chaque nuit)
-cupidon (choisit des amoureux si un meurt l'autre meurt aussi mais ils savent qui ils sont)
-chasseurs ,tue quelqu'un de son choix à sa mort.
-l'ancien du village (si il meurt il revient une fois)
-le salvateur (qui peut se protéger une nuit sur deux si il veut et protéger aussi les autres des loups)
-l'idiot du village (lui si il meurt tout le monde perd ses pouvoirs sauf les loups )
-l'accusateur (en gros si il y'a une égalité à un moment c'est lui qui prend mais sa voix compte pour deux lors d'un vote)
-la petite fille (elle peut ouvrir les yeux durant la nuit sans se faire chopper et ainsi influer sur les votes à l'avenir)
-le maire (sa voie compte double. Normalement il doit être élu mais le soucis c'est que en général il vire assez vite)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

gauloisfou


:D

Secreeeeeet Storyyyyyy sur Solomoxen !

J'ai pas tout compris mais ça me botte si assez de monde est partant :)


Tef

J'adore ce jeu, je l'ai en Vrai, c'est tout simplement génial, j'adore aussi faire le MJ en vrai en IRL par contre connais pas, donc go go
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

j'avais vu ca sur mtgfrance et je l'ai deja vu en IRL une ou deux fois, ca me tente bien  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tireur

Ca à l'air bien rigolo en effet je suis partant si on reste à 1 tour par jour (ou moins) :)

Thrond

J'en suis! Je jouais à ça et je faisais jouer ça aux gamins en colo, c'était bien fendard.

mr contre

#6
j'ai rien dit

XIII

Bon, on commence les inscription ?

faites un copier coller de la liste en y ajoutant votre pseudo

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

OlafGrossbaf

j'ai pas énormément de temps, mais si tu veux, je peux m'occuper de tenir ton post à jour ;) tu me dis les posts que tu veux que je supprime et je te fais ça.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Lionceau

1 Lionceau
2
3
4
5
6
7
8
9
10...

Si je "tombe amoureux" de julien je me bouffe une couille  :mrgreen: Le jeu la est en effet tres marrant IRL, jai hatede voir ca ici.  :P
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

J'ai pas tout pige, mais on va essayer.

1 Lionceau
2 nicofromtokyo
3
4
5
6
7
8
9
10...

Thrond

1 Lionceau
2 nicofromtokyo
3 Thrond
4
5
6
7
8
9
10...

Tef

1 Lionceau
2 nicofromtokyo
3 Thrond
4 Tef
5
6
7
8
9
10...
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

astre

1 Lionceau
2 nicofromtokyo
3 Thrond
4 Tef
5 Astre
6
7
8
9
10...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

1 Lionceau
2 nicofromtokyo
3 Thrond
4 Tef
5 Astre
6 Neonico
7
8
9
10...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/