vitry le francois - 23/12/07

Démarré par astre, 23 Décembre 2007, 22:13:40

« précédent - suivant »

belcherized

Personne n'a dit le contraire ;) Maintenant, ce qui serait chouette, c'est que tu changes un peu de deck ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

tarask

Citation de: flutiau le 24 Décembre 2007, 12:15:43
un tournois changeant ...(a chaque ronde y avait un truk qui changeait (ex: lot, nombre de rondes, power..ect) )


ca n'était pas forcement un reproche :D
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

SubwarBF

en tout cas les bons/mauvais points (de mon point de vue) :

les + :
avoir appelé grandschtroumph tout le temps olaf sans faire exprès
un super échange de cartes avec Julien :D
la bouffe gratos payée par Rock-Lee
l'ambiance sympa
Watanabe en top 8  :wub:

les - :

déchatte totale
notre retard abusé à cause d'une erreur de planning et de co-pilotage
les gens à 20 km/h sur l'autoroute

Voilou.
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Watanabe

#18
Allez BIM !!
Premier tournoi, donc premier report !!

Pour l'anecdote, j'ai commencé le T1 y'a 6 - 7 mois avec un deck qui roxxe : MoM / Aca !! Et pus, a force d'aller au FMT, et de voir Arnono, Angelo et Thomas ailleurs, il a fallu que je change pour pas rendre toutes nos parties ininteressantes ...
Donc depuis environ 1 mois, je joue une liste qui a aboutit a cette liste pour le tournoi :

4 Polluted delta
1 Bloodstained Mire
1 Flooded Strand
3 Underground Sea
1 Tropical Island
1 Bayou
2 Island
1 Forest
1 Swamp
2 Wasteland
1 Strip mine
2 Bazaar of Bahgdad

4 Brainstorm
2 Ponder
2 Duress
3 Thoughtseize
1 Echoing Truth
4 Stifle
4 Force of Will
1 Demonic Tutor
1 Smother
1 Life from the Loam

3 Trinket mage
4 Tarmogoyf
4 Dark confident
2 Shadowmage infiltrator (secret tech !!  :twisted:)
1 Phyrexian dreadnought

1 Engineered explosives
1 Lotus petal
1 Tormod crypt
1 Sensei's divining top

Side :
4 Leyline of the oid
2 Extirpate
2 Trygon predator
1 Echoing truth
3 Blue elemental Blast
2 Threads of disloyalty
1 Aether spellbomb


Je me le ve a 5h apres m'etre endormi apres 4h ... donc trop en forme. Direction Mennecy pour rejoindre la voiture pour Vitry et là ... le ennuis commencent ! Mappy se plante dans les indications, resultat je me retrouve perdu dans la campagne essonnienne en esperant trouvé un panneau Mennecy ... Bon, c'est raté mais mon sens de l'orientation me permettra d'arriver a l'heure à bon port, où Lionceau attendait seul dans le froid !
Je pars en compagnie de Astre, Lionceau, et GrandSchtroumpf dans la voiture. 2h de route pour aller jusqu'à Vitry. Bien sur on parle Magic, et notamment de ce qu'on pense etre le metagame attendu. Nous sommes tous d'accord : Aggro ! Bon, je me rend compte au fil des discussions que je gere pas du tout Gob ! Donc modification de side : +3 BeB - 2 Xylid -1Trygon. Je me rends compte apres discussion que je n'ai jamais joué contre : Oath, Icho, GAT, Aggroshop, Combo, Stax, Gob ... ok, j'ai testé que contre Flash et Mask !
Bon, au final on arrive a 8h50 ... on campe dans la voiture en se moquant des mamies qui nous guettent au balcon en attendant qu'on ouvre la salle.
La salle ouverte, on rentre ... et on attend jusqu'à 11h la voiture avec  Despon, Subwarf, Rock-Lee !!

Un peu degouté de mon peu de sommeil par rapport a eux, on commence :

Ronde 1 => ZMX avec Ichoride :

Je ne sais pas ce qu'il joue, je gagne le toss et fais :
Mer sout pour Saisie ... Ok, 1 bazar ... je comprends vite !
La partie dure, je reste en vie grace a une tormod et mon BoB qui combote tranquilou avec Life from the loam. Mais tour 7 (j'ai bien tenu !!) il dread return sur Angel of Despair sur BoB et je ne ferai plus rien !

Je side comme un porc:
-2 Duress
-3 Saisie
-2 Shadowmage

+4 Leyline
+2 Extirpate
+1 Echoing

Je commence la 2, et il ne fera rien, on passe rapidement a la 3 suite a extirpate sur Icho et Extirpate sur Bridge

A la 3, je pose leyline qui va le gener plus que de raison, mais il va me la casser. j'ai quand meme le temps de poser Tormod via trinket et je la joue controle, et le tue ... au deck !!! Fin de partie, il me dit qu'il ne sait toujours pas ce que je joue ! Submarine strategy !

Ronde 2 => LeBlaireau avec GBw artos :

La 1 va vite, je gagne le toss. Fetch go.  Lui duress sur Fow puis T2 Gaddock. je le smother puis stifle sur dreadnought alors que nos 2 tarmo se regardent en campant et que j'ai confident sur table. Il ne pourra plus rien faire.

Je side 2 Thread contre les 2 Shadowmage. Il joue confident, je le threads mais il pose tarmo avec Jitte. Il finit par crucible avec strip au yard avec fastbond su table ... il descend a 1 mais me defonce avec tarmo + jitte !!

A la 3, je ne lui laisse aucun chance, je gere tout ce qu'il pose, sauf ... Orbe zuranienne ! Ca le sauvera un peu, mais ne pourra plus rien faire ensuite ...

2 0 0 (ca va pour un premier tournoi avec pour objectif d'avoir 1 victoire !)

Ronde 3 : Julin => Ichoride :

A croire que je les attire !! c'est dingue ca !! Je ne peux rienfaire a la 1, il me tue T3 avec ... 3 bazaar et 3 ponts au Yard, avec 3 Cabal !!

A la 2, j'y crois et side comme contre ZMX !! J'ai la meilleure main possible contre ichoride : Leyline*2 ; FoW ; Stifle ; Mire ; Strip ; Extirpate
Il ne gere ni strip sur BoB, ni les 2 leyline, et encore moins Extirpate. On passe a la 3 tres rapidement !

La 3 est pas plus accrochée avec mon Tarmo qui met la pression (j'ai Leyline sur table). Je gagne rapido !!

3 0 0 (Je passe Table 1 !)

Rond 4 :
Je dois jouer contre Hooh, mais on fait ID. On la joue pour le fun, il croit pouvoir m'exploser avec son GAT, mais on fera 1 - 1 (avec les plus belles missplays de la journée !! Exemple : J'ai Dark et Tarmo sur table, et lui dryad. J'ai en main 1 EE + dark. Je fais Dark ? ca passe, EE a 2, je craque direct !! je perds tout ... sa dryade etait 2/2 ...)

Ronde 5 : Rock - Lee => ID
On la jouera pas car on prefere delirer sur les differents modes de jeu de Magic!

Je termine 4eme a l'issue es 5 rondes.

1/4 : Hooh avec GAT :

Bon bah il va falloir la jouer ! J'ai un supporter de (petite) taille : Subwarf ... Hooh est pas en reste car il est supporté par Astre Schtroumpf qui veulent que je perde pour partir !!

A la 1, il commence par Trop, Fastbond, Black, Trall (je regarde comme un poisson rouge ...  :x ), et la ... il ne fait rien !! Je waste sa sea, et la il fait plus rien je la gagne tres rapidement !!
A la 2, c'est l'inverse, il me ramasse avec sa dryade et tarmo.
La 3 est pas trop accrochée, je gere avec tarmo et surtout strip sur Sea avec Extipate sur Sea ! Et la ... missplay !! Il est a 8, et j'ai trinket et tarmo 6/7 et surtout tormod sur table ! Il a juste une ile... il fait Brainstorm ! Je prends peur (alors qu'il peut absolument rien faire !) et craque tormod sur son Yard ... mon tarmo devient 5/6 ! Il va gagner 1 tour, mais ca ne changera rien, il la perd en 2 tours au lieu d'un !

1/2 : ZMX avec Icho :

A la 1, il me deroule, merci Icho !
A la 2, je la gagne grace a 12/12
A la 3, je dois mulliganer a 4 et j'ai aucune carte de side en main : Il m'explose litteralement !!

Tant pis, je perds en demi, ma voiture est ravie, on peut partir !! Lol , je recupere un drain VI mint, donc content !  :D

Fin de 1er tournoi, et je finis 3 ou 4 eme !!

On rentre !!

Les + :

1er tournoi
3eme place
2 de la voiture en Top8
1 drain VI
L'ambiance !!
Rencontrer pleins de joueurs  (ZMX, Rock-Lee, Lionceau, Tarask, Subwarf, et tous mes autres adversaires !)

Les - :

Oublier mon telephone dans al voiture de Astre
15€ de PAF
3 Ichorid !

Voila, Bravo a ceux qui ont tout lu !!

Ciao, et a la prochaine !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

flutiau

Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

Watanabe

Citation de: flutiau le 24 Décembre 2007, 19:39:51
tu es 3e Wanatabe  :P

:shock: :shock:

Merci !!

Comment on peut savoir ... ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

c'est le classement à la fin des rondes qui determine celui qui finit devant l'autre
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Ok, merci !
Alors, t'as pensé quoi de mon report ?  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Julien

Citation de: Watanabe le 25 Décembre 2007, 21:22:14
Ok, merci !
Alors, t'as pensé quoi de mon report ?  :mrgreen:
A vrai dire!! je l'ai trouvé un peu a chier quand même :P
Sinon bravo à toi pour ta belle perf ;)
Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew

Watanabe

Citation de: Julien le 25 Décembre 2007, 22:21:49
Citation de: Watanabe le 25 Décembre 2007, 21:22:14
Ok, merci !
Alors, t'as pensé quoi de mon report ?  :mrgreen:
A vrai dire!! je l'ai trouvé un peu a chier quand même :P
Sinon bravo à toi pour ta belle perf ;)

Rho l'autre eh !

Merci quand meme !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

flutiau

l'écoute pas, moi je te soutiens à 100%

ça fait vachement plaisir de voir un deck antimetagame faire une perf

Parole d'orga chevronné
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.

nicofromtokyo

Bien Ouej! Ca sert vraiment a rien le P9...

Watanabe

Merci !

On va croire que c'est moi qui ai gagné bientot ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

tes conclusions sur:
les ponder?
les infiltrators?
les baazars
la life from the loam?
duress ou tougtsize ou un random counter?
2 wasteland, est ce suffisant?
l'aether spellbomb en side  :moustache: pas obligé de répondre pour celle là  ;)

que pences tu de rajouter des betes dans le paquet?

sinon, report complet . pas mal pour un debut  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: Watanabe le 26 Décembre 2007, 09:03:05
Merci !
On va croire que c'est moi qui ai gagné bientot ...

A 2 ou 3 mulligan pret c'est tous comme.