Vintage, RAS a l'horizon

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2008, 13:51:28

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: neonico le 05 Février 2008, 12:28:52
Pour aussi qu'un joueur, RIch Shay en l'occurrence, passe de ce deck à un autre, alors qu'il a TOUJOURS joué ça, qu'il le maitrise sur le bout des doigts, et qu'il gagnait contre n'importe quoi avec, (donc comparable avec Mickaël) ait switché sur d'autres decks, pour moi c'est qu'il y a une raison. PAs que le deck est mauvais, mais pasqu'il y a mieux à jouer et plus efficace dans le format. Mais bon, oki spa un argument. Mais pas non plus quelque chose qui peut m'être retourné, c'est juste un constat.

L'envie de passer a autre chose ?
Il y en as un autre qui sort toujours Slaver quand il fait un tournois, et il fait quasiment toujours T8 avec:
Sofiane Sehil aka. capoeiriste

(Ouais bahbah, les listes sont vieilles, bahbah)

Salver vs Tog ? qui a le meilleur MU ?

bucheron_des_mauge

comment sont calculés les statistiques des joueurs

chaque fois que tu rentres un nouveau top 8 dans ta base ça courbe descend s'il n'a pas fait top 8 ?

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 05 Février 2008, 15:07:25
comment sont calculés les statistiques des joueurs

chaque fois que tu rentres un nouveau top 8 dans ta base ça courbe descend s'il n'a pas fait top 8 ?
Ah non, c'est juste que si il est 6eme, il a un point en face de 6, si apres il fait 3eme, ça fait 1 2eme point en face de 3, et ainsi de suite =)

neonico

#78
J'ai rperis les analyses du format en 2006 et 2007 :

2007 Breakdown by percentage:
31 Mishra's Workshop based decks
12 Shop Aggro 1, 2, 2, 3, 3, 4, 4, 6, 6, 7, 8, 8
10 MUD 1, 1, 1, 2, 2, 3, 3, 5, 8, 8
9 (Stax and Staxless Stax): 2, 3, 4, 6, 6, 7, 7, 7, 8
30 Gush Based decks
19 GAT: 1, 1, 1, 2, 2, 3, 4, 4, 5, 5, 5, 6, 6, 7, 7, 7, 7, 8, 8
10 Gush Storm and Empty Gush: 3, 3, 4, 4, 5, 5, 7, 8, 8, 8
1 Gush Oath: 7th
8 Ichorid: 1, 2, 3, 3, 4, 5, 7, 7
8 Fish: 2, 2, 3, 4, 4, 6, 6, 8 (note that one of the 2nd place Fish decks had Dreadnaught and Stifle combo)
8 Goblins: 1, 2, 4, 4, 5, 7, 6, 8
6 Storm Combo: 3, 4, 5, 6, 7, 8 (note, also, the 10 Gush Storm decks)
6 Bomberman: 2, 4, 5, 5, 6, 7
5 Flash: 1, 1, 2, 5, 5 (Rector) The rest were Hulk Flash.
4 Deez Naughts: 2, 3, 5, 7
3 3/4 Control Control: 1, 2, 6
3 Control Slaver: 1, 2, 5
2 GR(u) Beatz: 1, 7
2 Oath: 1, 3 (Plus the Oath Gush)
2 Bob Control: 1, 8
2 B/G Goyf: 5, 8
1 Monogifts: 6
1 BW Aggro Control: 3
1 UR Landstill: 1st
1 Plat Pact: 3
1 Suicide Black: 6
1 Dawn of the Dead: 2
1 Sligh: 6


2006 Wrap Up

We've come down a long stretch.
So, what's good in Vintage? In a word: everything.
I quickly tallied all of the decks that made t8 in all of the SCGP9, Waterbury and Champs events in 2006:

Gifts (MDG/TFK-Gifts): 21
Slaver (CS/Burning Slaver): 19
Tendrils (Grimlong/Pitchlong/IT): 16
Fish (UW/URBana/SS): 15
Shop (Stax/UbaStax): 14
Bomberman : 8
Oath: 5
WGD: 3

For the same events, here are the tallies for the 1st/2nd place finishers in 2006:

Gifts: 8
Tendrils: 5
CS: 4
Stax: 3
Fish: 2 (all SS variants)
Bomberman: 1


Je ovus laisse méditer le résultat.

EDIT : Je précise que ces chiffres tiennent compte de tous les tournois de plus de 40 joueurs sur Morphling.de, incluant des Clichy, des tournois en Espagne, en italie et dans le Nord de l'Europe.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Comment ca y'a pas mon Random.deck !!  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: neonico le 05 Février 2008, 16:09:24
Je ovus laisse méditer le résultat.

Trop dur.
Moi je veux du prémaché et prédigéré.

C'est le retour de shop qu'il faut voir ?

neonico

#81
Surtout le déclin de Control SLaver je voulais illustrer....
Pour le reste, le postulat sur lequel je pars, c'est que Capo, il peut jouer n'importe quel deck contrôle, il performera avec. Idem, Mickaël, demain il peut rejouer madness, il performera avec. Le souci, c'est pas de regarder ce que les meilleurs joueurs peuvent faire avec les meilleurs decks pour les situer dans le metagame, c'est de regarder ce que chaque deck, joué par un joueur moyen et un minimum compétent, peut faire comme résultat.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

C'est grosso modo vrai.

Mais faut avouer qu'un jeu que tu retourne dans tous les sens depuis 1 an, tu le sent vachement mieux, et que ça

Rock-lee

Que des noobs de toute façon ses mecs qui laches Control Slaver, ce que je vien de faire sur mws:

Lui T1: LoA
Moi T1: Ile, crypt>soif>Mox S.+R.>time walk
Moi T1.5: Brainstorm, tolarian>tinker>j'te slave ^^
Lui T2: fact  :mrgreen: il est naze quand même je lui fait un tas de 5 et il prend celui de zéro ^^
Moi T2: Welder, mystical> Yawgmoth's will

Tu voit que c'est fort ?!!
Bon, ok bababa chatte tout ca (je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ca me dessert ^^)

Ps: désolé pour le hs.
"Les nuages sont si beaux..."

Plumeau

Mouais. Ton breakdown ne tenant pas en compte les tournois québécois, je sais pas ce qu'il faut en tirer.

Ceci dit, slaver est clairement pas le meilleur deck du format en ce moment; genre y'a 4 gush dans le format et le deck en joue aucun, donc voilà...  :mrgreen:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

breed

Citation de: Rock-lee le 05 Février 2008, 18:16:43
Que des noobs de toute façon ses mecs qui laches Control Slaver, ce que je vien de faire sur mws:

Lui T1: LoA
Moi T1: Ile, crypt>soif>Mox S.+R.>time walk
Moi T1.5: Brainstorm, tolarian>tinker>j'te slave ^^
Lui T2: fact  :mrgreen: il est naze quand même je lui fait un tas de 5 et il prend celui de zéro ^^
Moi T2: Welder, mystical> Yawgmoth's will

Tu voit que c'est fort ?!!
Bon, ok bababa chatte tout ca (je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ca me dessert ^^)

Ps: désolé pour le hs.

Ba c'est une sortie classique ça non?

:mrgreen:

OlafGrossbaf

Citation de: Plumeau le 05 Février 2008, 19:14:21
Mouais. Ton breakdown ne tenant pas en compte les tournois québécois, je sais pas ce qu'il faut en tirer.

Loooooool !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Citation de: OlafGrossbaf le 06 Février 2008, 00:31:25
Citation de: Plumeau le 05 Février 2008, 19:14:21
Mouais. Ton breakdown ne tenant pas en compte les tournois québécois, je sais pas ce qu'il faut en tirer.

Loooooool !

Ne rit pas olaf, je suis le premier a dire que le metagame le plus représentatif d'un metagame median entre l'Europe et les US, c'est le metagame Canadien. Et leur niveau moyen me semble être un des plus fort du monde (bien que plus concentré autour de la moyenne avec moins en proportion de joueurs tirant leur épingle du jeu). Le problème est que y'a une espèce de gueguerre entre les Canadiens (EN gros, les gros posteurs de MTGQuebec) et Smennen, ça peut donc se comprendre.

@Mickaël : no comment. Le seul gros problème du jeu, c'est pas son moteur, qui comme dit plus haut ne me semble plus petre le plus fort du moment mais bon, ça c'est un avis personnel, mais le nombre incalculable de cartes que t'as pas envie de voir dans ta palouche de départ, comparé à n'importe quel autre deck du format.
Et coolo, t'as vu la sortie que tu lui fais ? Si toutes les games, ou même ne serait ce que la majorité des games serait comme ça, le deck serait fort. Mais juger de la puissance d'un deck sur des sorties comme ça, c'est très déformant.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

CitationEt coolo, t'as vu la sortie que tu lui fais ? Si toutes les games, ou même ne serait ce que la majorité des games serait comme ça, le deck serait fort. Mais juger de la puissance d'un deck sur des sorties comme ça, c'est très déformant.

je pense qu'il etait ironic hein ;)

enfin les deux match qu'on a fait en tournoi ensemble c'est ce que tu as fait hein!

le probleme que j'ai avec slaver c'est que ca ne fait pas grand chose si ca n'a pas acces a une soif tour 2 ou un brainstorm parce qu'il y a trop de cartes mortes. en test, je me retrouvais toujours avec plein de cartes incastable en main...et je ne voyais jamais le tinker, ni le double back up :evil:

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Nico t'a encore mis en plein dans le mile, (re-bravo ^^).

4 brainstorm, 4 soif, 3 merchant, 1 gift, 1 ponder, 1 demonic etc....

Pour RIEN avoir en main faut le vouloir quand même...
"Les nuages sont si beaux..."