Vintage, RAS a l'horizon

Démarré par nicofromtokyo, 28 Janvier 2008, 13:51:28

« précédent - suivant »

PeaceMaKeR

je suis quand meme d'accord avec adrienger
c'est rare d'avoir le double backup ... et le REB/Pyro sur le TfK c'est carrement chiant ... tu garde des trucs inscastable genre Triskelavus en main
t'as le Welder sur table ... mais sa veut pas


Citation de: neonico le 06 Février 2008, 10:19:54
Citation de: OlafGrossbaf le 06 Février 2008, 00:31:25
Citation de: Plumeau le 05 Février 2008, 19:14:21
Mouais. Ton breakdown ne tenant pas en compte les tournois québécois, je sais pas ce qu'il faut en tirer.

Loooooool !

Ne rit pas olaf, je suis le premier a dire que le metagame le plus représentatif d'un metagame median entre l'Europe et les US, c'est le metagame Canadien.


LoL²
il me semble que dernierement, un deck Elemental plutot T2, a fini 5eme dans un tournoi T1  :roll:
quand je vois les listes canadiennes ou quebecoises sur morphling, je trouve ca carrement sorti de l'espace ...  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

http://decklist.zmx.cc/decklist/popular/Lany%20Chabot-Laroche/
Et moi au contraire je trouve qu'il y a un vrai travail de "recherche"...
Apres chacun son point de vue.

gauloisfou

 :D

Citation de: PeaceMaKeR le 06 Février 2008, 13:25:27
LoL²
il me semble que dernierement, un deck Elemental plutot T2, a fini 5eme dans un tournoi T1  :roll:
quand je vois les listes canadiennes ou quebecoises sur morphling, je trouve ca carrement sorti de l'espace ...  :roll:

Eux cherchent à innover, et cette liste est vraiment délirante  :o

Pour info la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=111550

Le concept parait pas mauvais, je m'étais amuser a tester sur mws, ya vraiment une chié d'interaction dans le jeu, c'est grave fun ! Jpense quand meme que ya pas mal de modifs a faire sur ce build, mais je trouve l'idée interessante !



Edit : Pwned par Zmx !

Rock-lee

Je suis expret passé à deux welder pour justement éviter les mains dépendantes d'autre cartes.

Bon, passé une soif n'est pas mon plan de jeu, si ca passe tant mieu si ca passe pas tant mieu (1 contre en moin), le deck c'est CONTROL slaver, si le mec utilise ses contres sur mes soif tant mieu, je garde les miens pour ses spells, derriere je ferrai brainstorm, merchant>soif, gift, trall, mystical, counter, bounce ou fire et voila.

Ca fait pas mal quand même 17 piocheurs/tutors, et le mec qui me dit "j'ai pas la mana bababba...", le deck joue TOUT les accelerateurs execpté petal (mana vault/crypt, sol ring+tolarian etc...)+le black qui se ramène grace au welder et c'est pas si anecdotique que ca.

Faut pas forcer les draw dans ce deck, faut forcer la soif QUE si ya welder sur table, tinker, Will et hardacast de thon, le reste ca passe pas c'est pas grave.
"Les nuages sont si beaux..."

nicofromtokyo

Tout l'intra-debat sur CS conforte quand meme bien le titre du sujet :
Re : Vintage, RAS a l'horizon

astre

mais si tu as le super deck elemental  ;)

bon, c'est pas des 12/12 pour 1 mais c'est pas si mal  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Plumeau

#96
J'ai pas envie de faire une grande diatribe, mais le deck elfes-like GB de klu était relativement innovant, et pourtant personne n'en parle...
Jveux dire, si vous n'avez pas envie d'innover, pourquoi est-ce que vous vous plaignez alors ? Le format ne bougera que si des joueurs se bougent le cul eux-même pour le faire bouger. Attendre que la DCI fasse quelque chose c'est assez con... Le card pool est immense, non ? Des fois j'ai l'impression d'être sur TMD (genre réactions au top8 du Championnat Vintage Québécois), les bons posts en moins.  :?
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

grandschtroumph

#97
Il y a une grosse différence entre l'envie d'innover et la possibilité de le faire à haut niveau.
Je pense que beaucoup de joueurs tests leurs petits concepts, entre amis, seuls, sur MWS, seulement, ils ont souvent peur de les jouer pendant les tournois. Peur de ne pas faire de résultats, un statut à défendre, peur du regard des autres sur leur "trouvaille". Et il est vrai (sauf quand on s'appelle Klu, peut-être) que souvent tout ne marche pas comme sur des roulettes. Il faut y consacrer du temps. Accepter de perdre (souvent. Il n'y a rien de plus instructif en fin de compte) mais aussi d'écouter les autres, prendre les bons avis, rejeter le scepticisme.
C'est toute une gymnastique de créer.
Finalement, proposer des jeux nouveaux, ce n'est pas seulement avoir des idées, c'est aussi oser. Et je pense que les joueurs français restent assez frileux dans l'ensemble.

:roll:
Grand Schtroumph sur un menhir perché...

nicofromtokyo

Citation de: Plumeau le 06 Février 2008, 17:39:26
J'ai pas envie de faire une grande diatribe, mais le deck elfes-like GB de klu était relativement innovant, et pourtant personne n'en parle...
Jveux dire, si vous n'avez pas envie d'innover, pourquoi est-ce que vous vous plaignez alors ? Le format ne bougera que si des joueurs se bougent le cul eux-même pour le faire bouger. Attendre que la DCI fasse quelque chose c'est assez con... Le card pool est immense, non ? Des fois j'ai l'impression d'être sur TMD (genre réactions au top8 du Championnat Vintage Québécois), les bons posts en moins.  :?
QFT.

bucheron_des_mauge

Citation de: Plumeau le 06 Février 2008, 17:39:26
J'ai pas envie de faire une grande diatribe, mais le deck elfes-like GB de klu était relativement innovant, et pourtant personne n'en parle...
Jveux dire, si vous n'avez pas envie d'innover, pourquoi est-ce que vous vous plaignez alors ? Le format ne bougera que si des joueurs se bougent le cul eux-même pour le faire bouger. Attendre que la DCI fasse quelque chose c'est assez con... Le card pool est immense, non ? Des fois j'ai l'impression d'être sur TMD (genre réactions au top8 du Championnat Vintage Québécois), les bons posts en moins.  :?

c'est quoi ce jeu vert-noir elfe ?  un lien ?

Tef

tiens voici la liste et le lien si je ne me trompe pas
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=4755.0

5 - Aymes Jean-Baptiste

// Lands
    3 [TE] Wasteland
    3 [A] Bayou
    1 [AQ] Strip Mine (1)
    3 [ON] Wooded Foothills
    2 [ON] Windswept Heath
    3 [OD] Forest (3)

// Creatures
    3 [VI] Quirion Ranger
    3 [FD] Eternal Witness
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [A] Llanowar Elves
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [DK] Elves of Deep Shadow
    2 [IA] Fyndhorn Elves

// Spells
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Black Lotus
    1 [PR] Mana Crypt
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [NE] Tangle Wire
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    3 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [VI] Vampiric Tutor
    4 [LRW] Thoughtseize

// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [WL] Null Rod
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 1 [8E] Naturalize
SB: 1 [DS] Skullclamp
SB: 2 [VI] Elephant Grass
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

la Clapette (dit roumain 38)

liste d'ailleur rapidement modifier pour clichy 19 je crois ;)
8em du top8 en page d'accueil
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

bob50

Citation de: grandschtroumph le 07 Février 2008, 00:44:51
Il y a une grosse différence entre l'envie d'innover et la possibilité de le faire à haut niveau.
Je pense que beaucoup de joueurs tests leurs petits concepts, entre amis, seuls, sur MWS, seulement, ils ont souvent peur de les jouer pendant les tournois. Peur de ne pas faire de résultats, un statut à défendre, peur du regard des autres sur leur "trouvaille". Et il est vrai (sauf quand on s'appelle Klu, peut-être) que souvent tout ne marche pas comme sur des roulettes. Il faut y consacrer du temps. Accepter de perdre (souvent. Il n'y a rien de plus instructif en fin de compte) mais aussi d'écouter les autres, prendre les bons avis, rejeter le scepticisme.
C'est toute une gymnastique de créer.
Finalement, proposer des jeux nouveaux, ce n'est pas seulement avoir des idées, c'est aussi oser. Et je pense que les joueurs français restent assez frileux dans l'ensemble.

:roll:

Le problème dépend aussi de l'endroit où on se trouve.
Avec sromzo, nous testons régulièrement de nouvelles idées de decks sur MWS. Dès qu'une idée de deck nous vient à l'esprit, on essaie de la faire germer, de tester le plus possible, on en discute, etc...

Le problème avec MWS, c'est beaucoup de joueurs font la même chose (tester de nouvelles choses) donc les jeux que l'on rencontre ne sont pas vraiment représentatifs de notre métagame. Et on ajoute le fait qu'on tombe une fois sur trois sur un noob avec son deck elfe ou encore le gars qui s'en va parce qu'il n'a pas de bonne main...

Et il n'y a rien de mieux que de tester avec du carton. Autre problème : 2 tournois dans l'ouest l'année dernière. Donc ça augmente la peur de se lancer avec un deck original dans un tournoi. On sait que le prochain sera dans plusieurs mois.
Et j'ai essayé de bouger les choses à Cherbourg, mais organiser un tournoi où il y a potentiellement 4 ou 5 joueurs locaux motivés, ça fait peur...

On s'est quand même lancé au dernier fougère (suite à de nombreux tests concluants sur MWS) : sromzo fait 12 ou 13e avec un deck de notre imagination (7e avant la dernière ronde). Je dois dire que c'est vrai que ça fait super plaisir de froler de top 8 (il perd 2/1 la dernière ronde face à Karsten).


Donc je dirai qu'il est plus facile d'innover quand on habite Paris ou Bourgoin plutôt que Cherbourg.

PeaceMaKeR

Citation de: Tef le 07 Février 2008, 09:03:09
tiens voici la liste et le lien si je ne me trompe pas
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=4755.0

5 - Aymes Jean-Baptiste

// Lands
    3 [TE] Wasteland
    3 [A] Bayou
    1 [AQ] Strip Mine (1)
    3 [ON] Wooded Foothills
    2 [ON] Windswept Heath
    3 [OD] Forest (3)

// Creatures
    3 [VI] Quirion Ranger
    3 [FD] Eternal Witness
    4 [RAV] Dark Confidant
    3 [A] Llanowar Elves
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [DK] Elves of Deep Shadow
    2 [IA] Fyndhorn Elves

// Spells
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Black Lotus
    1 [PR] Mana Crypt
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [NE] Tangle Wire
    4 [LRW] Thorn of Amethyst
    3 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [VI] Vampiric Tutor
    4 [LRW] Thoughtseize

// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [WL] Null Rod
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 1 [8E] Naturalize
SB: 1 [DS] Skullclamp
SB: 2 [VI] Elephant Grass


j'ai joué cette liste a Annecy ya quelques mois ( juste après Molsheim ) et franchement sa cartonne  :mrgreen:
j'avais fait juste une mini modif' :
-1 Mana Crypt
+1 Sol Ring
dans la mesure où la perte de PV avec Mana Crypt peut s'averer importante, car avec Dark Confidant + Thoughtseize derriere... sa pouvait aller vite

avec le recul et plus de test du deck, pour le side j'aurais plutot fait : -4 Leyline of the Void ( réveler Leyline sur Dark Confidant, 2 tours d'affilés ... ca m'as fait mal  :evil: )
+3 Yxilid Jailer
+1 Naturalize

le tour1 => Elfe de llanowar est presque br0k3n, meme si il fera décrocher un sourire à ton adversaire  :mrgreen:
on m'avait aussi sorti des trucs du genre : " mais t'as osé mettre du power dans ce deck de merde ?! "  :lol: :lol: :lol:

bon ... après tu creves sur un Tinker => DSC ... mais sa reste super fun à jouer
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

Heu, c'est moi ou y'a deja presque 10 ans c'était joué elfes Aggro prison ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/