Bourgoin Jallieu - 24 Fevrier

Démarré par PeaceMaKeR, 15 Janvier 2008, 18:16:11

« précédent - suivant »

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Rock-lee le 21 Janvier 2008, 18:23:26
je pense qu'une restriction de bridge serais la bienvenue parcequ'un deck qui continu a faire des résultats alors qu'il y a 4 cartes de side UNIQUEMENT contre lui, c'est trop.
oui mais cette decision de restric bridge ne nous appartient pas...

Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Zmx

Citation de: ElKako le 21 Janvier 2008, 18:16:19
Pour un peu alimenter le débat je pense honnêtement qu'un bon joueur qui fait en une année autant de tournois que thomas avec à chaque fois un deck dominant se retrouve assez facilement dans la tête du classement cdf. Demandez lui combien de tournois il a fait avec, le temps qu'il a passé à tester ce jeu et faites pareil avec un gat ou un autre deck réputé dominant. Vous serez étonné du résultat imho.
Zmx, random player, 5/6 tournois dans l'année, TOP2 avec ichorid monté a l'arrache 2 jour avant l'event.
6eme CdF
Mouais ça alimente pas des masses en fait ...

J'ai l'impression que vos arguments contre ichoride sentent un peu le réchauffé. Ce qui m'étonne surtout c'est que de l'extérieur c'est un aveu d'impuissance de la part des gens qui jouent Powered.
D'un autre coté ça devient même limite de la diabolisation des joueurs là... Cela dit ca ne m'étonne qu'à moitié. Je prends pour référence tous ce que j'ai entendu lorsque je jouais gob avec résultat et que un de mes potes a joué counterslivo avec résultat.

Bah pourtant, non. J'ai manger 2 ichorid a clichy et j'ai splitter une final la seul fois ou j'ai jouer le deck. Ca m'empeche pas de trouver que le deck ne devrais pas gagner les lots réservé au unpow.

Sinon dans la lignée de ce qui a été dit je veux bien mettre bannir brainstorm des lots de mon tournoi parce que bababa c'est trop fort. Ce que je veux dire c'est que les règles sont là, jouons avec, stop à la polémique.
Il n'y a pas de regles pour le pow/unpow, hein. Faut arreter, hein.
Personne t'oblige a mettre des booster Legend VI pour chaque joueur unpow qui bats un joueur Pow a la ronde 1.

Si tu a envie qu'a ton tournois, le 17eme gagne le premier lots, le 9eme le 2eme lots, etc ... c'est ton droit le plus strict.
Apres les lots "unpow" aillant été mis en place pour attirer des joueurs en aillant marre de se faire defoncer par du P9, je pense que ces meme joueurs en ont autant marre de perdre contre Ichorid.
De plus, sur un tournois Proxy (ouais je l'es deja dit) si tu n'a PAS ENVIE de jouer powered c'est ton choix, mais vient pas pleurer sur un lot pour ceux qui joue unpow...

* Zmx qui va monter une ligue pour avoir un lots pour les joueurs qui joue Elvish Ranger version gros sein en X4 de base.

ElKako

@Rock lee : Ok bazaar c'est une carte chère mais ca restera toujours moins cher que n'importe quelle pièce du P9. Le deck en lui même n'est pas si cher, surtout si on compte la mana base + fow + le reste pour faire un deck correct fish like tu peux vite passer à + de 200€. Je viens de voir le deck de watanabe et c'est un deck très cher à monter. Pareil pour un deck unpow à base de MWShop. Mais à coté d'un P9 le choix est vite fait...

Magic c'est cher quand même... Mettre des lots budget pk pas mais les critères sont quand même ultra arbitraires. La distinction powered unpowered est ancrée dans Magic depuis quasiment les origines et internationalement tandis que des critères de prix très aléatoires ca semble assez limite.

@Zmx : imho tu joues quand même pas comme un sourd et jamais des decks random mal metagamés...

Le pire c'est que ce genre de débat avorte si dans la prochaine extension une carte sort qui rend un deck power broken...

Rock-lee

C'est déjà arrivé, restriction rapide de burning wish et led.

C'est clair qu'ichorid n'est pas powered, le power c'est les moxen, le black, le trall, le walk et le timetwister, c'est tout.

C'est arbitraire de décider de mettre un lot budget mais surement pas la définition de budget, yaura certe des petites différences a chaque fois mais un bazaar, une workshop etc... c'est absolument pas budget.
"Les nuages sont si beaux..."

hooh

Enfin timetwister à vraiment rien a faire dans le power9

C'est power uniquement historiquement.

Zmx

D'ailleurs on touche des twister moins chere que MWS/Bazaar (pas drain encore que je sache)
Donc, bon dire que Bazaar est moins chere que n'importe quelle carte de P9 c'est pas forcement vrai.

Enfin le debats a deja eu lieu, ça reste a l'apreciation des arbitre.
Ichorid en 10 proxy ça coute quoi a monter 20/30 euro ?

ElKako

@ rock lee : burning wish ca me semble bien plus fort que bridge from below

Sinon pourquoi pas faire un lot budget et un lot unpow ?

Rock-lee

Dans ichorid je prefere bridge quand même.  :mrgreen:
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Citation de: Zmx le 21 Janvier 2008, 18:03:11
Pour moi "budget" ça revient a enlever les grosse cartes pas jouable dans d'autre format (legacy donc)
Soit:
P9
Drain/Shop/Bazaar et (malheuresement) Mask.

Compeltement d'accord,

Plutot qu'un lot unpow, il faudrait faire un lot budget.
Soit hyper restreint :
P10 + Shop + BoB + drain + Mask

Soit cartes <100€ en non foil :
P10 + Shop + BoB
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

PeaceMaKeR

Citation de: ElKako le 21 Janvier 2008, 20:54:19
@ rock lee : burning wish ca me semble bien plus fort que bridge from below

Sinon pourquoi pas faire un lot budget et un lot unpow ?

pour des raisons budgetaires
on devait etre 3 pour payer les lots, on a finit de les payer à 2  :|

à la base on voulait une MWS en 1er prix, des Instant Prize ( un pour le 1er deck proxie qui bat un non proxie, et vis versa ), et un lot budget
du coup on a du revoir à la baisse les lots  :moustache:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

ouais enfin library et grim, c'est pas degueu du tout !
Le site de la GT Team :

magic-style

Citationouais enfin library et grim, c'est pas degueu du tout !

Surtout qu'elles sont en très belle état... 8-)
L'être ou le néant, ils ont choisi.

breed

Viendez tous à Bourgoin!

:mrgreen:

hemgath

DOTATION SOLOMOXEN:
Comme annoncé précédemment cette année l'association Solomoxen grâce au sponsoring (que vous connaitrez bientôt) offre des lots aux divers tournois vintage fr :)
Nous avons ainsi le plaisir d'offrir un phyrexian negator DCI pourle bourgoin jailleu du 24 fevrier
Ce lot est donné aux orga et ils en font ce qu'ils veulent du moment qu'il est déclaré dans la dotation général du tournois.

Cordialement, toute l'équipe de Solomoxen

Watanabe

Citation de: hemgath le 02 Février 2008, 16:54:02
DOTATION SOLOMOXEN:
Comme annoncé précédemment cette année l'association Solomoxen grâce au sponsoring (que vous connaitrez bientôt) offre des lots aux divers tournois vintage fr :)
Nous avons ainsi le plaisir d'offrir un phyrexian negator DCI pourle bourgoin jailleu du 24 fevrier
Ce lot est donné aux orga et ils en font ce qu'ils veulent du moment qu'il est déclaré dans la dotation général du tournois.

Cordialement, toute l'équipe de Solomoxen

Bravo !!
Le site de la GT Team :